Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 48

Discussion: Futur Ziste des montagnes!

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2019
    Localisation
    Hautes-pyrénées
    Messages
    32

    Futur Ziste des montagnes!

    Salut à tous, je me permet de venir à vous pour découvrir un peu le milieu des 350z. Moi c'est Philippe, j'ai 31 ans, je vis pas loin de lourdes dans les Hautes-Pyrénées, passionné depuis toujours par les sportives japonaise, j'ai eu par le passé un belle MR2 sw20, et je roule maintenant au quotidien en celica t23, je suis motard également. Je lorgne depuis quelques années sur les Z que J adore vraiment et je me suis ENFIN décidé a sauter le pas!
    Bon, premier essai non concluant, je suis allé en voir une pas loin de chez moi ce week-end et elle ne présentait pas trop mal, Un 2004 gris argent avec 115000Km, proposé à 13000 à débattre, d'origine mis à part un pot Miltek et un filtre a air. Au départ bonne nouvelle, embrayage renforcé exedy et volant moteur allégé (10000km), vu qu'apparemment c'est un problème récurant des z, j'étais content! Sauf que vient le moment de l'essai routier, déjà la pédale d'embrayage qui grince et n'es pas fluide du tout, je me dis que c'est pas top ça faisait un peu quincaille, et ensuite en roulant pépère a 2000/2200 tour, je met le pied au plancher pour voir et là l'embrayage patine a fond... en tombant un rapport ça prend nickel et donne tout les chevaux.. et ça me l'a fait à chaque fois que je tenais une allure cool, en conduisant plus engagé ça a été normal, mais je comprend pas le soucis, c'est bizarre et je pense qu'il vaut mieux en voir d'autres.. j'ai repéré deux ou trois autres Z , avec un peu de route à faire malheureusement mais pas le choix ! Donc voilà je suis en pleine quête pour le moment mais décidé comme jamais a passe le cap du Z!
    Ayant fait parti du club mr2 France par le passé, et adoré l'ambiance et les connaissances que j'y ai fait, j'espère retrouver la même chose parmi vous! Merci de m'avoir lu et à très bientôt !
    Dernière modification par Filou65 ; 24/02/2019 à 20h19.

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 068
    Bienvenue à toi et bonne recherche !

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2019
    Localisation
    Hautes-pyrénées
    Messages
    32
    Merci 😊

  4. #4
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    Bienvenu sur le forum!

    Au départ bonne nouvelle, embrayage renforcé exedy et volant moteur allégé (10000km), vu qu'apparemment c'est un problème récurant des z
    Concernant l'embrayage, je ne serais pas aussi affirmatif. Pas mal de Z ont bien plus de kilomètres que ça et un embrayage encore d'origine qui ne patine pas. A côté de ça, continuer de rouler avec un embrayage usé qui patine, use prématurément le volant moteur. Une voiture maltraitée use aussi son embrayage prématurément. Il faut aussi savoir que l'embrayage de la 280 est dur par rapport à celui de la 313 qui est un peu ferme mais dans la normale.
    Pour finir, les volants moteur allégés et embrayages renforcés n'ont pas forcement le confort de conduite de l'origine donc ce n'est pas obligatoirement une bonne nouvelle mais ceux qui en ont en parleront mieux que moi. Perso je le vois plutôt dans l'autre sens, si une Z a toujours son embrayage d'origine à un certain kilométrage, c'est qu'elle n'a pas été maltraitée.
    Dernière modification par AGZ ; 24/02/2019 à 20h59.



  5. #5
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2019
    Localisation
    Hautes-pyrénées
    Messages
    32
    Merci agz!
    Oui ton raisonnement n est pas mauvais lol, après je me disais qu'un renforcé est par définition plus résistant 😅.
    Après je pense plus à un soucis autre, peut être là pédale, car au démarrage pas de patinage du tout et accélération normale, c'est juste en roulant peinard et que tu veux pousser directement, l'aiguille des tours monte Jusqu a 4000rpm et stagne là, et elle ne veux pas prendre de vitesse, en tombant un rapport tout fonctionne mais bon en questionnant le proprio il restait très évasif et ne savait pas trop quoi dire a part que ça devait être que la puissance arrivé trop d'un coup Mdr, mais je ne suis pas un jambon et je sais quand même que quoi qu'il arrive, un embrayage n'a pas à patiner. Oui je vais voir ce que je trouve mais j'oublie celle ci, pas envi d'avoir de soucis.

  6. #6
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    Je te confirme qu'il t'a pris pour un jambon



  7. #7
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    rhone
    Messages
    389
    bonjour Pilippe. +1 avec AGZ, un embrayage d'origine prouve que la voiture n'a pas été mal traité et a 115000 kms ça justifirai que l'embrayage soit au bout, a voir si tu peux faire baisser le prix pour avoir un embrayage neuf et selon ton choix revenir a un volant normal ou rester en allégé. bonne chance.

  8. #8
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 114
    Bonjour,
    Franchement, les 350Z bien conservées, ce n'est pas ce qui manque, pourquoi se créer des problèmes avec des "merguez" ?
    Cordialement.

  9. #9
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2019
    Localisation
    Hautes-pyrénées
    Messages
    32
    Salut vampirex, oui exactement Mdr cest pour ça que je continu ma recherche! C'est juste pas de bol au premier coup!😅😅

  10. #10
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2019
    Localisation
    Hautes-pyrénées
    Messages
    32
    Mdr oui j'avais remarqué agz !!😄😄
    Claude oui c'est certain, je suis sur que l'embrayage est celui d'origine et qu'il est en fin de vie .. je n ai vu qu'une facture d'achat de pièces internet mais aucune facture de pose... une belle jambonnade lol!
    Je vais regarder les autres, j'ai repéré 3 ou 4 autres z sur le bon coin, à voir la suite !
    Dernière modification par Filou65 ; 25/02/2019 à 12h28.

Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •