Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18

Discussion: Perte de puissance conséquente / 350Z - 280cv

  1. #11
    Z'amateur Avatar de RomainVW
    Date d'inscription
    mai 2017
    Localisation
    53000
    Messages
    32
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    j'espère que tu vas récupérer tes poneys!
    Attention,une 280 stock en état normal sort un peu moins au banc,entre 260 et 270.
    Oui ça je le sais, après ca depend des Z .. si je compare avec un ami qui a exactement la meme config que moi (décata + demi ligne + admission) il a sortis 297cv avec le meme kilometrage que moi, (pour 280cv d'origine egalement) et un autre un autre juste demi ligne a sorti 272cv avec 180 000km donc bon.. après c'est au petit bonheur la chance, on vera bien ^^
    Dernière modification par RomainVW ; 19/03/2019 à 16h32.

  2. #12
    Z'amateur Avatar de RomainVW
    Date d'inscription
    mai 2017
    Localisation
    53000
    Messages
    32
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    j'espère que tu vas récupérer tes poneys!
    Attention,une 280 stock en état normal sort un peu moins au banc,entre 260 et 270.
    Bon.. petit retour sur mon passage au banc. Un peu dégouté, c'est pire qu'avant: premier passage -> 216cv / deuxieme passage -> 226cv.

    donc on a tester les reglages air/essence, et il se trouve que ma courbe de couple se casse la g***le en meme temps que mon moteur tourne beaucoup trop riche , a partir de 4000 trs/min, donc pas assez d'air a arrivé au moteur.

    Donc , étant donner que je suis d'origine coté admission (sauf filtre a air), on pense que cela viens , comme on disait, des déphaseurs.

    Du coup j'ai démonté ma face avant pour plus d’acces, demonté mes deux "caches" en alu, qui donne accès aux poulies de dephaseurs. Coté gauche, le loquet était dans son emplacement de "verrouillage". Par contre coté droite, pas du tout.. une fois la "rondelle" de maintient enlevée , le loquet est complètement sorti avec la pression du ressort, et n’était pas du tout en face de son logement de verrouillage.

    Donc, par curiosité, j'ai tout démonté, tout nettoyé et tout remonté soigneusement (sans perdre les "clavettes" dans le cache de la chaine de distri, je crois que c'est ce qui m'a fait le plus peur! ) j'ai légèrement tourné l'hélice centrale coté droit afin que le loquet tombe en face de son logement (comme l'autre coté), puis tout resserrer! impeccable.

    Une fois tout remonter, j'ai démarrer, avec quand même une petite boule au ventre en espérant ne pas avoir fait de bêtise, même si j’étais plutôt sur de mon travail étant donné que je n'ai pas toucher aux AAC ou a la distri.

    au ralenti, ça tourne rond (comme avant) . Me reste maintenant a faire un test routier , le temps de remonter ma face avant et je reviendrais donner mes impressions ainsi que poster mes courbes ... on croise les doigts ^^
    Dernière modification par RomainVW ; 19/03/2019 à 16h07.

  3. #13
    Z'amateur Avatar de RomainVW
    Date d'inscription
    mai 2017
    Localisation
    53000
    Messages
    32
    Voila , Test routier effectué! un bon coup de pied au cul a partir de 4500 trs/min , comme un second souffle !! la je sent qu'elle marche mieux, enfin!

    Du coup, tout content de moi, je rentre la voiture dans mon garage, la laisse tourner un peu au ralenti avant de l'eteindre, et la c'est le drame... petit bruit de claquement moteur , coté gauche la ou j'ai toucher au déphaseur.

    Donc demain , je redémontrais ce p**ain de déphaseur pour voir ce qui cloche, en espérant ne rien avoir abimé !

    Au passage, voila mes courbes de passage au banc (désolé pour la qualité...)

    54428419_831885103828395_3885082791527841792_n.jpg
    54436520_2261898320764330_8324497697482473472_n.jpg

  4. #14
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    merci pour le retour.Tu galères mon pauvre;sur un truc qui n'a jamais été relaté dans ce forum;le fait que tu aies récupéré la patate après 4000RPM montre bien que c'est une histoire de déphaseurs. l'emmerdant c'est ce claquement coté gauche; à ta place je prendrais les compressions pour vérifier que tu n'as pas fait la salade de soupapes d'admission coté gauche.
    Et ensuite évidemment rouvrir pour vérifier la position des pions de verrouillage.
    C'est vraiment la première fois que j'entends parler de ça sur le fofo.

  5. #15
    Z'amateur Avatar de RomainVW
    Date d'inscription
    mai 2017
    Localisation
    53000
    Messages
    32
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    merci pour le retour.Tu galères mon pauvre;sur un truc qui n'a jamais été relaté dans ce forum;le fait que tu aies récupéré la patate après 4000RPM montre bien que c'est une histoire de déphaseurs. l'emmerdant c'est ce claquement coté gauche; à ta place je prendrais les compressions pour vérifier que tu n'as pas fait la salade de soupapes d'admission coté gauche.
    Et ensuite évidemment rouvrir pour vérifier la position des pions de verrouillage.
    C'est vraiment la première fois que j'entends parler de ça sur le fofo.
    Je vais le r'ouvrir demain matin. Ce qui me fait peur c'est ce qu'on viens de me dire, que en bougeant simplement l'espèce d'hélice centrale (sans pour autant bouger le pignon, ni l'aac) j'aurais complètement dérégler ma distri 🤔 mais je vois pas comment c'est possible étant donner que la chaine n'a pas bouger j'ai simplement bouger l'hélice qui en soit, bouge également lorsque le moteur tourne 🤔

    Si rien n'a bouger, je reprendrai les compressions ce week-end..

    En tout cas , c'est super cool d'avoir quelqu'un avec qui echanger même si ce problème n'est jamais arriver 😊

  6. #16
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    c'est dommage que VDB ait déserté le forum,il avait modifié ses poulies réglables et n'avait rien cassé.pour info il tapait des GTR avec son VQ 35 DE amélioré....

  7. #17
    Z'amateur Avatar de RomainVW
    Date d'inscription
    mai 2017
    Localisation
    53000
    Messages
    32
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    c'est dommage que VDB ait déserté le forum,il avait modifié ses poulies réglables et n'avait rien cassé.pour info il tapait des GTR avec son VQ 35 DE amélioré....
    J'ai redémarrer la Z ce matin, a froid aucun bruit anormale. A chaud , on entendait encore un léger "tic tic tic" mais moins méchant qu'hier 🤔

    Donc j'ai réouvert mon déphaseur en question, rien a bouger (a part que le déphaseur a tourner avec l'arbre a came, logique..) mais sinon a l'arrêt il etait bien verrouiller par le pion ! Donc de ce coté je dirais que ça semble correct 🤔

    Sinon, un ami qui a démonter X fois son moteur de Z32, m'a dit qu'a chaque fois qu'il le redémarrait apres l'avoir complètement ouvert, il avait plus ou moins le même bruit, et que dans son cas il s'agissait des poussoirs qui n'étaient pas encore assez lubrifiés et le bruit s'estompait âpres quelques dizaines de kilomètres .. Se serai possible que se soit ça d'apres toi?

  8. #18
    Z'amateur Avatar de RomainVW
    Date d'inscription
    mai 2017
    Localisation
    53000
    Messages
    32
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    c'est dommage que VDB ait déserté le forum,il avait modifié ses poulies réglables et n'avait rien cassé.pour info il tapait des GTR avec son VQ 35 DE amélioré....
    Bon, j'ai rouler ~ 40km comme ça, le bruit était toujours présent , mais uniquement a chaud et au ralenti , passer 1000Rpm il disparait .

    J'ai vu sur un forum qu'avec l'huile que j'ai utilisée lors de ma vidange (il y a 2 semaines) , la personne avait également ce soucis de claquement a chaud, au ralenti et coté roue avant gauche !

    Donc aujourd'hui j'ai re-vidanger la 10w60 que j'avais mis, pour repasser a la 5w40. Pour le moment le bruit est toujours présent au ralenti une fois moteur chaud, a voir une fois que j'aurais rouler un peu avec...

    Ca m'inquiète de plus en plus , j'espère ne pas avoir trop de frais a faire si ça ne vient pas de l'huile.. 😣

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •