Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: Perte de puissance conséquente / 350Z - 280cv

  1. #1
    Z'amateur Avatar de RomainVW
    Date d'inscription
    mai 2017
    Localisation
    53000
    Messages
    32

    Perte de puissance conséquente / 350Z - 280cv [résolu] sauf claquement moteur a chaud

    Salut a tous!

    Je viens vers vous aujourd'hui , pour un petit problème concernant ma Zèd.

    Achetée en aout 2018, 2eme main, de 2005, 110 000 km, très peu roulée pendant 1 an.

    Lord de l'achat , aucun soucis de démarrage, tourne bien rond, pas de bruit suspect ni quoique se soit. Mais, en l’essayant j'ai senti un problème de puissance comparée a mon ancienne. je me suis dit qu'elle était sans doute "encrassée" vu qu'elle n'avait pas beaucoup roulée pendant 1 an. 650 km d'autoroute au retour (et 2 pleins) en tirant "un peu" dedans, on la sentait déjà plus coupleuse!

    la semaine suivante , vidange, changement des 6 bougies, changement de la ligne d’échappement complète (pose de décata + leurres de sondes lambda + demi-ligne), admission K&N cloisonnée. La voila en pleine forme prête a avaler des kilomètres ! Beaucoup mieux, que se soit accélération ou reprise, impec.

    Septembre 2018 : je tire une bourre avec mon ancienne 350z. je me fait manger , largement. Triste..
    D'autant plus que j'ai le même échappement et la même admission que mon ancienne!

    Novembre 2018 et 9000 km plus tard : Passage au banc. Résultat : 236cv / 297Nm courbe pas terrible et "trou" a 5000 tours/min

    Donc je me dis qu'un gros problème se présente donc je tente de le trouver:

    - Test de Compression = Comme a l'origine! (12,5/12,75 sur les 6 cylindres) = OUF !
    - Re-Changement des 6 bougies par des NGK Irridium.
    - Changement de la pompe a essence, par une Walbro Gros débit (455L/h)

    Aucune différence.

    - Re-Changement de la demi-ligne d’échappement : petit Gain en reprise, mais pas mes 50cv perdus...
    - Recherche de prise d'air moteur : Négatif

    Donc je me tourne aujourd'hui vers vous afin que vous m'apportiez vos avis, sachant qu'elle ne consomme pas une goutte d'huile, que ma pression d'huile est bonne, qu'elle n'a jamais eu de soucis de démarrage ou de bruit suspect, et qu'elle ne broute pas ni au ralenti ni en roulant (mise a part un petit "accoup" a la reprise mais très rare)

    Je suis conscient que nos Z ont tendance a ne pas sortir leur cv d'origine, mais la y'a quand meme presque 50cv d'ecart

    On m'a parler d'un problème d'AAC mais aucun bruit anormale, aucun problème de démarrage etc.. donc j'y crois guère
    Ou bien de "Déphaseur d'Arbre a cames" mais est ce que cela pourrai me faire perdre 50 cv?

    dans l'attente de vos reponses, bonne soirée!
    Dernière modification par RomainVW ; 22/03/2019 à 12h26.

  2. #2
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 173
    On fait par élimination : Le taux de compression est bon, les bougies sont neuve, la pompe à essence aussi, pression d'huile bonne...qu'est-ce qu'il reste -> les bobines d'allumages ? l'ordre d'allumage des bougies ? un injecteur défaillant ?

    Sinon tu peux jeter un coup d’œil là dessus : https://automobile-conseil.fr/perte-...r-nissan-350z/
    Dernière modification par Sentinel ; 25/02/2019 à 22h07.

  3. #3
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    Decata sans reprog? Je ne prétendrais pas que ça explique le problème mais une carto inadaptée à la voiture, c'est pas optimal.



  4. #4
    Z'amateur Avatar de RomainVW
    Date d'inscription
    mai 2017
    Localisation
    53000
    Messages
    32
    Tout d'abord merci pour vos réponses !

    Citation Envoyé par Sentinel Voir le message
    On fait par élimination : Le taux de compression est bon, les bougies sont neuve, la pompe à essence aussi, pression d'huile bonne...qu'est-ce qu'il reste -> les bobines d'allumages ? l'ordre d'allumage des bougies ? un injecteur défaillant ?

    Sinon tu peux jeter un coup d’œil là dessus : https://automobile-conseil.fr/perte-...r-nissan-350z/
    J'ai penser a tout ca egalement, mais vraiment aucune raté moteur, il tourne bien rond, c'est seulement dans les tours qu'elle n'atteinds pas sa puissance donc pour les bobine je n'y crois pas trop.

    Pour les injecteurs, je pense les démontés et faire nettoyer aux ultrasons, voir si un des injecteurs n'est pas partiellement bouché ou grippé meme si ca m’étonnerai un peu, on sait jamais...


    Citation Envoyé par AGZ Voir le message
    Decata sans reprog? Je ne prétendrais pas que ça explique le problème mais une carto inadaptée à la voiture, c'est pas optimal.
    J'ai jamais eu de soucis avec mon ancienne Z (avec la meme config comme expliquer plus haut) . de plus un ami a passé la sienne au banc de puissance egalement, décata et carto origine et a sortis 297cv.. de quoi me faire rager un peu plus ^^


    Sinon j'ai egalement tester de debrancher le debimetre, ca ratatouillle dans tout les sens, ralenti devient instable, j'ai preferer le rebrancher et ne pas rouler comme ça.

    J'ai aussi été voir mon mappeur hier, pour faire comparer la cartographie moteur (au cas ou elle aurait été bidouillée par l'ancien proprio). Mais non, c'est bien une originale de 350Z.
    Il m'a egalement effectué un diag complet, et 0 défaut ressortent :/
    Dernière modification par RomainVW ; 27/02/2019 à 16h16.

  5. #5
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Je pense que ton système de déphasage des AAC d'admission ne fonctionne pas ou mal; la Renault VELSATIS équipée du même bloc mais sans déphaseurs fait 230 ch...quelle coïncidence!

  6. #6
    Z'amateur Avatar de RomainVW
    Date d'inscription
    mai 2017
    Localisation
    53000
    Messages
    32
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    Je pense que ton système de déphasage des AAC d'admission ne fonctionne pas ou mal; la Renault VELSATIS équipée du même bloc mais sans déphaseurs fait 230 ch...quelle coïncidence!
    Merci de ta réponse Pat ! Ca rejoint ce que me disais le mappeur que j'ai été voir, il comparait ça au Vanos de chez BMW et qu'ils pouvaient être mis en cause.

    Je viens d'en commander 2 Neufs (ça pique un peu, pour des si petites pièces ^^), je serais fixer la dessus au moins ! une fois changer je repasserais ma Z au Banc (chez une autre enseigne, plus proche de chez moi et je verrai si ça change un peu ou non )

    Merci beaucoup !

    Par contre j'ai vu pas mal de videos la dessus, mais les personnes avait toujours un code defaut a la valise.. hors moi j'ai rien , c'est possible qu'ils soient hs quand meme? et les 2 en meme temps ? :/
    Dernière modification par RomainVW ; 28/02/2019 à 19h32.

  7. #7
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    j'espère pour toi que le remplacement des deux électrovannes règlera ton souci;parce que sinon ça pourrait être soit sur l'ECU (pas d'ordre de déphasage?) soit les poulies d'AAC (l'ordre est donné et transmis mais ne s'exécute pas).
    Pour ce qui est de l'absence de code défaut,je pense que ce n'est pas anormal.

  8. #8
    Z'amateur Avatar de RomainVW
    Date d'inscription
    mai 2017
    Localisation
    53000
    Messages
    32
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    j'espère pour toi que le remplacement des deux électro vannes règlera ton souci;parce que sinon ça pourrait être soit sur l'ECU (pas d'ordre de déphasage?) soit les poulies d'AAC (l'ordre est donné et transmis mais ne s'exécute pas).
    Pour ce qui est de l'absence de code défaut,je pense que ce n'est pas anormal.
    Merci pour tes infos, je devrais recevoir ça ce weekend ou début de semaine prochaine, je verrai bien si différence il y a une fois montés 😊

  9. #9
    Z'amateur Avatar de RomainVW
    Date d'inscription
    mai 2017
    Localisation
    53000
    Messages
    32
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    j'espère pour toi que le remplacement des deux électrovannes règlera ton souci;parce que sinon ça pourrait être soit sur l'ECU (pas d'ordre de déphasage?) soit les poulies d'AAC (l'ordre est donné et transmis mais ne s'exécute pas).
    Pour ce qui est de l'absence de code défaut,je pense que ce n'est pas anormal.

    Bonjour ! je viens apporter des nouvelles de la bête ! après changement des 2 Déphaseurs d'AAC, l'impression d'une voiture beaucoup plus coupleuse, et plus agréable au passage des rapports (plus souple, moins saccadé, je sais pas si je me fais comprendre ou , si c'est en rapport avec ces pièces.. ^^)

    Pour confirmer tout cela, je l'a repasse au banc de puissance Lundi! je posterai mes 2 courbes (ancienne / nouvelle) pour comparer !

    Affaire a suivre.. Encore merci a vous et surtout a toi Pat' de m'avoir mis sur cette piste, niveau sensation c'est largement mieux qu'avant

  10. #10
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    j'espère que tu vas récupérer tes poneys!
    Attention,une 280 stock en état normal sort un peu moins au banc,entre 260 et 270.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •