Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Salutations les fous du Z !

  1. #1
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    février 2019
    Localisation
    Bretagne,Côtes-D'Armor
    Messages
    4

    Talking Salutations les fous du Z !

    salut à tous je me présente ,Corentin ,19 ans ,jeune breton fou titulaire du Permis B depuis un an et je roule actuellement dans un monstre de puissance (LOOOL) : une Clio 2 Campus de 2006
    j'ai comme (énorme) projet pour dans quelques temps (1/2 ans question de réunir les fonds et de détendre les assureurs^^) de me prendre une de ces belles bêtes que sont les 350Z
    je l'ai testé une grâce à un ami qui en avait une et j'ai adoré les sensations de conduite, la ligne et le potentiel qui se dégage de cette voiture.
    Finalement mon projet pour plus tard serait de m'en prendre une si possible rouge ou noire en Essence et boite manuelle et la version 2007/2009 à 313Cv pour une utilisation en Daily.
    si possible plus tard j'aimerais faire quelques modifs carroserie : Becquet OU Aileron,Bas de Caisse,Pare-Choc Capot,Paupières de phare,Louver et Diffuseur le tout en Carbone (recouvrement maison avec des vraies feuilles de carbone) ainsi que les plastiques intérieurs recouverts eux aussi et enfin (oui oui ça fait beaucoup je sais) une peinture noire mate sur le reste tout en gardant une belle ligne sportive et sobre sans tomber dans le "tuning de kéké".
    mon frère est mécano et a déjà fait de la carrosserie pendant sa formation donc pas de soucis pour tout faire a la maison
    bref j'aurai quelques questions sur les différents problèmes que je pourrais rencontrer (homologation,assurance,consommation etc...), par exemple :
    Est-ce que je pourrais tout faire homologuer en préfecture (rajouts+covering+peinture) ?
    3ans de permis sans accidents (j'espère) seront-ils suffisants pour trouver un assureur ?
    et tout ce a quoi je n'ai pas encore pensé ^^
    bref merci d'avoir lu mon pavé et pour vos futures réponses !
    Dernière modification par Yechado ; 26/02/2019 à 00h25.

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi.

    Concernant les assurances, certaines n'accepteront pas et d'autres seront ok, il faut faire le tour et demander des devis afin d'avoir une idée, mais comme tu t'en doute, ça va un peu "piquer" vu ton age...
    Concernant l'homologation des modifs, jamais entendu parler de ça tant que ça ne concerne que l'esthétique du véhicule... certains possesseurs ici ayant modifié leur voiture pourront t'en dire plus que moi.
    Au niveau conso, tout dépendra du type de trajet que tu effectueras avec, il n'y a généralement que sur voie rapide à vitesse stabilisée que l'on descend sous les 10l, dès que l'on sollicite un peu la pédale de droite, ça consomme forcément mais bon, le grand réservoir permet d'offrir tout de même une belle autonomie.

  3. #3
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    février 2019
    Localisation
    Bretagne,Côtes-D'Armor
    Messages
    4
    En revanche, une transformation mineure ne nécessite pas de modification de votre carte grise. Ainsi, par exemple,
    • la pose d'un siège auto au véhicule particulier,
    • le changement des housses de siège ou des tapis de sol,
    • la pose d'un système d'aide à la navigation,
    • la pose d’éléments décoratifs quand ils ne réduisent pas la visibilité du conducteur

    n'entraînent pas une modification de la carte grise.
    je crois bien que j'ai trouvé la réponse après quelques recherches ^^

  4. #4
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    Bienvenu sur le forum!

    Finalement mon projet pour plus tard serait de m'en prendre une si possible rouge ou noire en Essence et boite manuelle et la version 2007/2009 à 313Cv pour une utilisation en Daily.
    Très bon choix
    Mais si tu tiens au rouge nacré des 313cv (différent des 280/300), c'est tellement rare que tu risques d'avoir besoin de mon numéro



  5. #5
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    rhone
    Messages
    389
    bonjour Corentin et bienvenue a toi. dans les textes tu ne peux presque rien modifié et beaucoup de personnes te diront attention en cas d'accident! dans la réalité si tu reste raisonable pas de problèmes, tu risque beaucoup plus avec de l'alcool ou des stupéfiants qu'avec un aileron ou une peinture. pour les housses de sièges ce n'est pas une modification mineur si on ne tien pas compte des air bag, comme quoi une modif mineur peut avoir plus de conséquences qu'un aileron.

  6. #6
    Z'Iste Senior Avatar de TY STEPH
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    Finistère
    Messages
    1 448
    Bienvenue a toi amis Breton

  7. #7
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    février 2019
    Localisation
    Bretagne,Côtes-D'Armor
    Messages
    4
    merci a tous pour votre accueil !
    j'ai continué un peu mes recherches et pour toutes les modifs soit : Aileron,louver,bas de caisse,Diffuseur et Lame je tombe autour des 800€ livraison incluse sur Ebay(les prix changeront sûrement quand j'aurai enfin la voiture ^^)
    et pour le carbone les feuilles de carbone noir sergé 200g/m² 3k sont a 22€/m² pour 6m² (assez pour capot + pieces + intérieur ?)
    a part ça je vois que les prix en Allemagne peuvent être intéressants ... si on oublie le prix de la carte grise parce qu'avec les 280g/km on tape bien les 10500€ de malus écologique non ?

  8. #8
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Non, aucune 350Z n'est concernée par le malus écologique.

  9. #9
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    février 2019
    Localisation
    Bretagne,Côtes-D'Armor
    Messages
    4
    ah oui je viens de trouver un "simulateur de calcul des taxes" et je tombe a 516€ de carte grise normalement !
    A part ça une reprog pour du Super-ethanol E85 ça pourrait être bien niveau économies vu la consso de la bête(même si ça augmente la consso)
    Dernière modification par Yechado ; 27/02/2019 à 19h17.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •