Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Frottement sur ralentisseur

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Saône et loire
    Messages
    96

    Frottement sur ralentisseur

    Bonsoir à tous

    j'ai une question un peu difficile à expliquer, vu que je ne connais pas le nom de la pièce en question. sous la voiture, vers l'essieu arrière, il y a une barre (peut être pour rigidifier la caisse) en forme de W , suite à un frottement, elle a pris un léger choc, qui me vaut une remarque au contrôle technique.
    je voulais la faire changer, parce qu'en plus, elle est un peu trop rouillée à mon goût. Et là, surprise ! Nissan me dit que cette pièce est solidaire du train arrière et qu'il faut tout changer ? C'est étrange parce que cette pièce est boulonnée de chaque côté.

    avez-vous déjà changé cette pièce ?

    merci à tous
    Z ambre, comme les bijoux !
    Bruno

  2. #2
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Dordogne
    Messages
    323
    Non pas changée mais démontée pour la sabler et la peindre oui.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  3. #3
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    rhone
    Messages
    389
    il faut que je fasse pareil démontage et peinture, je croie que certain l'on purement et simplement supprimé, quelqu'un confirme?

  4. #4
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 174
    Oui, je l'ai changé, ton concessionnaire Nissan dit n'importe quoi ! faut pas changer le train arrière avec, c'est un renfort de châssis, la pièce chez Nissan coute 280€ , j'ai réussi à l'avoir pour 240€ juste en disant que la pièce était moins chère sur les sites Américains.

    La mienne était toute rouillé, il y a 3 vis de chaque coté à démonter + 4 vis au milieu (Nissan ne les fournit plus, donc celle du milieu faut surtout les conserver) les autres tu peux les remplacer. Le problème c'est qu'avec la rouille les 3 vis sur le coté son carrément soudées. J'ai du les meuler pour les enlever, puis ensuite repercer les trous, puis les re-tarauder... c'est un peu de boulot, mais rien de trop difficile, je l'ai fait en une après-midi... Mais peut-être que tes vis ne sont pas rouillées ? alors se sera très facile à faire.

    w03.PNGComment positionner sa voiture, avec des rampes à vérin.

    w04.png Les 2 pièces et la meuleuses

    w05.PNG L'emplacement des 3 vis + 1 des goujons du cache...

    w01.PNG Les 4 vis centrales (à conserver)

    w02.PNG Le montage final avec les 2 caches, les trois vis à démonter (de chaque coté) se trouve sous ces caches.
    Dernière modification par Sentinel ; 26/02/2019 à 23h00.

  5. #5
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Saône et loire
    Messages
    96
    Merci, c'est vraiment très sympa de répondre aussi vite et avec autant de précision ! je vais retourner chez Nissan pour commander cette pièce, c'est déprimant de se mettre sous la caisse et de voir cette barre toute rouillée.
    Du boulot en perspective pour un WE.
    merci encore !
    Z ambre, comme les bijoux !
    Bruno

  6. #6
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 174
    Petit conseil supplémentaire, profites-en (puisque tu es sous la voiture) pour passer du RUSTOL (1 bombe coute 10€, mais il t'en faudra au moins 2) sur tous ce qui est rouillé ou pas. C'est un super Antirouille (style Frameto) qui protègera ta "Z" pour longtemps. Tu le laisses bien sécher 24h et après tu peux passer un coup de bombe de peinture ou comme moi, j'ai mis à certain endroit de la peinture "bas de caisse" Spray bitume. Si tu as un pot d'échappement acier, mets une couche ou deux de peinture 600° et renouvelle ça une fois par an ou tous les deux ans, ton pot durera très longtemps...

    Bombe RUSTOL : https://www.bricodepot.fr/catalogue/...0ml/prod10475/
    Fiche technique du produit : https://owatrol.com/media/ft_rustolo...1_11092014.pdf

  7. #7
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Saône et loire
    Messages
    96
    Merci pour ce conseil avisé ! je sens que je vais passer un moment sous ma belle (sans jeux de mots !).
    Z ambre, comme les bijoux !
    Bruno

  8. #8
    Z'Iste Senior Avatar de Iyoku
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Charente Maritime
    Messages
    1 188
    Citation Envoyé par Sentinel Voir le message
    w03.PNGComment positionner sa voiture, avec des rampes à vérin.
    Salut, je m'incruste dans ce topic car je voudrais savoir où as-tu acheté tes rampes à vérin ?
    J'en ai trouvé sur internet, mais j'ai un peu peur que la qualité ne soit pas au rendez-vous, et il y en a beaucoup qui ne sont pas homologuées et qui ne répondent à aucune norme. il y en a aussi qui ne sont pas assez larges pour des roues en 245 de large.
    Merci d'avance

  9. #9
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 174
    Salut Iyoku, j'ai acheté celle-là : https://www.ebay.fr/itm/55337-De-Lev....c100005.m1851

    Ce n'est pas le même vendeur, mais c'est les même rampes, 250mm de large. Pour la sécurité il n'y a pas de problème, tu as de chaque coté 2 goupilles de sécurité, sachant que c'est 2t par vérins, ça craint pas, car il n'y a que 400 kg par roue.

  10. #10
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Saône et loire
    Messages
    96
    Bonjour, j'ai trouvé la barre de renfort sur speed car à 249€. il me semble avoir vu par le passé des commentaires pas très bons sur ce site, je me trompe ou pas ?
    merci
    Z ambre, comme les bijoux !
    Bruno

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •