Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Points à vérifier avant d acheter une 350Z

  1. #1
    Z'amateur Avatar de patdriver
    Date d'inscription
    mai 2013
    Localisation
    Chamalières
    Messages
    75

    Points à vérifier avant d acheter une 350Z

    Bonjour,
    Je m apprête à acheter une 350z. Ca sera mon vehicule de tous les jours, et je vais aussi lui faire beaucoup de circuit dans les 6 prochains mois (au moins 6 sorties).
    Je vais renforcer le châssis (avant, central, arrière).
    Vous me conseilleriez de faire attention à quels points avant de l acheter svp?
    En plus de l embrayage, les lèves vitres, les verins du coffre, les bras de suspension inférieurs, y aurait quoi selon vous?
    Je sais, c est une vaste question, mais si vous pouviez m aider ça serait super sympa.
    En vous remerciant par avance,
    Sportivement,
    Patdriver

  2. #2
    Z'amateur Avatar de patdriver
    Date d'inscription
    mai 2013
    Localisation
    Chamalières
    Messages
    75
    Re bonjour
    J ai vu la synthèse qui est consacrée à ce sujet, qui est très bien faite d ailleurs, merci. Mais si vous avez d autres infos je suis preneur.
    Cordialement

  3. #3
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    280, 300 ou 313 pour tes recherches?

    Les années passant, quelques cas de ventilo HS au niveau du radiateur ont fait leur apparition, avant achat, bien vérifier que ces derniers se déclenchent correctement et que l'auto ne chauffe pas.

  4. #4
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    bienvenue au club (assez restreint!) des pistards!
    l'âge de ta Z importe peu pour pister,la mécanique est solide,80chevaux/litre,bien mais pas exceptionnel.
    Ton ennemi principal sera le poids de la voiture,et ses freins....de Clio 3 RS,qui fait 300 kilos de moins.
    Comme la voiture est compliquée à alléger,il vaut mieux améliorer le freinage:
    de façon soft: plaquettes +/- racing,des disques en bon état,et un liquide performant à la place du jus de chaussettes de DOT 4 ou DOT 5.1 basique qui bouent en 10 tours voire moins.RBF 600 est un bon choix mais il y en a d'autres.
    Ensuite ton autre ennemi sera la surchauffe de l'huile moteur: le carter ne contient que 4,7litres,ce qui est très faible pour la cylindrée,donc ça va chauffer;et comme tu n'as pas de thermomètre d'huile à bord,tu es aveugle sur ce point. Donc une vidange avec une huile de qualité supérieure;moi je roule toujours à la M....l 300-V et jamais de souci jusqu'à 125°C,limite que je me suis fixée.Un radiateur d'huile sera le bienvenu,avec un afficheur de température en cabine;l'afficheur de pression,c'est le panneau"trop tard,tu es à pied" si la pression s'écroule.
    Enfin les pneus;mais pour apprendre le comportement de la voiture,il vaut mieux ne pas commencer avec des gommes qui permettent trop d'erreurs sinon tu ne progresseras pas sur le comportement de l'auto.
    En dernier,les suspensions,trop souples et pas assez amorties,mais là ce sera quand tu auras atteint les limites de fonctionnement du châssis-suspattes OEM.

  5. #5
    Z'amateur Avatar de patdriver
    Date d'inscription
    mai 2013
    Localisation
    Chamalières
    Messages
    75
    Merci pour vos conseils d achat et de modifs. J avais prévu tt ça effectivement sauf le monitoring de l huile. Ça coute combien environ cette modif?
    J avais prévu aussi de renforcer le châssis avec les barres summit de chez speedcars. Juste en prévention, cas où la mémère de 15 ans aurait de l arthrite quelque part 😁 vous en pensez quoi?
    Sportivement,
    Pat

  6. #6
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Si dans un premier temps tu vas pister avec des pneus de route (et pas des slicks ou semi homologués),le fusible de la tenue de piste sera le pneu et non le châssis. Donc des barres de renfort,si tu veux,mais ce sera inutile dans un premier temps.
    Pour disposer de la température d'huile il faut installer une plaque sandwich supplémentaire,équipée d'un capteur de température, installer un indicateur en cabine et en faire le câblage.
    Attention,si tu montes un radiateur d'huile avec plaque sandwich thermostatée, tu n'as pas la place sur cette plaque pour ta sonde et tu dois donc monter deux plaques sandwich l'une sur l'autre: ça ne passe pas,pas assez de place!
    Et pour ma part,faire des montages déportés avec des flexibles d'huile sous pression,je n'aime pas car en cas de touchette malheureuse tu casses une durite et le moteur quasi instantanément,pression d'huile nulle.
    Je pense qu'un MP à Manouch te renseignerait de façon précise (mais lui a une 313).

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •