Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22

Discussion: Quel pneus pour 370z

  1. #11
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Citation Envoyé par 350Z64 Voir le message
    Fugazi, désolé d’avoir pourri ton post !
    Bonne recherche ...
    Mon post s’adressait effectivement à Fugazi qui avait déjà noté les 255 dans les options envisagées de son côté

  2. #12
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par 350Z64 Voir le message
    Ben non pas possible...
    Comme tu le dis ce pneu n’est pas dispo dans les dimensions de la 350...

    Pour l’avant je trouve encore des PSS en 225/45/18, mais pour l’arrière en 245/45/18, il ne reste plus que les PS3 et PS4...

    Et vraiment j’étais tellement content des PSS depuis toutes ces années...je suis dépité...

    Je vais regarder les posts ici, et finir par faire un choix par défaut...ce sera peut être l’occasion de faire une belle découverte !

    Euh...Fugazi, désolé d’avoir pourri ton post !
    Bonne recherche ...
    Je suis dans le même cas que toi 350Z64 , je suis monté en PSS et il faudrait que je change aussi mes Pneus et à mon ressenti de conduite, c'était ce que j'avais trouvé de mieux .
    J'ai la même chose sur ma MRS3 mais pas de souci car elle est en 235/35/19 et les PS4S ainsi que les Pilot Cup2 sont dispo. dans ces tailles.

    Tiens-moi au courant de ce que tu vas monter à la place des PSS ; Perso, à ta place, je ne prendrais pas les PS4 car avant les PSS , j'ai eu les Pilot Sport 1 puis Pilot Sport 2 et je pense que les PS4 sont dans la même lignée et ceux-çi n'avaient rien à voir avec les PSS , c'était le jour et la nuit en différence .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  3. #13
    Z'iste Junior Avatar de Fugazi37
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Indre et Loire
    Messages
    212
    Pas de problème, pour le post c'est pour partager l’expérience de chacun

    Gianni tu parles de PS4, attention rien avoir avec les PS4S, le PS4 est même recommander pour des monospaces ou SUV, ce n'est pas un pneu sportif, disons le haut de gamme en pneus standard chez Michelin

    Pilot sport Cup 2 me tente bien mais j'ai peur qu'il soit trop radical semi-slick et pas top sur le mouillé, je pratique 2 ou 3 trackdays par an et j'évite en été ou période chaude, température huile et pb dégradation pneu trop rapide quand la piste est trop chaude, la Nismo est une voiture lourde, son principale défaut et dans des conditions chaudes on bouffe tout rapidement...
    Donc la piste mouillée ne me fait pas peur et je dirait même que je m'amuse plus et j'arrive a faire la différence avec des Porsche et Lotus

    Sur le sec impossible de suivre une Lotus Elise 220 cv sauf sur circuit rapide et encore dès qu'il y a un peu de virage c'est mort

    Le WE dernier au Bugatti je me suis même fait déposé par une 595 Abarth, certes un peu préparé avec 200 cv, mais en entrée de la ligne droite, le turbo souffle vite et cette Abarth me met quelques mètres a l'accélération, ensuite il faut toute la ligne droite pour la reprendre en encore avec me freins mort c'est coton pour la dépasser

    Bon là c'est carrément du hors sujet

    C'est ce qui est frustrant avec cette voiture, je l'adore mais sur circuit y adu boulot pour en tirer quelque chose...

    Je ne sais pas l’expérience des autres, c'est peut être mon style de pilotage qui ne correspond pas, j'avoue que je lorgne de plus en plus sur l'éventuel remplacement par une Lotus, soit Elise avec compresseur (220cv) ou une Exige des années 2007/2008 compresseur aussi de 240 cv à 290 cv avec une prépa, du coup c'est radical car je perds la polyvalence de la Z

    Bon bref on pas tout avoir

  4. #14
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par Fugazi37 Voir le message
    Pas de problème, pour le post c'est pour partager l’expérience de chacun

    Gianni tu parles de PS4, attention rien avoir avec les PS4S, le PS4 est même recommander pour des monospaces ou SUV, ce n'est pas un pneu sportif, disons le haut de gamme en pneus standard chez Michelin
    Je me suis peut-être mal exprimé mais c'est ce que je voulais dire, le PS4 est équivalent à ce qui était il y a ~ 10 ans les PS1 et PS2 .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  5. #15
    Z'iste Junior Avatar de Fugazi37
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Indre et Loire
    Messages
    212
    Bon, PS4 S commandés 255/40 pour l'avant et 295/35 pour l’arrière, donc +1 cm de large devant et derrière histoire d'équilibrer
    j'avais commandé des cales + 20 mm mais j'ai retourné, la Nismo à les voies déjà plus large et du coup le pneu dépasse de la carrosserie, surtout a l'arrière
    Montage vendredi avec changement des 4 disques (merci Stormtrooper) et nouvelle plaquettes EBC Yellowstuff

  6. #16
    Z'amateur
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    54
    Messages
    22
    Apparement PS4S dispo en 245/40R19 ! Ils n'existaient qu'en Amérique du nord.

    Homologated for CADILLAC ATS-V :

    https://www.michelin.fr/auto/tyres/m...ilot-sport-4-s

    https://www.etape-auto.fr/pose-pneu-...4Y-547466.html

  7. #17
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    je viens de remplacer les 4 pneus de mon roadster aujourd'hui (du 19 pouces, 245/40 à l'avant et 275/35 à l'arrière). les bridgestone potenza d'origine étaient au bout du rouleau. sur petites routes viroleuses c'était pas top, normal. j'ai donc fais monter des Pirelli P zero. pourquoi ? ben par ce que j'aime bien changer et j'ai déjà eu des P zero sur la jag et j'en était content. cela dit j'ai déjà eu aussi des michelin pilot sport, des continental, des goodyear et même en ce moment sur le félin des nankang de taiwan (étonnant, ces pneus, pas aussi performant dans l'absolu que les leaders du marché mais d'un rapport qualité prix imbattable !).

    pour l'instant temps pourri chez moi, je ferais un retour de mes sensations dès que la météo sera plus favorable avec le Z en pneus neufs !

  8. #18
    Z'amateur
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    54
    Messages
    22
    Bonjour à tous. Laurent c'est drôle, avant la Z j'avais une X-Type 3.0L. J'avais les Pirelli Asymetric à cette époque, ils étaient très bien sur cette voiture, qui honnêtement était un rail et se rattrapait impeccable avec sa glisse latérale (la X-Type 3.0L est intégrale). La tenue de route de cette jag m'a toujours étonné. Bon après elles ont mal vieilli, mais c'est une autre histoire...

    PS : Pour info les vais commander les Eagle F1 SUPERSPORT qui sont maintenant dispo en 245/40R19 (ils étaient déjà dispo en 275/35R19).
    Apparemment ils valent les PS4S donc ça devrait être cool. Laurent tu les as envisagé ?
    Dernière modification par Le Scénariste ; 23/11/2019 à 13h41.

  9. #19
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    salut !

    j'ai toujours ma jaguar XJR que j'utilise surtout le weekend. franchement, quand on choisi une marque premium, je ne pense pas qu'il y ai de mauvais pneus. l'un sera juste peut-être plus adapté à un certain type d'utilisation plutôt qu'un autre. d'autres seront polyvalent c'est à dire pas les meilleurs dans tel ou tel domaine mais bon partout.

    bref, les goodyear eagle F1 sont de très bon pneus, je pense que tu en sera satisfait.

  10. #20
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2018
    Localisation
    Sud ouest
    Messages
    32
    Bonjour les zédistes.
    Petite question; je dois changer les Pneus arrière de mon 370Z(275-35-R19-96W), à votre avis il est préférable de prendre des Michelin PS4S ou PSS.
    Les PSS sont 20€ plus cher.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •