Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Trace d'huile sous le pont arrière

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2018
    Localisation
    Sud ouest
    Messages
    32

    Trace d'huile sous le pont arrière

    Bonjour,
    suite à un trajet de plus de 200Km sur autoroute j'ai remarqué deux gouttes d'huile au sol.
    Il semblerait que l'huile provienne du pont.
    Après avoir ouvert le bouchon de remplissage il manquerait 1cm par rapport au bas l’orifice
    Ce manque d'huile pourrait il endommager le pont?

    fuite.jpg

    Je suis prêt à faire une vidange.
    Il semblerait que Nissan préconise comme huile "Genuine NISSAN Differential Oil Hypoid Super GL-5 80W-90 or API GL-5 *1" vous en pensez quoi?
    J'ai des doutes sur le volume d'huile à remplacer; il semblerait que ce soit 0,5l ???


    volume d'huile.png

    Pour finir, j’attends vos conseils sur le type d'huile et le volume qui est nécessaire pour faire cette vidange .

    Merci

  2. #2
    Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    2 778
    Pour l’huile de pont, il faut en prendre une avec la norme API-GL-5 stricte. Pas de API-GL-4/ GL-5, qui couvre donc les 2 normes.

    Quant au choix de l’huile, cela dépend de ton utilisation. Pour une utilisation„classique“, l’huile proposée par Nissan conviendra très bien et n’est pas très chère en concession (pour une fois).
    Sinon tu peux passer aussi sur de la Red Line en 75W90 qui est une stricte GL-5, et qui est très bonne pour une utilisation classique et plus soutenue aussi.

    Pour le volume, celui indiqué dans le tableau me parait faible. Pour les 350Z, il faut au minimum 1,4L.

    Par contre avant de faire ta vidange, il faudrait tout d’abord essayer de trouver l’origine de la fuite et essayer d’y remédier. Car cela pourrait être un joint à l’intérieur du pont qui pourrait être déficient, et dans ce cas, le pont devrait être déposé et ouvert pour effectuer la réparation.
    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!


  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2018
    Localisation
    Sud ouest
    Messages
    32
    Merci pour ta réponse Manouch.
    J'ai un peu les boules c'est un véhicule acheté en octobre 2018 avec 62000km, un entretien a été fait chez Nissan en Décembre et pour le mécano c’était OK.
    Je pense que je vais commencé par faire l'appoint d'huile avec de l'huile acheté chez Nissan, et suivre régulièrement le niveau.
    Si la conso est trop importante et bien ce sera un retour chez Nissan en espérant que Nissan sur le dept 31 tienne la route. " si quelqu'un à un garage à me conseiller? "
    Si quelqu'un à des info sur la fiabilité du pont de la 370Z "fuite, casse ..." je suis preneur.

    Merci.

  4. #4
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Pas de garantie du garage ??

  5. #5
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    la fuite peut provenir d'un joint de pont mais aussi d'un joint à lèvre de sortie de cardan,ce qui serait beaucoup moins compliqué à réparer.Ou encore du reniflard situé en partie supérieure,suite à un niveau d'huile trop haut et à une surpression. (Je pense qu'il y a un reniflard comme sur les ponts de 350).
    Je te conseille pour ma part:
    de refaire le niveau (pas indispensable selon moi s'il ne manque qu'un cm)
    de tout nettoyer nickel au chiffon puis à l'essence
    de refaire une inspection après du roulage afin d'espérer trouver l'origine de la fuite.

  6. #6
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2018
    Localisation
    Sud ouest
    Messages
    32
    Et non stormtrooper pas de garantie, véhicule acheté à un particulier c'est un modèle de fin 2009 avec 62000Km.
    Pour Pat, c'est bien ce que je compte faire une remise à niveau de l'huile suivi d'un bon nettoyage, suivi d'une inspection après quelques kilomètres
    Je croise les doigts pour ne pas avoir à démonter la boite.

  7. #7
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2018
    Localisation
    Sud ouest
    Messages
    32
    Bon et bien j'ai passé une partie de la matinée sous la voiture, avec un andoscope. Je n'ai rien trouvé de particulier.
    Il semblerait bien que la fuite vienne de l'arbre de transmission.
    Pour 1cm d'huile en moins j'ai appellé nissan, réponse du chef datelier c'est pas grave le niveau d'huile du pont n'est pas fait a ras de l'orifice de remplissage!!!
    Bizarre sur la doc Nissan il est dit le contraire.
    A suivre...

  8. #8
    Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    2 778
    Citation Envoyé par zat31 Voir le message
    Pour 1cm d'huile en moins j'ai appellé nissan, réponse du chef datelier c'est pas grave le niveau d'huile du pont n'est pas fait a ras de l'orifice de remplissage!!!
    Bizarre sur la doc Nissan il est dit le contraire.
    Encore un chef d'atelier/concession compétent..... . Bien sûr que si que le niveau se fait par débordement au niveau de l'orifice de remplissage. Sinon comment veux tu faire un niveau correct ?? Au jugé ou à l'un peu près ??!!! Pfffffff....
    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!


  9. #9
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2018
    Localisation
    Sud ouest
    Messages
    32
    Finalement je vais changer de garage Nissan même s'il est plus loin.
    Après une conversation téléphonique avec un nouvel chef d'atelier, qui me parait plus compétent, je vais prendre l'option de faire faire la vidange de la boite et du pont.
    Mais avant cela, je vais me faire la mise à niveau du pont.

  10. #10
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2018
    Localisation
    Sud ouest
    Messages
    32
    Comme il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, j'ai donc fait la vidange du pont ce matin avec de l'huile red line 75W90.
    C'est pas bien compliqué.
    Par contre mauvaise surprise le bouchon de vidange est recouvert d'une sorte de graisse noire avec de la limaille de fer.
    IMG_20190316_093916.jpg
    J'espère que ce n'est pas grave, c'est la première fois que le pont est vidangé.
    Vous en pensez quoi?

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •