Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 40

Discussion: présentation d'un nouveau dans le 78

  1. #21
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Citation Envoyé par Ric350z Voir le message
    Bon finalement ayant passé plusieurs heures à lires de sur le forum je me demande si la 300 est judicieux comme choix vu le risque de conso d'huile qu'on ne peut connaître lors d'un essai...donc je vais revoir ma copie et regarder les 280 (mais bon il y a les poussoirs sur certaines...et les 313)
    Si tu souhaites vraiment une 300, le mieux à faire c'est de jouer franc jeu avec le vendeur de l'auto et lui dire que tu es au courant, soit il te donne la conso de son auto et dans ce cas tu sais à quoi t'attendre soit il te jure que l'auto ne consomme rien et dans ce cas c'est toi qui découvrira à l'usage s'il t'a dit ou non la vérité...

    Concernant les poussoirs sur les 280, effectivement c'est un risque maintenant, depuis le temps que je suis ici (plus de 3ans), je n'ai jamais vu d'acheteur qui avait eu le problème.

  2. #22
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Si tu souhaites vraiment une 300, le mieux à faire c'est de jouer franc jeu avec le vendeur de l'auto et lui dire que tu es au courant, soit il te donne la conso de son auto et dans ce cas tu sais à quoi t'attendre soit il te jure que l'auto ne consomme rien et dans ce cas c'est toi qui découvrira à l'usage s'il t'a dit ou non la vérité...

    Concernant les poussoirs sur les 280, effectivement c'est un risque maintenant, depuis le temps que je suis ici (plus de 3ans), je n'ai jamais vu d'acheteur qui avait eu le problème.
    Et moi j’ai acheté une 300 il y a 8 ans, elle avait 54.000 km, elle en a maintenant 104.000 et elle tourne comme une horloge !!!
    Alors oui, elle bouffe 0,4l d’huile tous les 1000km, mais je m’en fous !!!

    Parce que c’est moins galère à gérer que les poussoirs des 280 qui jouent des castagnettes, ou la 313 qui ratatouille aux reprises à bas régime !

    Il faut juste rajouter de l’huile et en route !

    Ah oui, il faut aussi nettoyer les sorties d’échappements souvent...

    Je pense que ce sont quand même de très moindres soucis...et surtout pas chers à régler !

    Pascal ? Tu savais que je n’étais pas loin pour sauver l’honneur des 300 ?

    Non au « 300 Bashing »
    Dernière modification par 350Z64 ; 12/03/2019 à 18h02.

  3. #23
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mars 2019
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    194
    En fait si il s'agit juste de rajouter un peu d'huile oui effectivement c'est pas difficile.

    Le pb est que la conso doit logiquement augmenter avec l'usure du moteur même si j'ai lu des posts indiquant qu'avec un additif cela pouvait limiter...mais cela ne va jamais en s'améliorant ce genre de truc.

    Ensuite c'est une voiture qui devrait aussi faire un peu de circuit donc faut que je vérifie si c'est la 300 ou 280 qui posera le moins de soucis car en fait je ne connais pas ce modèle de voiture.
    Mais bon je suis un débutant sur la piste donc la mécanique ne sera jamais forcée...

  4. #24
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Citation Envoyé par 350Z64 Voir le message

    Pascal ? Tu savais que je n’étais pas loin pour sauver l’honneur des 300 ?

    Non au « 300 Bashing »

    Tout à fait, et c'est bien pour ça que depuis le début de la présentation de notre ami et son souhait d'acquérir une 300ch je n'ai strictement rien dit sur la conso d'huile, c'est lui qui a abordé le sujet en premier!!

    Plus sérieusement, le sujet a été mainte et mainte fois abordé, acheter une 300 qui consomme de l'huile c'est à l'appréciation de chacun, mais le plus important c'est surtout que le vendeur soit honnête et le dise car les conséquences sont désastreuses.
    Une auto ne consomme "normalement" que très peu d'huile donc les gens n'ont pas le réflexe de soulever le capot tous les 4 matins par exemple pour vérifier le niveau. Une fois que tu le sais c'est différent, mais lorsque tu n'es pas averti, c'est la casse assurée.

  5. #25
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mars 2019
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    194
    Les vendeurs honnêtes sont peu nombreux; la nature humaine est ainsi faîte. Il en existe certes mais encore faut-il les trouver...

    Bref en ce qui concerne l'essai que je dois faire dimanche de la 300 c'est plutôt mal parti question transparence des infos car la voiture est une reprise qui vient d'Allemagne et qui est chez un type qui vend quelques autos comme cela en + de son job la semaine et bien sûr aucun d'historique...

    Le seul truc que je ne peux tester c'est savoir ce que consomme comme huile le moteur car impossible de faire 1000 bornes lors de l'essai...

    à suivre donc.

  6. #26
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Citation Envoyé par Ric350z Voir le message
    En fait si il s'agit juste de rajouter un peu d'huile oui effectivement c'est pas difficile.

    Le pb est que la conso doit logiquement augmenter avec l'usure du moteur même si j'ai lu des posts indiquant qu'avec un additif cela pouvait limiter...mais cela ne va jamais en s'améliorant ce genre de truc.

    Ensuite c'est une voiture qui devrait aussi faire un peu de circuit donc faut que je vérifie si c'est la 300 ou 280 qui posera le moins de soucis car en fait je ne connais pas ce modèle de voiture.
    Mais bon je suis un débutant sur la piste donc la mécanique ne sera jamais forcée...
    Pour ma part, elle consomme la même quantité d’huile aujourd’hui à 104.000 et bientôt 13 ans qu’elle en consommait à 54.000 et presque 5 ans quand je l’ai achetée.
    L’usure moteur ne change rien, ou presque et on sait que c’est un défaut des segments.
    Pour l’additif, j’avoue en avoir mis sur les deux premières vidanges.
    En effet j’ai constaté une baisse très sensible de la consommation d’huile, mais ça me faisait mal au cœur de la voir tourner avec ce produit, et je ne savais pas quels pouvaient être les dégâts à long terme, donc j’ai arrêté.

    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Tout à fait, et c'est bien pour ça que depuis le début de la présentation de notre ami et son souhait d'acquérir une 300ch je n'ai strictement rien dit sur la conso d'huile, c'est lui qui a abordé le sujet en premier!!

    Plus sérieusement, le sujet a été mainte et mainte fois abordé, acheter une 300 qui consomme de l'huile c'est à l'appréciation de chacun, mais le plus important c'est surtout que le vendeur soit honnête et le dise car les conséquences sont désastreuses.
    Une auto ne consomme "normalement" que très peu d'huile donc les gens n'ont pas le réflexe de soulever le capot tous les 4 matins par exemple pour vérifier le niveau. Une fois que tu le sais c'est différent, mais lorsque tu n'es pas averti, c'est la casse assurée.
    Je sais Pascal ...et tu sais que je le prends toujours avec le sourire. D’autant que je parle de la conso d’huile de ma 300 sans aucun complexe, et pour rassurer les acheteurs et leur faire partager mon expérience.
    Je suis par contre d’accord avec toi : Il faut regarder le niveau à chaque sortie pour être sûr.
    Je suis tellement maniaque avec que j’en rajoute dès qu’il manque 2mm sur la jauge !

    Si c’était à refaire, au vu de mes 8 ans d’expérience avec, je ferais exactement le même choix.
    Au delà du moteur, je trouve que l’intérieur est mieux fini...

    Et puis du coup, elle est rare !!!

  7. #27
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Les gens honnêtes il en existe, tu en as ici, lorsqu' hony a mis en vente sa Z, il a mentionné sa conso d'huile:

    https://www.notre350z.com/forum_notr...san-350Z-300ch


    Par contre très franchement, celle que tu dois aller essayer, moi perso je passerai mon chemin...

  8. #28
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Les gens honnêtes il en existe, tu en as ici, lorsqu' hony a mis en vente sa Z, il a mentionné sa conso d'huile:

    https://www.notre350z.com/forum_notr...san-350Z-300ch


    Par contre très franchement, celle que tu dois aller essayer, moi perso je passerai mon chemin...
    D’accord avec Pascal...oublie celle-là !!!

    Le type qui vend des bagnoles, comme ça en plus de son boulot...arf !
    En plus elle vient d’Allemagne, et ce sont les rois du trafic de compteurs !

    Prends ton temps, tu vas la trouver la bonne...

  9. #29
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mars 2019
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    194
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Les gens honnêtes il en existe, tu en as ici, lorsqu' hony a mis en vente sa Z, il a mentionné sa conso d'huile:

    https://www.notre350z.com/forum_notr...san-350Z-300ch


    Par contre très franchement, celle que tu dois aller essayer, moi perso je passerai mon chemin...

    Oui j'avais vu cela effectivement.

  10. #30
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mars 2019
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    194
    Oui je vais prendre mon temps; inutile de se précipiter.

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •