Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Ex-futur acquéreur de 350Z?

  1. #1
    Guest
    Date d'inscription
    mars 2019
    Localisation
    POMPIGNAN
    Messages
    3

    Ex-futur acquéreur de 350Z?

    Bonjour à tous !

    Je suis Guilhèm, 39ans et je vis entre Toulouse et Montauban dans le 82.

    Je suis passionné de voitures depuis... toujours !
    J'aime beaucoup le Design, mais j'ai orienté ma vie professionnelle vers le dessin technique.

    J'ai pas mal roulé en Megane3 RS châssis cup (sur route et circuits), mais j'ai dû m'en séparer pour m'installer avec mon épouse, j'ai alors pris un Duster 4x4 (tant qu'à changer pour de l'utilitaire, je me suis dit: prends un 4x4, tu pourras au moins faire le con dans les chemins !). Étant en manque de sensations, j' ai pris une voiture plaisir petit budget que j'ai toujours, une BMW 325i e36 que j'ai un petit peu optimisé pour le circuit (freins, pneus, suspates, volant).

    J'ai amasser quelques économies qui me permettent de lorgner sur le meilleur compromis prix/look/prestations du moment : la 350Z!!

    J'en ai essayé une en passager vendredi soir. De près, j'ai été seduit: la belle est basse, large, encore pinpante malgré ses 16ans. Jolie sonorité, perfos sympa, etc...
    Je me mets au volant et là, le couperet est tombé. La garde au toit semble acceptable, mais j'ai les cuisses dans le volant !!! Arghhhh. Je fais 1m95 et j'ai de grandes canes. 😭😭😭😭

    Du coup, je suis perdu, j'ère sans but tel un zombie dont le rêve de rouler en vrai coupé vient de s'envoler...

    Je m'inscris donc pour discuter avec vous de problèmes... de taille !
    Je poserai également des questions par rapport à la 370: et-ce qu'on a plus d'amplitudes de réglage dans la 370 par rapport à la 350?

    Voila, merci à vous, j'espère que l'on pourra partager nos expériences !

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi.

    Malheureusement, concernant la 370Z, pas sur que ce soit mieux que la 350, l'auto est même plus courte donc je ne pense pas qu'au niveau de l'habitacle il y ait grande différence.
    Je suppose que lorsque tu t'es installé dans la 350, le volant était remonté au maximum?

  3. #3
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    rhone
    Messages
    389
    aie, c'est dommage, je ne sais pas si il y a des propriétaire de ta taille sur le forum.

  4. #4
    Guest
    Date d'inscription
    mars 2019
    Localisation
    POMPIGNAN
    Messages
    3
    Oui Pascal, j'ai bien vérifié à plusieurs reprises le volant et le siège. Merci pour tes infos concernant la 370

  5. #5
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 173
    Salut Guilhem et bienvenue, un futur acquéreur de Z est venu chez moi pour essayer l'assise (il mesure 1m90 ou 91) et il m'a dit qu'il était impeccable dans la 350z alors que c'est apparemment plus serré dans la 370z.

  6. #6
    Z'iste Junior Avatar de Fugazi37
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Indre et Loire
    Messages
    212
    Perso je fais 1,88 m et je ne recule pas le siège a fond dans la 370, après c'est une question de position de conduite, j'aime pas être loin du volant, mais les jambes passent sans vraiment de problème
    le mieux c'est quand même effectivement d’essayer avant
    Mais en général les sportives ne sont pas non plus faite pour les très grand

  7. #7
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Je fais 1m92 et ça se passe pas mal dans la 370Z Nismo. Il parait que les baquets des Nismo V2 sont un peu mieux pour les grands gabarits mais j'ai pas eu l'occasion d'essayer les baquets standards.

  8. #8
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Au niveau de la position de conduite dans une auto, c'est finalement pas vraiment un problème de taille mais plus le ratio jambes/tronc!

    Certaines personnes sont grandes mais possèdent de "petites jambes" du coup ça passe!

  9. #9
    Guest
    Date d'inscription
    mars 2019
    Localisation
    POMPIGNAN
    Messages
    3
    Oui, moi je suis tout en jambes ! La 350 manque d'amplitude de réglage pour le volant. C'est vrai que des baquets, plus fins avec une assise plus basse amélioreraient les choses, mais sans garantie avant d'avoir investi...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •