Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Direction 370z

  1. #1
    Z'amateur

    Date d'inscription
    décembre 2017
    Localisation
    REUNION
    Messages
    13

    Direction 370z

    Bonjour à tous,

    Je vais peut-être me faire insulter mais c'est pas grave, je me lance.

    J'ai une 370z de 2011 que j'ai acheté d'occaz avec peu de km (20000km). Depuis que je l'ai, j'ai un problème avec la direction : contrairement à la 350z, la direction est très souple et flotte un peu trop lorsque je passe sur une route déformée.

    Est-ce que kk1 à un conseil à me donner pour résoudre ce problème ?
    ou est-ce que c'est normal ?

    Merci

  2. #2
    Z'iste Junior Avatar de Fugazi37
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Indre et Loire
    Messages
    212
    Heu... pourquoi insulté ? y a pas de question conne
    je peux pas comparer avec une 350 j'en ai jamais essayé, en revanche sur ma 370z Nismo je trouve la direction plutôt ferme même, mais c'est vrai que cela remonte bien les infos de la route, je n'ai pas de flottement mais si le revêtement est mauvais ou en devers ben la voiture elle sui la trace de la route

  3. #3
    Z'amateur Avatar de Tazman78
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    yvelines
    Messages
    42
    Bonjour ZeSentinel, j'ai un roadster 370Z et si je compare la fermeté de la direction avec celle de ma 308 GT en mode sport, la direction de mon roadster est légèrement plus ferme. Par contre, comme dit Fugazi37, si la route est déformée ou en dévers, il est normal que la voiture cherche à aller à droite ou à gauche. Est-ce que la géométrie du train avant est bonne (usure anormale des pneus) ou éventuellement des pneus non adaptés ou déformés, ou du jeu dans une rotule de direction ? mais normalement, à l'achat, le contrôle technique aurait fait apparaître quelque chose.

  4. #4
    Z'amateur Avatar de Gilles 50
    Date d'inscription
    mai 2016
    Localisation
    manche
    Messages
    44
    bonjour je suis possesseur d une 370 z 40 th bva effectivement sur route mauvaise deformée ou autre elle flotte un peu par contre il est important d avoir une bonne pression de pneu 2.4 partout et je suis équipé en brigestone potenza re o50a par contre en circuit les appuis sont phénomenales plutot tendance a pomper de l avant sur des freinages appuyé tu leves un peu ça tourne tout seul !c est plutot une pistarde qu une voiture typée rallye.

  5. #5
    Z'amateur

    Date d'inscription
    décembre 2017
    Localisation
    REUNION
    Messages
    13
    Merci pour vos réponses.

    La géometrie a été faite y a 3 mois. Le train avant vu par 2 garagiste : RAS.
    Par contre les pneus sont merdiques (changé par l'ancien proprio à la vente).

    Je v les défoncer rapidement sur circuit et les remplacer par de la qualité.

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •