Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20

Discussion: Nouvelle Z dans le 84 ! Phase 2 300cv

  1. #11
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2019
    Localisation
    VAUCLUSE
    Messages
    13
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    Bienvenue sur ce forum Benji84 .

    Je pense que tu as dû vouloir poster un premier message dans une rubrique autre que Possesseurs ou non Possesseurs ce qui n'est pas possible car il faut passer par la partie Présentation avant de pouvoir accéder aux autres rubriques ce qui maintenant devrait être OK .
    J'ai du me foirer à ce niveau... merci !

  2. #12
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par Benji84 Voir le message
    Tiens j'essayais de regarder le niveau d'huile hier, et impossible de sortir la tige sans en mettre partout dessus... du coup très difficile de distinguer le niveau exacte d'huile... vous avez des astuces?
    Regardes dans la Rubrique Techniques / discussions ou Des problèmes et tu trouveras pas mal de topics pour trouver la meilleure solution ; J'en avais posté une ( parmi d'autres qui se rejoignent ) il y a un peu plus de 10 ans .
    PS : Passes par Google pour les recherches, cela devrait aller plus vite que de fouiller dans les entrailles du forum .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  3. #13
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 174
    Salut Benji et bienvenue, super photo de ta "z" (à garder pour le calendrier de fin d'année). Perso je n'ai aucun problème de boite ou vitesse qui craque, la mienne à + de 200000 km...

  4. #14
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    Citation Envoyé par Benji84 Voir le message
    Bonjour et merci pour ta réponse ! Oh j'ai compris très vite que ce n'était pas une boite "classique", donc je décompose bien mon mouvement mais quand bien même... ça craque, et pareil quand je rétrograde de 6eme en 5eme ! Le matin quand elle est froide je suis quasi obligé de faire 1 - 3 ... mais la marche arrière ne craque pas et pas de signes mise à part ceux la d'une boite morte ! J'essaye une vidange de boite dans deux semaine et viendrais vous dire si cela à améliorer le problème !
    Ce que je décrivais est quelque-chose de très léger de 1 à 2 que l'on peut remarquer quand on vient d'une boite "souple", rien à voir avec ce que tu décris qui n'a rien de normal et ressemble plus à un problème de tringlerie comme disait Gianni14. Ça pourrait effectivement s'expliquer par un mauvais remontage...
    Dernière modification par AGZ ; 23/03/2019 à 01h13.



  5. #15
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    C'est un véhicule que tu as acheté à un pro, à un particulier? Tu as un peu l'historique de la voiture ou pas? Tu sais si elle a eu beaucoup de proprio avant toi? Lors de ton essai, tu avais remarqué cette tendance à accrocher au niveau des vitesses? si oui que t'avais répondu le vendeur?

  6. #16
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2019
    Localisation
    VAUCLUSE
    Messages
    13
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    C'est un véhicule que tu as acheté à un pro, à un particulier? Tu as un peu l'historique de la voiture ou pas? Tu sais si elle a eu beaucoup de proprio avant toi? Lors de ton essai, tu avais remarqué cette tendance à accrocher au niveau des vitesses? si oui que t'avais répondu le vendeur?

    J'ai acheté à un particulier et elle aurait eu 4 propriétaires. J'ai le carnet d'entretien mais peu de factures... Quand la boite est bien chaude rien d'anormal c'est vraiment à froid !

    Je l'ai payée 15 000 euros, et vient d'Allemagne mais la-bas entretenue en concession Nissan (tampon carnet). Je sais que j'ai pris un risque mais je suis parti au coup de coeur et au feeling que j'ai eu avec l'auto. Espérons que je ne me soit pas trompé !

  7. #17
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Si déjà à chaud tu ne remarques rien d'anormal sur le passage des vitesses alors peut être que la vidange de la boîte apportera déjà un mieux à froid...

    Concernant ton achat, si tu possèdes le carnet d'entretien tamponné avec l'ensemble des révisons effectuées en temps et en heure, il n'y a pas de raison d'avoir une mauvaise surprise.

  8. #18
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2019
    Localisation
    VAUCLUSE
    Messages
    13
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Si déjà à chaud tu ne remarques rien d'anormal sur le passage des vitesses alors peut être que la vidange de la boîte apportera déjà un mieux à froid...

    Concernant ton achat, si tu possèdes le carnet d'entretien tamponné avec l'ensemble des révisons effectuées en temps et en heure, il n'y a pas de raison d'avoir une mauvaise surprise.

    Affaire à suivre ! Vidange de boite dans deux semaines ! Merci pour vos réponses !

  9. #19
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2019
    Localisation
    VAUCLUSE
    Messages
    13
    Bonjour à tous,


    Pour faire suivre mes retours, j'ai fait la vidange de boite + léger additif. La deux rentre beaucoup mieux à froid donc belle évolution je suis très satisfait ! Astuce de mon garagiste supplémentaire, à froid avant de démarrer le moteur, passer en débrayant la 2nde, cela permettra de moins forcer dessus moteur en action !

    Pas de problème de synchro ni de boite apparemment !

    A bientôt !
    Dernière modification par Benji84 ; 15/04/2019 à 09h56.

  10. #20
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 174
    Cool ! bonne nouvelle !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •