Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Nouveau dans le 58

  1. #1
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    mars 2019
    Localisation
    Nevers (58)
    Messages
    7

    Nouveau dans le monde des Z

    Bonjour tous le monde,

    je m'appelle Nicolas , je viens tout juste d’acquérir une 350 Z .
    Je viens vers vous , car jusqu'a présent je n'ai eu que des sportives allemandes et du coup le z c'est tout nouveau pour moi.


    Coté passion: je viens d’arrêter la moto pour raison perso, et évidement l'automobile, j'a eu entre autres en sportives Civic préparé, S4, RS6, VR6, golf 1 GTI et GLI , M3 boxster.

    la mienne a donc 70mkms du 12/2003 ( je n'ai pas de plaque pour savoir si elle fait partie des 350 premières ) toute d'origine ,cuir alezan , suivi NIssan avec les factures depuis sa mise en circulation , l'embrayage vient d être remplacé par kit complet VM + embr exedy renforcé. c'est une 3eme main le premier de 2003 à 2014 , le second la gardé 1 ans mai n'a pas roulé avec vu les km entre les entretins et le 3eme de 2015 à 2019

    d'ailleurs grâce au site HISTOVEC cela m'a permis d'éviter le piège "c'est une 3 eme main je crois" et au final la voiture avait 8 mains certains proprio n'étaient même pas au courant .... franchement pour une fois que le gouvernement créé un site utile faut pas hésiter à utiliser.


    j'ai commander une demi ligne COBRA cette semaine chez Feel, et je compte lui ajouter une valence , un aileron et un spoiler avant par la suite

    Voila je pense avoir tout dit
    Dernière modification par Nicodetail ; 15/08/2019 à 13h17.

  2. #2
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    Bienvenu sur le forum!



  3. #3
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Bonjour et bienvenue sur notre beau forum.
    Belle présentation bien détaillé il ne manque juste la couleur pour que je puisse te mettre l'avatar qui va bien.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  4. #4
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 179
    Bienvenue sur le forum et belle présentation!!! J'ai un pare choc noir en très bon état de côté si tu veux,j'habite à une heure de chez toi si tu es intéressé!!! Petite info pour toi, le 7 Avril il y a le charade classic spécial JAP de 9h à 13h il y aura plus de 500 voitures et on est plusieurs à s'y rendre.



    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

  5. #5
    Z'Iste Senior Avatar de TY STEPH
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    Finistère
    Messages
    1 448
    Bienvenue a toi

  6. #6
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par Nicodetail Voir le message
    ...... d'ailleurs grâce au site HISTOVEC cela m'a permis d'éviter le piège "c'est une 3 eme main je crois" et au final la voiture avait 8 mains certains proprio n'étaient même pas au courant .... franchement pour une fois que le gouvernement créé un site utile faut pas hésiter à utiliser.




    Je vais aussi m'équiper pour avoir la doc nécessaire à son entretien notamment revue technique ou manuel d'atelier, logiciel de diag,etc... d’ailleurs si vous avez des liens je suis preneur car autant j'ai tous ce qui faut pour les allemandes que pour la Z rien de rien
    Bienvenue sur ce forum Nicodetail .

    Effectivement, Histovec est pas mal mais pour d'autres marques, on peut aller plus loin dans les détails quand on connaît du monde ( Ex : Renault avec leur logiciel ou l'on peut tout voir sur ce qui a été fait sur l'auto ).

    Chez Nissan, suivant le bon vouloir des concessions, on peut aussi récupérer l'historique des entretiens et aussi hors Entretien ; Exemple, quand j'avais acheté ma 1° 350Z 280cv , j'avais appelé la concession qui l'entretenait et j'avais reçu gratuitement par courrier toutes les interventions qui avaient été faites sur l'auto et j'avais découvert un changement de pare-brise qui n'apparaissait nul part . Le plus même, c'est qu'avec l'historique, j'avais reçu le nom des anciens propriétaires et j'avais fait des recherches et fini par trouver le numéro de téléphone de celui qui avait eu le changement de pare-brise et je l'avais appelé pour connaître les causes du changement du pare-brise .


    Concernant le manuel Atelier Nissan , tu peux le récupérer ici :
    https://www.notre350z.com/forum_notr...9paration-350Z

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  7. #7
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    rhone
    Messages
    389
    bonjour et bienveue sur le forum, effectivement c'est une belle présentation, bravo.

  8. #8
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    Bienvenue et super présentation

  9. #9
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi!

  10. #10
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    mars 2019
    Localisation
    Nevers (58)
    Messages
    7
    Merci pour votre accueil les gars


    Tu es d'ou dans l'allier

    Pour Charade, cela aurait été avec plaisir mais avec mes 2 jobs cumulés, mes dispos sont tendues et en plus je doit jongler avec mes enfants car je me suis séparé il y a 1 an et demi et je suis en famille recomposé actuellement avec 3 enfants .
    Mais je ne doute pas que nous aurons l'occasion de nous rencontrer.
    Dernière modification par Nicodetail ; 09/08/2019 à 10h38.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •