Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Benoist / Toulouse

  1. #1
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    mars 2019
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    3

    Benoist / Toulouse

    Salut,

    Troisième propriétaire d'une Z33 VQ35HR cabriolet de 2008 venant d'Allemagne et totalisant 90 000 kms au compteur, vraisemblablement en bon état*, agréablement surpris par la tenue de route et le son du moteur/échappement mais pas franchement satisfait du freinage sous-dimensionné (après avoir eu la chance d'avoir roulé en 987 Boxster S pendant 5 ans) même si il est suffisant sur route.

    La 350Z de 2004/2005 était à l'origine une caisse que j'avais prévu d'acheter vers 2011-2012 mais sur un coup de bol j'avais pu acquérir un Boxster S Italien super bien équipé (par l'intermédiaire de l'ancien forum importerautoitalie et son admin d'origine Italienne) en 2012, conservé jusqu'à ce que je doive le revendre faute d'argent (mensualités immobilières à rembourser) en 2016 au plus mauvais moment : le creux de la vague des Boxster (alors qu'aujourd'hui il côte 7/10 000 € de plus, la faute au passage au 4 cylindres turbo).

    Alors quand j'ai eu assez pour racheter une voiture sympa l'idée de la 350Z cab m'est venue naturellement (les Boxster étant actuellement HORS DE PRIX) et, si je la trouve un peu lourde, je ne suis franchement pas déçu, ce moteur est terrible !

    Au plaisir de vous croiser sur les routes Toulousaines (bien que je roule essentiellement à ... vélo)





    * Capote en état passable à remplacer (déchirée au niveau du bas à proximité des portières, multiples micro-trous comblés au mastic sinon la pluie traversait ), disque avant droit ** et jante voilés - à priori suite à un choc, une partie du demi-train avant a été changée - , jantes frottées mais j'avais prévu de les changer par des Rays sensiblement plus légères.

    ** Du coup je me suis improvisé mécano au vu des DEVIS HALLUCINANTS de changement des disques avant (1000€ et plus) , dans la foulée j'en ai profité pour changer les disques arrières et régler les "tabours" de frein à main complètement inopérants. J'espère pouvoir finir de régler qq. rares à-coups moteurs (déjà bien atténués par un remplacement des filtres et nettoyage de l'admission) par une vidange avec de l'huile adéquate

  2. #2
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    rhone
    Messages
    389
    bonjour et bienvenue sur le forum.

  3. #3
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 179
    Bienvenue sur le forum!!!



    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

  4. #4
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 174
    Salut et bienvenue sur le forum, bonne restauration surtout pour la capote !

  5. #5
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    mars 2019
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    3
    Merci !

  6. #6
    Z'amateur Avatar de Hype_^
    Date d'inscription
    avril 2013
    Localisation
    Occitanie
    Messages
    22
    Bonjour Benoist et bienvenue (je suis en retard)

    N’avais-tu pas croisé quelques mois auparavant du côté de Colomiers 2/3 personnes en 350z et 200sx ?

    Car j’ai eu discuté avec un monsieur qui est venu nous poser quelques questions sur le modèle, il était propriétaire d’une Porsche et roulait à vélo ce jour là.

    Au plaisir,

    Damien

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •