Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Discussion: Guigui27 à la recherche d’une Z roadster

  1. #1
    Z'amateur Avatar de Guigui27
    Date d'inscription
    avril 2019
    Localisation
    Normandie
    Messages
    15

    Guigui27 à la recherche d’une Z roadster

    Bonjour à tous,
    Je vais essayer de faire une brève présentation pas trop ennuyeuse... 😅

    Guillaume, 31 ans, habitant en Normandie.
    Je suis amateur de véhicules depuis tout petit, c’est pourquoi dès que j’en ai eu l’occasion j’en ai profité pour assouvir ma passion.
    Récapitulatif de mes anciens véhicules :
    - Clio RS phase 1
    - Megane R26 F1 Team jaune Sirius
    - Clio RS phase 1 préparée trackdays
    - BMW M3 e36 3,2 L
    - Megane 3 RS stage 2
    - 350Z roadster? S2000?

    Ce n’est pas une liste très longue mais bon, on voit bien que je suis très Renault Sport.
    J’adore ma Megane mais sur un coup de tête je me suis dit : «*ça fait un moment que je souhaite posséder un roadster et que la 350z me plait bien...*» c’est parti! Je met mon annonce sur LBC et hop vendue en 5 jours...
    Bref je vais me retrouver «*piéton*» ou presque (il me reste une Clio RS et une 106) et je suis attiré par un véhicule que je n’ai jamais essayé et dont je ne connais pas grand chose...

    Après avoir cherché quelques informations je suis rapidement tombé sur ce forum et me voila lancé dans la rédaction de ma présentation et à la recherche d’un tas d’infos!

    En parallèle j’ai déjà commencé à chercher la remplaçante de ma Megane... Le hic c’est que j’ai un autre modèle (Honda S2000) qui me plait également et que je connais très bien car j’en conduit une de temps à autres...

    Je vais continuer à vadrouiller sur le forum et vous solliciterai certainement pour avoir votre avis sur les occasions que je convoite...
    Bonne journée et à très vite.

    Guillaume.

  2. #2
    Z'iste Junior Avatar de ron
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Messages
    324
    sympa la M3 E36, elle me tente de plus en plus...

  3. #3
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi.
    S2000 et 350Z, 2 philosophies très différentes, dans un premier temps, essaye de trouver un Z roadster pour pouvoir faire un essai et savoir si ça correspond bien à tes attentes. La 350Z roadster c'est presque 400kg de plus sur la balance comparé à la S2000, par contre énormément de couple donc une auto plus "agréable" dans le bas du compte tours.

  4. #4
    Z'amateur Avatar de Guigui27
    Date d'inscription
    avril 2019
    Localisation
    Normandie
    Messages
    15
    Citation Envoyé par ron Voir le message
    sympa la M3 E36, elle me tente de plus en plus...
    La E36, un super souvenir! Le bruit du L6, la montée en régime et le couple étaient un régal! Le soucis est qu’il est très difficile de trouver un modèle sain et entretenu à prix raisonnable.

    76F59301-93D5-46EA-A350-5463B10ABEF6.jpeg

    Petite photo de la bête.

  5. #5
    Z'amateur Avatar de Guigui27
    Date d'inscription
    avril 2019
    Localisation
    Normandie
    Messages
    15
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Bienvenue à toi.
    S2000 et 350Z, 2 philosophies très différentes, dans un premier temps, essaye de trouver un Z roadster pour pouvoir faire un essai et savoir si ça correspond bien à tes attentes. La 350Z roadster c'est presque 400kg de plus sur la balance comparé à la S2000, par contre énormément de couple donc une auto plus "agréable" dans le bas du compte tours.
    En effet, le gabarit n’est pas le même et c’est un peu ce qui me fait peur... Pas évident de trouver une Z à essayer... en concession ou garage ça ne court pas les rues.
    Le manque de couple est le point négatif de la S2000... Sur des petits trajets le fait de jouer de la boîte de vitesse c’est fun mais dès que le trajet s’allonge c’est fatiguant.
    J’espère retrouver le couple que j’avais sur ma M3 tout en perdant un peu de régime maxi mais bon ce n’est pas une trop grosse concession...

  6. #6
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Bienvenue sur ce forum Voisin .

    J'ai de mon côté une 350Z et une MRS3 en Stage 1 avec quelques bricoles dessus en plus .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  7. #7
    Z'amateur Avatar de Guigui27
    Date d'inscription
    avril 2019
    Localisation
    Normandie
    Messages
    15
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    Bienvenue sur ce forum Voisin .

    J'ai de mon côté une 350Z et une MRS3 en Stage 1 avec quelques bricoles dessus en plus .
    Merciiii

  8. #8
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    rhone
    Messages
    389
    bonjour et bienvenue. difficile de te donné un avis n'ayant jamais conduit de s 2000, pour moi le son du v6 nissan fait partie du critère de choix. bonne chance.

  9. #9
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Citation Envoyé par Guigui27 Voir le message
    En effet, le gabarit n’est pas le même et c’est un peu ce qui me fait peur... Pas évident de trouver une Z à essayer... en concession ou garage ça ne court pas les rues.
    Le manque de couple est le point négatif de la S2000... Sur des petits trajets le fait de jouer de la boîte de vitesse c’est fun mais dès que le trajet s’allonge c’est fatiguant.
    J’espère retrouver le couple que j’avais sur ma M3 tout en perdant un peu de régime maxi mais bon ce n’est pas une trop grosse concession...
    Tout va surtout dépendre de tes attentes en fait, les 2 autos font jeu égal en termes de perfs, après sur circuit, la S2000 est assez logiquement devant vu qu'elle est plus agile mais à vivre au quotidien, je pense que le moteur de la Z doit être plus agréable à mener...
    Reste ensuite la question de la conso, de l'assurance, du prix des consommables etc...
    Même si tu t'orientes vers un roadster, tu peux toujours demander à un membre du forum dans ton coin de t'emmener faire un tour pouyr que tu puisses te rendre compte de ce que ça peut donner même si c'est un coupé...

    Tu cherches quelle version? 280/300/313?

  10. #10
    Z'iste Junior Avatar de ron
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Messages
    324
    Je confirme, la côte est vraiment à la hausse.. mais je ne désespère pas de trouver une jaune Dakar ou bleu estoril

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •