Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: Nouvelle Z dans le 84 ! Phase 2 300cv

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2019
    Localisation
    VAUCLUSE
    Messages
    13

    Nouvelle Z dans le 84 ! Phase 2 300cv

    Messieurs Dames Bonjour !


    C'est avec plaisir que je rejoins cette communauté autour des Z !

    Rapide présentation, je m'appelle Benjamin je viens de Besançon et j'habite l'Isle sur la Sorgue dans le Vaucluse depuis peu.
    Depuis tout petit mon père m'a refilé ce virus et je suis aujourd'hui un cas désespéré de passionné d'automobile, un son de V6,v8,v10,v12... et j'ai le cerveau qui décroche !
    J'ai eu la chance de monter dans de très belles autos de part mon père qui aujourd'hui est proprietaire d'une AMG GTC 557cv.

    J'assouvis enfin un rêve, avoir une bagnole qui chante au coup de clé ! C'est donc la phase 2 300cv je l'ai depuis 2 semaines et avec les km j'ouvre les yeux sur les petites défauts que j'avais malencontreusement squizzé de par l’excitation des premiers essais. Je créerais un post sur mes questions !

    Elle a comme option le son BOSE, sièges chauffants, echapp COBRA, chargeur CD et quelques autres. Je compte faire un peu de circuit avec et participer a des rassos donc n'hésitez pas à me contacter !

    En attendant voici une photo de la belle, ainsi que de mon bon vieux diesel derrière !


  2. #2
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2019
    Localisation
    VAUCLUSE
    Messages
    13
    Je crains d'être un peu novice mais impossible de créer une discussion pour discuter de mes problèmes... Donc je vais le faire ici et peut-être qu'un modo saura rediriger si besoin mes questions.

    Voilà j'ai acheté ce véhicule avec une plaque constructeur griffée, les numéros correspondent bien au numéro de plaque à froid mais j'aimerais la changée car cela risque de me poser un problème à la revente. On pense qu'elle a été abimée lors d'une réparation moteur. Pour recommander cette plaque j'ai besoin de prendre en photo le numéro de mon moteur (qui je l'éspère correspond bien au reste......). J'ai cherché partout et même contacter Nissan, impossible de mettre la main sur ce numéro que je ne trouve nulle part. Quelqu'un saurait-il où trouver ce numéro?

    Autre petit soucis, j'ai les vitesses qui accrochent et surtout la 2 à bas régime, j'ai cru voir que c'était quelque chose d'assez récurrent sur les Z. J'ai prévu une vidange de boite et je voulais savoir si cela pourrait réparer ce problème?

    Je précise que le véhicule à 114 000kms, embrayage d'origine, peu de conso d'huile et problème également de lève vitre ... !

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2019
    Localisation
    VAUCLUSE
    Messages
    13
    Non, personne ?

  4. #4
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    Bonjour et bienvenu sur le forum.
    Je ne peux pas t'aider sur la première question mais au sujet de la deuxième vitesse qui accroche, il faut savoir que la boite de la Z est ferme, un peu capricieuse dans le sens ou elle demande de décomposer le mouvement. On ne peut pas passer les vitesses à la volée comme sur d'autres voitures. Ça se ressent particulièrement sur le passage de la deuxième qui peut accrocher un peu suivant la façon dont on s'y prend. Si l'on ne pousse pas assez la première et que l'on met la deuxième un peu précocement, ou si l'on pousse trop loin la première dans le haut régime et que l'on veut passer la deuxième rapidement, comme pour faire un 0 à 100. C'est un peu handicapant et frustrant sur cet exercice précis, c'est un des défauts de la Z selon moi. Après, avec un peu d'habitude on ne le sent plus dans une conduite "normale". Je ne pense pas que la vidange de boite changera ça (peut-être réduire légèrement?), je pense que c'est une particularité mécanique.



  5. #5
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    rhone
    Messages
    389
    bonjour et bienvenue, elle est magnifique, bravo.

  6. #6
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi!

    Concernant l'impossibilité de créer de nouveaux messages pour le moment, je crois que c'est juste une question de temps ou de nombre de message postés avant de pouvoir créer des sujets, les administrateurs ou modérateurs ici pourront t'en dire plus.

    Concernant ton soucis de plaque constructeur, c'est "spécial" on va dire mais bon ça c'est mon côté parano... j'espère pour toi que tu n'auras pas de mauvaise surprise effectivement...
    Tu as son historique justement concernant d'éventuelles réparations? les 300 sont réputées pour bouffer de l'huile (350Z64 ) j'espère que dans ton cas ce n'est pas justement une casse moteur suite à un manque d'huile qui a conduit à devoir opérer sous le capot et éventuellement procéder à un changement de moteur... (je ne veux pas t'inquiéter pour rien, je le redis, c'est juste mon côté parano! )

    Pour ce qui est des vitesses qui accrochent et notamment la seconde, c'est en montant les rapports ou en rétrogradant?

    C'est à chaud, à froid?

    Perso ça accroche également légèrement sur la mienne à froid en rétrogradant, afin de soulager les synchro de la boîte pour ma part c'est double débrayage durant les 5 premiers kilomètres le temps que l'huile de boîte chauffe, ensuite plus rien, ça passe comme dans du beurre.

  7. #7
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par Benji84 Voir le message
    Je crains d'être un peu novice mais impossible de créer une discussion pour discuter de mes problèmes... Donc je vais le faire ici et peut-être qu'un modo saura rediriger si besoin mes questions.
    Bienvenue sur ce forum Benji84 .

    Je pense que tu as dû vouloir poster un premier message dans une rubrique autre que Possesseurs ou non Possesseurs ce qui n'est pas possible car il faut passer par la partie Présentation avant de pouvoir accéder aux autres rubriques ce qui maintenant devrait être OK .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  8. #8
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2019
    Localisation
    VAUCLUSE
    Messages
    13
    Bonjour et merci pour ta réponse ! Oh j'ai compris très vite que ce n'était pas une boite "classique", donc je décompose bien mon mouvement mais quand bien même... ça craque, et pareil quand je rétrograde de 6eme en 5eme ! Le matin quand elle est froide je suis quasi obligé de faire 1 - 3 ... mais la marche arrière ne craque pas et pas de signes mise à part ceux la d'une boite morte ! J'essaye une vidange de boite dans deux semaine et viendrais vous dire si cela à améliorer le problème !

  9. #9
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2019
    Localisation
    VAUCLUSE
    Messages
    13
    Pour la plaque constructeur tu es en train de me TUER laa !!!!! Mais la mienne bouffe très peu d'huile ! J'espere vraiment que c'est le moteur d'origine... du coup personne ne sait où trouver cette plaque avec numero moteur?

    Pour les vitesse la deux craque en montant les rapports, et en retrogradant également. La 5-6 en retrogradage craque aussi parfois.

    Tiens j'essayais de regarder le niveau d'huile hier, et impossible de sortir la tige sans en mettre partout dessus... du coup très difficile de distinguer le niveau exacte d'huile... vous avez des astuces?

    Mise à part ça quelle auto... j'ai beau avoir conduit des R8 / 997S / AMG / F-TYPE cette auto donne des sensations indescriptibles ! J'ai hate de l'emmener faire quelques tours de circuit !

    Merci pour vos réponses !

  10. #10
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par Benji84 Voir le message
    Voilà j'ai acheté ce véhicule avec une plaque constructeur griffée, les numéros correspondent bien au numéro de plaque à froid mais j'aimerais la changée car cela risque de me poser un problème à la revente. On pense qu'elle a été abimée lors d'une réparation moteur. Pour recommander cette plaque j'ai besoin de prendre en photo le numéro de mon moteur (qui je l'éspère correspond bien au reste......). J'ai cherché partout et même contacter Nissan, impossible de mettre la main sur ce numéro que je ne trouve nulle part. Quelqu'un saurait-il où trouver ce numéro?

    Autre petit soucis, j'ai les vitesses qui accrochent et surtout la 2 à bas régime, j'ai cru voir que c'était quelque chose d'assez récurrent sur les Z. J'ai prévu une vidange de boite et je voulais savoir si cela pourrait réparer ce problème?

    Je précise que le véhicule à 114 000kms, embrayage d'origine, peu de conso d'huile et problème également de lève vitre ... !
    Elle est passée au CT sans souci avec la Plaque griffée donc je ne vois pas pourquoi cela poserait un souci à la revente ? ; Va voir un autre Centre de contrôle pour confirmation ; Pour la Plaque du moteur, si ton moteur a été changé, cela va effectivement se compliquer pour avoir une nouvelle plaque constructeur qui en plus , tu n'as pas le droit de la changer par toi-même sauf erreur .


    Pour les Vitesses qui accrochent, c'est souvent plus prononcé sur les 280cv mais moins sur les 300 et 313cv pour la 2° mais rarement d'autres soucis sur les autres vitesses ; Tu peux faire une vidange qui ne lui fera pas de mal mais ne t'attends pas à des miracles .
    Par contre, si ton moteur a été démonté, la tringlerie de boîte aussi et c'est plutôt de se côté là qu'il faut se pencher ( sauf pour la 2° qui reste un peu dure ).

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •