Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Zantho : Nissan 350z 313 Pack Nismo (Eure-et-Loir)

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Z'amateur Avatar de Zantho
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Localisation
    Eure-et-Loir
    Messages
    13

    Zantho : Nissan 350z 313 Pack Nismo (Eure-et-Loir)

    Bonjour à la communauté Z’iste dont je fais désormais parti !

    Pour l'introduction, je m'appelle Anthony, j'ai bientôt 29 ans je vis en Eure-et-Loir avec ma femme et mes 2 petites filles, et je suis dessinateur projeteur sur les Yvelines.

    Depuis mon adolescence, je rêve d’avoir une 350z, je lui trouve une sonorité incroyable et facilement reconnaissable, une ligne à dévorer des yeux, réputée pour bien drifter sur le bitume, plutôt fiable et économique pour une sportive et un prix abordable. Je me suis toujours juré de posséder un jour ce petit bijou très charismatique.

    J’ai d’abord mis à l’abri ma petite famille en rénovant notre maison et ENFIN est venu le jour de me lancer.

    Je viens d’acquérir une Nissan 350z (phase 3) 313cv équipée du kit NISMO V1, d’une robe gris carbon silver (K51) à tomber parterre, d’un intérieur gris souris que je préfère aux autres coloris et affichant 29 000 km au compteur.
    Je l’ai acheté sur la région de Bergerac à un vendeur de véhicule premium. En presque 12 ans, la Z a connu 2 propriétaires qui ont pris soin du véhicule et ne la sortait que lors des beaux week-ends.

    Ma première impression est que tant que l’on cruise, la conduite est très agréable, il n’y a pas d’à-coup, le son émis n’est pas insupportable sur long trajet bien au contraire et la conso n’est pas élevée même si je n’y accorde pas d’importance.
    Ensuite, lorsque l’on monte dans les tours… et bien c’est un vrai moteur atmosphérique pur et dur. Ça monte dans les tours tout en mélodie et plus ça monte plus elle accélère. Ne connaissant que les moteurs turbo ça me change la vie.
    Pour finir et depuis longtemps, j’ai pour projet de l’améliorer esthétiquement. J’ai parcourus le forum tellement de fois que j’ai déjà des idées claires sur ce que je veux pour qu’elle atteigne mon idéal de perfection visuel.

    ASPECT EXTERIEUR
    -Jantes JapanRacing JR22 (19 pouces) en pneu été (je garderais les jantes d’origine pour les pneus neige)
    -Spacer (2x20 à l’avant et 2x25 à l’arrière)
    -Enlever l’essuie-glace arrière et remplacer par un bouchon étanche peint en gris carbon silver (solution peu coûteuse et réversible)
    -Suppression de l’antenne courte (mais à quel prix)
    -Suppression des clignotant latéraux remplacé par un sigle Z clignotant (le moins cheap possible)
    -Doubler et symétriser le feu de recul et anti-brouillard
    -Vérin capot moteur

    ASPECT INTERIEUR
    -Ecran tactile en remplacement du poste autoradio
    -console centrale peinte ou effet carbone ou cuir (#indécis)
    -habillage porte (cuir, alu, alcantara) car les plastiques s’usent très facilement
    -Insert alu (style pogiparts) pour bouche d’aération « Z », cerclage des compte tour clipsable
    Pour finir je suis très indécis pour l’aspect arrière, j’ai toujours voulu un pare-choc et aileron STROSEK. J’ai déjà la chance, je trouve, d’avoir un kit NISMO mais ce n’est pas celui que je préfère (les rajouts sur le bas du pare-choc ne font pas assez naturel et la base fixée sur l’aileron ne me plait pas) mais le tarif d’un arrière STROSEK + peinture m’inquiète.

    Voilà, je suis très heureux de pouvoir ENFIN poster sur ce forum et vous faire part de mon projet. Si vous avez des conseils d’amélioration visuelle ou d’entretien je suis à l’écoute.

    Peut être à bientôt sur les routes ou bien sur des rassemblements.

    Zantho
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Bonjour et bienvenue sur notre beau forum.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  3. #3
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi, très belle trouvaille vu le kilométrage !

  4. #4
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Bourges
    Messages
    22
    Bienvenue et jolie Z =D

  5. #5
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 179
    Bienvenue sur le forum et profites bien de ta Z avec les beaux qui sont presque là!!!! Il y a deux choses à faire attention si tu supprimes l'antenne tu ne capteras plus, même avec une antenne intérieur c'est difficile, c'est ce que j'ai voulu mettre aussi mais on me l'a déconseillé.Pour les clignotants d'ailes, tu es obligé de les avoir et donc il faut mettre les clignotants de la 370z à la place et boucher les trous des anciens et passage obligé de la peinture des deux ailes!!!
    Si ça fait un moment que tu es sur le forum à fouiller pour avoir des idées, tu as dû certainement voir mes modifs!!!
    Dernière modification par chelmi ; 08/04/2019 à 18h52.



    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

  6. #6
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2019
    Localisation
    Pays de Loire
    Messages
    11
    Bienvenue à toi et très jolie Z que voilà.

    Je ne saurais te donner de conseil pour la modif de ta belle tant les goûts et couleurs diffères d'un Zdiste à l'autre.
    Mais tu est en possession d'une très belle base pour te faire plaisir.

    Un seul mot => profite!

  7. #7
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    rhone
    Messages
    389
    bonjour et bienvenue sur le forum.

  8. #8
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Bienvenue sur ce forum Zantho .

    IL te manque les Tapis de sol Nissan siglés 350Z .
    Dernière modification par Gianni14 ; 08/04/2019 à 19h14.

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  9. #9
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 174
    Bienvenue sur le forum Anthony et parmi les Z'iste, inspire toi de la "Z" de Chelmi, je pense que c'est le look que tu cherches à quelque chose près -> https://www.notre350z.com/forum_notr...-de-ma-Z/page5

  10. #10
    Z'amateur Avatar de Zantho
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Localisation
    Eure-et-Loir
    Messages
    13
    Merci à tous pour votre accueil

    Merci pour les conseils Chelmi, je pensais justement à une antenne d'intérieur mais si peu importe les marques et modèles ça ne capte pas terrible, je vais peut être devoir oublier cette idée.
    Concernant le Z clignotant de la 370z, c'était justement une idée vu sur le forum que je compte appliquer même si l'achat des sigles, le rebouchage du trou du clignotant d'origine et la peinture ça revient cher.
    Par ailleurs, je vois que tu as fait de très belles poignées de portes (je partirais plus sur un revêtement carbone 4D car la peinture plastique d'origine ne tient pas du tout), de magnifique cache moteur et cache fluide et une rénovation des sièges (les miens aussi sont un peu "ridés" par le temps )

    Gianni14, effectivement des beaux tapis de sol sont à ajouter dans ma liste d'embellissement
    Zantho

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •