Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 29

Discussion: Choix de pneus en 2019

  1. #11
    Z'Iste Senior Avatar de ripley201172
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Castres
    Messages
    1 739
    Pour le PSS et PS4S, j'ai tout suivit t'inquiète, sur d'autres posts vous parliez même qu'on ne trouvait les PS4S conformes aux dimensions des 350Z (225 45 18 - 245 45 18 ) qu'aux USA. Comme quoi j'ai bien suivit ^^

    Les PS4 pourraient être sympa si il y avaient pas 120€ de différences avec des Evo S1 K117. Acheter français ok quand c'est 100% made in France, ce qui est pas le cas pour presque tout maintenant ^^

    120 ça me fera une vidange moteur et une purge de liquide de freins, ça lui fera pas de mal et ça sera sur le carnet d'entretient
    Dernière modification par ripley201172 ; 09/04/2019 à 20h41.
    En Z depuis le 5 octobre 2004

  2. #12
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Et oui je comprends que le budget fasse reculer...et que le 100% fabriqué en France n’est pas garanti en effet.

    Les retours sur les pneus Sud Coréens sont plutôt positifs ici, mais j’ai pour ma part été très échaudé avec des pneus du soleil levant pourtant d’excellente réputation.
    Mon garagiste avait monté sans me le dire des Toyo sur la Clio 75cv de mon épouse.
    C’etait devenu une véritable savonnette sous la pluie ! La Clio...pas mon épouse...
    Elle me disait sentir l’arriere partir dans les ronds points...celui de la Clio bien sur...
    J’etais dubitatif et nous sommes allés faire un tour...ben elle est partie deux fois en tête à queue à 30km/h...oui, oui toujours la Clio pas mon épouse...

    Je sais que ce sont des a priori, mais nous avons la chance d’avoir selon moi le meilleur fabricant de pneus au monde, alors sachons lui faire confiance et continuons à assurer sa pérennité...
    Même les américains lui font confiance et certains constructeurs en ont monté en première monte sur leurs pickup après le scandale des Goodyear qui plantaient tout le monde dans les fossés il y a quelques années !

    Je sais, c’est un parti pris et je le paye cher, mais c’est mon avis...

    Si la France produisait un coupe V6 atmo propulsion, je n’aurais pas acheté Japonais...

    Et je ne suis pas assez riche pour acheter une A310 avec le PRV

  3. #13
    Z'Iste Senior Avatar de ripley201172
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Castres
    Messages
    1 739
    Si la France produisait un V6 sportif, il serait pas au même prix que la Z japonaise ^^

    Toutes les marques ont un passif. J'avais des Pirelli P7000 sur ma RC, ça allait, il y a deux ans j'ai mis des P Zero Nero, au niveau des rond point c'est une vraie savonnette sur le mouillé. la même marque d'un pneu à l'autre, les choses peuvent être parfois très différentes. En plus la gomme à l'avant se bouffe bien plus vite que sur les P7000, en 2 ans j'ai l'impression qu'ils sont autant bouffé qu'en 4-5 ans avec les autres Pirelli ...

    Falken 452 sur la Z, j'étais pas déçu sauf bruit de roulement, mais je me tire pas la bourre avec donc pas très objectif. On va dire qu'ils étaient suffisant compte tenu du prix car de mémoire j'en avais eu pour 600€ alors que si j'avais pris Michelin, ça montait entre 800 et 900€.

    Pis faut faire gaffe et bien vérifier quand on passe à un centre auto. J'ai commandé les Hankook et la petite dame au début me faisait le devis, elle me mettait des K117 homologué Mercedes à l'avant et runflat à l'arrière. Quelqu'un qui connait pas se retrouve avec 2 jeux de jantes différentes et en prime plus cher, ça montait à 635€ pour des K117 … Après vérification de ma part, je lui ai indiqué les bons et ça descendait à 551 TTC. En passant uniquement par le net 538€, mais ça c'est uniquement si tu fais tout par le net, sinon quelques euro de frais de gestion en plus en passant par un centre auto.
    Tout ça pour dire que vérifie qu'il t'es pas arrivé la même chose, 2 jeux de même marque, même dimension mais un détail qui change tout (runflat arrière mais pas à l'avant etc).
    En Z depuis le 5 octobre 2004

  4. #14
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Juste pour le fun, je viens d’aller vérifier mes PSS...

    Le code usine DOT est le 6U

    Quelqu’un sait il à quelle usine cela correspond ? Je n’ai trouvé cela nulle part sur le Web...

    Mes pneus Français seraient ils Brésiliens ?

    Et et tu as raison pour le prix du V6 francais...c’est pour cela que je ne roule pas en Alpine !!!
    Dernière modification par 350Z64 ; 10/04/2019 à 16h57.

  5. #15
    Z'Iste Senior Avatar de ripley201172
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Castres
    Messages
    1 739
    Chez Euromaster ils m'ont répondu très vite et la dame au tel m'a donné les bons code pour les Hankook K117. C'est un code à 7 chiffres. En comparant avec indice de vitesse, tarif, cela permet d'avoir le pneu exact et d'avoir des pneus avec le même tracés aux 4 coins.

    Regarde par hasard selon la monte des pneus de ta Clio sur la même marque proposée à la même taille, s'il y a des pneus différents, avec ET sans runflat etc. Il arrive aussi qu'au montage ils mettent pas la bonne pression.
    En Z depuis le 5 octobre 2004

  6. #16
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    J’ai trouvé un lien !!!
    Je ne sais pas si cela fonctionne sur le site. Ce sont tous les codes usines des fabricants de pneus.
    L’usine 6U est bien en France à Clermont.
    Donc les PSS étaient fabriqués en France.
    Si quelqu’un a monté des PS4, ce serait sympa de nous donner le code DOT usine !

    https://www.tire-information-world.com/dot-codes.html

  7. #17
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Bourges
    Messages
    22
    Je dois recevoir les miens aujourd'hui, et travaillant chez michelin, si j'ai le temps tout à l'heure, j'irais voir sur l'intranet pour être sur du lieu de fabrication

  8. #18
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Bourges
    Messages
    22
    Les ps4 sont fabriqué en france, Espagne et dans d'autres pays. Tout dépend de la dim et de la largeur. Pas d'informations en interne, je donnerai des informations quand j'irais chercher les miens
    Dernière modification par Dim ; 11/04/2019 à 03h57.

  9. #19
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Merci Dim,
    Ce serait sympa de nous faire un retour sur les PS4 quand tu auras roulé un peu pour nous dire ton ressenti.
    Je peux encore patienter jusqu’ à la fin de l’été avant de changer. Ce serait bien d’avoir un avis avant.
    Tu étais monté en quoi jusque là ? PSS ?

  10. #20
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Bourges
    Messages
    22
    350z64 je les monte jeudi. jusque la j'avais des dunlop que l'ancien proprio avait. assez vieux c'est pour ça que je les changent. Vu que ce week-end il devrait faire beau je vais pouvoir testé un peu les nouveaux pneus et te dire ce que j'en pense

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •