Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 35

Discussion: Corrosion berceau/chassis

  1. #1
    Z'iste Junior Avatar de MDA
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    78/91
    Messages
    328

    Corrosion berceau/chassis

    Bonjour

    Je souhaite acquérir une 350z 313ch 2008 auprès d’un particulier qui l’a eu pendant 3 années et sa voiture a été dehors pendant 1-2 années.
    Le contrôle technique fait état de “corrosion berceau “ mais en somme toute de surface car j’ai pu voir les photos du châssis du véhicule et en effet il y a des traces de rouilles à différent endroits mais assez multiples...

    Est ce que les z rouillent facilement?
    Est ce normal à ce niveau pour une 2008 et comme je placerai le véhicule en garage pensez vous que cela n empirera pas avec le temps?

    Merci pour vos conseils




    Sent from my iPhone using Tapatalk

  2. #2
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Les dessous de la Z rouille assez facilement , mais cela reste de la corrosion de surface , donc pas de soucis à avoir.
    À priori la carrosserie n'est pas sujette à la corrosion, les seules z que l'on a vu attaqué par la rouille étaient des modèles US ou Canadien qui avaient séjourné longtemps dans le sel des routes.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  3. #3
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    Je rejoins l'avis de Bruno à propos du sel sur les routes mais je crois savoir que ça se pratique aussi dans certaines régions de France comme le Nord. Aucune corrosion ni rouille nulle part pour la mienne qui est aussi une 313cv mais elle n'a jamais quitté le Sud, c'est d'ailleurs un critère important chez les collectionneurs de voitures anciennes. 2 ans à dormir dehors ne suffisent pas à rouiller un berceau, 10 ans dans certaines régions peut être. Mais quand la rouille apparait, il faut l'éliminer ou elle s'étendra quelque soit l'endroit ou dort la voiture, plus ou moins vite évidemment.
    Dernière modification par AGZ ; 12/04/2019 à 17h40.



  4. #4
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    J'ai la mienne depuis 15 ans et elle a été mon daily pendant 8 ans environ. Une Zède qui roule fréquemment et par toutes les conditions finit par présenter ce genre de petit souci. Comme dit par Bruno, ça reste le plus souvent de la corrosion de surface.

    Ceci étant dit, je tiens à ma Mémère et je compte la garder encore longtemps. Je l'ai donc fait passer entre les mains de Humberto à Buc à côté de Versailles, un des carrossiers attitrés du forum, pour un traitement et une élimination dans les règles de l'art de de cette corrosion (voir mon dernier post dans le topic). Le tout pour 800 €




    Par ailleurs, pour comprendre ce qu'est une (370)Zède bien rouillée, voir ce topic

    https://www.notre350z.com/forum_notr...t=370Z+rouille
    Dernière modification par Brad Owner ; 12/04/2019 à 17h32.

  5. #5
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Une chose est sur, nos amis japonnais savent faire d'excellentes autos mais pour ce qui est des traitements de surface, ils sont clairement à la ramasse.

    La notion de corrosion dépend également beaucoup de l'appréciation de chacun.
    Lorsque j'avais revendu ma première Mx5, les dessous étaient dans un triste état.
    C'était une auto qui provenait d'Allemagne et l'auto avait roulé dans le sel, ça ne faisait aucun doute.
    Je l'ai revendue à quelqu'un qui venait de se séparer d'une Dauphine, vu à quoi il était habitué en terme de corrosion, ma Mx5 lui avait paru bien propre!!

    Lors d'un achat en Allemagne, afin d'éviter les mauvaises surprises, partez toujours sur un kilométrage annuel d'environ 5000/6000kms par an, cela permet de se mettre à l'abri de ce genre de déconvenue car beaucoup d'autos loisirs/plaisir (lorsqu'ils ont un propriétaire soigneux) hibernent durant les mois d'hiver et ne mettent pas une roue dehors. Vous êtes alors sur d'être tranquille côté corrosion, à l'inverse, une Z de 2012 par exemple avec 80 000 ou 90 000kms est à coup sur une auto qui a servi en "daily" et là en effet, les dessous ne sont pas forcément reluisant...

  6. #6
    Z'iste Junior Avatar de MDA
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    78/91
    Messages
    328
    Bonsoir à tous!!
    Merci pour le nombre de réponses et de conseils sur le sujet. Avant la visite j’ai réussi tout de même à avoir les photos détaillées du châssis attachées ci dessous.
    La ligne d origine non inox risque d être bien attaquée ?
    Signe qu elle a dormi dehors les phares avant ont les plastiques ternis... bon pour un coup de polish

    Je vous tiens au courant! Encore merci à tous



    .


    Sent from my iPhone using Tapatalk

  7. #7
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 179
    A part la ligne qui lâchera top ou tard pour le reste rien de très méchant, un coup de ponçage, framéto et une couche voir deux de peintures anti gravillon et nickel pour quelques années!!!!



    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

  8. #8
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    idem, rien de grave mais ta Z a connu le sel sinon elle ne serait pas dans cet état

    donc traitement et c'est parti pour 20-30 ans

  9. #9
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    +1, ce n'est certes pas "immaculé" mais je ne vois rien de dramatique... ça reste effectivement très superficiel.

  10. #10
    Z'iste Junior Avatar de MDA
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    78/91
    Messages
    328

    Corrosion berceau/chassis

    Bon rapport de l essai d aujourd’hui, en effet le propriétaire actuel habite dans la region nord ouest et vehicule en extérieur.

    il s agit d’une 313 blanche (assez rare) ce qui m a tout de suite attiré mais en regardant de plus près j ai remarqué tout pleins de défauts, de retouches de peintures blanche, raccords et surtout des particules de peintures qui débordent ( overspray...) qui me font douter sur l historique du véhicule.

    3 eme mains et il a acheté a un garage a 11.000 kms en 2016, c est a dire que les 2 anciens proprio ont fait 11.000km en 8 années

    Serait il possible que le moteur ait été changé?

    Actuellement 50.000km...mais cohérent avec le propriétaire actuel c est juste l historique des 2 precedents












    Sent from my iPad using Tapatalk
    Dernière modification par MDA ; 13/04/2019 à 21h00.

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •