Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Problème de porte

  1. #1
    Z'Iste Senior Avatar de ripley201172
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Castres
    Messages
    1 739

    Problème de porte

    Salut,

    Depuis quelques jours j'ai un soucis de porte. Quand j'utilise la télécommande, elle se s'ouvre plus coté conducteur, par contre passager c'est ok. Et si j'utilise la clé directement, ça fonctionne, mais via la télécommande non.

    Vu que je passais voir un garagiste, il m'a indiqué qu'il y avait pas de "retenu", en gros quand on tire sur la poignée coté passager, on a l'impression qu'on tire sur quelque chose, une tige reliée ou je sais pas comment c'est fichu, mais coté conducteur on sent rien. De plus comme à l'endroit indiqué sur la photo, le bouton ne revient pas complètement, quand j'appuie dessus pour indiquer à la porte de ne pas être verrouillée, ça veut pas aller jusqu'au bout.

    Une idée ?

    PS : j'ai eu le problème il y a 2 semaines, puis il a disparu, puis il est revenu hier.

    Pièce jointe 8062
    Dernière modification par ripley201172 ; 17/04/2019 à 13h32.
    En Z depuis le 5 octobre 2004

  2. #2
    Z'Iste Senior Avatar de Iyoku
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Charente Maritime
    Messages
    1 188
    Salut,
    Le bouton indiqué en photo, c'est le bouton pour verrouiller/déverrouiller de l'intérieur. J'ai l'impression, vu ce que tu nous explique, que le verrouillage électrique ne fonctionne plus.
    Ca peut être soit le moteur électrique qui ne fonctionne plus, ou alors la tringlerie qui est actionnée par ce moteur, qui est déboitée et/ou usée/cassée. J'ai plutôt l'impression que ça vient de là.
    - Est-ce que tu entends le moteur qui fait du bruit quand tu verrouilles/déverrouilles la voiture ? Si il fait un bruit "comme d'habitude", c'est qu'il fonctionne encore bien.
    - Est-ce que le bouton à l'intérieur de la portière (celui que tu as indiqué) bouge quand tu verrouille la portière avec la télécommande en ouverture et en fermeture (ou pas) ?

    J'ai l'impression que ça vient plutôt de la tringlerie entre le moteur électrique et la partir mécanique qui verrouille la portière.
    En espérant que ça soit facilement réparable et que ça puisse ne pas coûter trop cher

  3. #3
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Même questions que Iyoku .

    Perso, je pense plus à un PB de tringlerie usée qui s'est désolidarisé ; Pour avoir été jusqu'à démonter la vitre ( j'ai quelques Photos dans un topic faites-le vous-même ), l'accroche de la tringlerie me paraissait "faible" et l'usure peut en être la cause .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  4. #4
    Z'Iste Senior Avatar de ripley201172
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Castres
    Messages
    1 739
    Quand j'appuie sur la télécommande j'ai bien le clic. Donc déjà en procédant par élimination, ce n'est pas la télécommande.

    Aujourd'hui ça a refonctionné correctement sans rien faire dessus. Je pige plus rien.

    Le verrouillage fonctionne bien, en faite quand le problème est là, la porte se verrouille correctement, c'est pour la déverrouiller qu'il y a un problème. Comme si elle voulait pas se déverrouiller entièrement, j'entends bien le déverrouillage mais elle refuse d'ouvrir. Et à l'intérieur, j'ai beau appuyer très fort sur le bouton, je peux pas appuyer complètement.

    Hier j'ai ouvert plusieurs fois avec ma clé car seul moyen de l'ouvrir, il y avait bien le clic habituel de l'ouverture de porte, mais elle restait fermée. Donc j'ai ouvert, puis refermé, et toujours bloqué. Et aujourd'hui en retournant la voir, elle a refonctionné normalement sans problème. Il y a 2-3 semaines, ça m'a fait la même chose, juste une journée puis plus rien jusqu'à hier.
    En Z depuis le 5 octobre 2004

  5. #5
    Z'Iste Senior Avatar de ripley201172
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Castres
    Messages
    1 739
    Problème toujours pas résolu. Je vais acheter un peu de WD40 sait on jamais.

    Sinon j'ai fais une petite vidéo pour vous faire voir le problème.

    Parfois mais peu souvent elle s'ouvre sans avoir besoin de mettre la clé. Sinon faut la clé, et avec la clé la plupart du temps faut jouer et faire des va et vient pour que ça ouvre.

    https://www.youtube.com/watch?v=cRtB...ature=youtu.be
    Dernière modification par ripley201172 ; 28/04/2019 à 13h56.
    En Z depuis le 5 octobre 2004

  6. #6
    Z'Iste Senior Avatar de ripley201172
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Castres
    Messages
    1 739
    Ce peut il qu'il y ai un lien et le faite de pas avoir rouler depuis 2 ans ?

    J'ai eu le probleme quand batterie à plat. J'ai rechargé avec un booster, batterie OK et démarrage au quart de tour mais le problème de porte coincé 1 fois sur 4 est apparu. J'ai roulé 2-3 km pas assez pour recharger mais juste assez pour garder batterie OK.

    Et là pour la première fois j'ai fais une vingtaine de km en urbain, et la porte c'est ouverte nikel à chaque fois, j'ai ouvert une dizaine de fois et à chaque fois aucun problème ...

    Un lien possible ?
    Dernière modification par ripley201172 ; 29/04/2019 à 18h46.
    En Z depuis le 5 octobre 2004

  7. #7
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Tu voulais plutôt dire démarrer la voiture avec le Booster que la recharger ?

    Ce qui fait qu'avec juste 2-3 Kms, ta Batterie est quasiment toujours à plat ; Je ne sais pas si c'est lié mais sur la MRS3 , il ne vaut mieux pas rouler avec une Batterie très faible car il y a la possibilité d'avoir des dysfonctionnements électriques.
    C'est peut-être aussi le cas sur la Z

    En tout cas, tu ferais mieux de recharger ta Batterie s'il n'est pas trop tard pour elle ...

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  8. #8
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Pour info, j'ai un Battery Sense CTEK attaché à la batterie de ma Zède : https://www.ctek.com/fr/products/veh...-battery-sense

    Cela permet de contrôler la charge de la batterie via son smartphone.

    ctek-battery-sense.jpg


    Sur ma Zède, la batterie (neuve) se recharge de 6 à 7% par heure de route, tout consommateur électrique éteint (radio, phares, etc.) sauf ventilation/clim'.
    Donc pour une batterie sérieusement déchargée, il faut rouler pas mal d'heures pour la recharger complètement.

    Conclusion : vaut mieux avoir un chargeur à portée de la main
    Dernière modification par Brad Owner ; 29/04/2019 à 23h25.

  9. #9
    Z'Iste Senior Avatar de ripley201172
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Castres
    Messages
    1 739
    La batterie je l'avais acheté juste avant mon accident avec la biche, il y a 2 ans. Une Bosch.

    En faite la batterie était à plat. J'ai utilisé un appareil portable qui permet de recharcher la batterie. Je l'ai laissé plusieurs heures, 2 fois 6h à peu près.

    Là elle démarre au quart de tour, aucun soucis, assez de jus pour lancer le démarreur, malgré que j'ai quasiment pas rouler.

    Le soucis est venu quand la batterie était à plat, et il est resté quand j'ai roulé à peine 2-3 kilomètres. Je pouvais démarrer sans cable ou autres.

    Mais là , le faite de rouler 2 fois 1/2 heures, Ca à l'air d'avoir arrangé le problème. Donc je me demandais s'il y avait un lien ou coïncidence. L'alarme ou je sais pas ...
    Dernière modification par ripley201172 ; 30/04/2019 à 01h41.
    En Z depuis le 5 octobre 2004

  10. #10
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par ripley201172 Voir le message
    L'alarme ou je sais pas ...
    L'alarme pompe du jus. C'est pour ça que je refile un coup de chargeur à la mienne régulièrement (1 fois par mois) quand elle ne roule pas pendant un certain temps. Avec le Battery Sense de CTEK qui enregistre à intervalle régulier la charge de la batterie, on voit bien sur smartphone le graphe de la pente, lente mais régulière de décharge de la batterie. En général, je passe de 100% à 60% en 3 semaines environ d'inactivité de la voiture.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •