Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19

Discussion: Bientôt une nouvelle petite sur l'asphalte Mosellane!

  1. #11
    Z'Iste Senior Avatar de TY STEPH
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    Finistère
    Messages
    1 448
    Bienvenue a toi

  2. #12
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    avril 2019
    Localisation
    Metz
    Messages
    7
    C'est claire que, si on enlève le malus, Nissan ne touche pour la voiture "que" 22500€ en arrondissant (oui le concessionnaire m'a rappelé suite à son erreur sur la couleur de carrosserie pour me dire qu'il perdrait de l'argent sur la voiture si il me la laissait pour le tarif qui figure sur le bon de commande à la base, j'ai pas voulu faire l'enflure, j'ai accepté d'ajouter 400€ de plus que prévu même si rien ne m'y obligé -au lieu des 800 que coûte normalement une teinte métallisée-)

    Bref c'est assez incroyable, 22 500 rapport au produit, c'est vraiment le tarif d'une compacte standard pour un coupé sportif 2 places; ça reste unique sur le marché! dommage que Nissan ne se donne pas les moyens d'en faire un vrai succès, moyen marketing j'entend, puisqu'en remboursant le malus l'outil commercial est déjà présent!

    Après, tant mieux pour nous d'un autre côté.... on y gagne en exclusivité!

    Et merci pour vos messages de bienvenu!

    PS: rien à voir, mais j'ai remarqué une petite pingrerie amusante ==> la version de "base" est dépourvue de l’essuie glace à l'arrière, je m'en suis aperçu en regardant mes photos; j'ai même pensé à un défaut de fabrication, mais il y a une autre Z en finition base à vendre en occasion sur leboncoin, et elle non plus ne l'a pas; ça ne figure nul part sur les documents commerciaux, après tant mieux, la ligne de la Z y gagne je trouve!
    Dernière modification par AC57 ; 20/04/2019 à 18h42.

  3. #13
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Je ne sais pas trop comment Nissan fait sa tambouille car en fait, on a eu le cas de personnes ici qui avaient acheté leur Z neuve, prix catalogue à environ 33000€ par exemple et c'est le prix qu'ils avaient sur leur bon de commande. Nissan se chargeait ensuite de régler directement le malus à l'état.

    Là dans ton cas, il t'ont déduit du prix "catalogue" la valeur du malus donc ça va bien être à toi de le régler.

    Reste en effet que l'attitude de Nissan est assez surprenante sur le sujet car vendre une auto comme une Z à 22 000€, c'est clairement une perte d'argent pour eux...

    +1 avec Onibi en tout cas, je trouve les jantes bien plus sympas sur la version "de base" que sur la version pack...

  4. #14
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    avril 2019
    Localisation
    Metz
    Messages
    7
    Je suis bien dans le premier cas que tu décris, sur mon bon de commande j'ai le prix catalogue (33500€) suivi d'une remise commerciale de presque 11K € (à laquelle s'ajoute virtuellement 400€ étant donné qu'il m'a collé le rouge métallisé en lieu et place du rouge de base sans le faire figurer dans les options), puis ensuite comme je fais immatriculer la voiture par le concessionnaire j'ai le coût de la carte grise + le malus, ce qui fais qu'au final je paye à Nissan un peu plus de 34K € tout compris (prix final sur le bon de commande).

  5. #15
    Z'amateur Avatar de kisscool370z
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Aix en Provence
    Messages
    57
    C’est là où le malus fait mal même deduit car c’est à peine moins cher que ce que j’ai acheté mon Nismo 2017 avec 14000 kms ... ( malus payé par le 1er proprio donc ! ) ... . Car la cote argus ne prend pas en compte les taxes, c’est tout bénéfice pour celui en seconde main

  6. #16
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    avril 2019
    Localisation
    Metz
    Messages
    7
    Dans le cas de la Z c'est justement bien moins pire que pour d'autres voitures malussées, car justement c'est comme si il n'y avait pas de malus dessus vu qu'il est intégralement "remboursé".

    Un véhicule neuf prend quel qu'il soit une grosse décôte dès le moment où il est immatriculé.

    Si tu veux faire des "affaires" il faut effectivement acheter d'occasion oui.

    J'ai également regardé durant de nombreux mois les petites annonces, et en effet les modèles Nismo sont mêmes moins chères aux alentours des 30k€ selon les kilomètrages.

    Après, même avec peu de kilomètres ça reste des véhicules sportifs, aucune garantie de comment ils ont été traité auparavant par leur propriétaire.

    C'est pourquoi, à prix équivalent j'ai préféré une version base, neuve, qui de plus n'est pas moins performante que le Nismo, puisque moins lourde et chaussée en 18" justement.
    De plus, ça sera mon véhicule de tous les jours, donc aucune envie des sièges bacquets, qui sont certes beaux, mais moins confortables et pratiques, et idem pour l'amortissement trop caricaturale sur le Nismo plus adapté à asphalte d'un circuit qu'à la route ouverte.

    Bref, tout est affaire de compromis et chacun voit midi à sa porte, mais une Z neuve ne peut pas être considéré comme une mauvaise affaire en l'état, son prix hors malus est juste véritablement incroyable, et avec le malus il reste excellent comparé aux autres véhicules sportifs du marché malus inclus (à mon avis!)

  7. #17
    Z'amateur Avatar de kisscool370z
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Aix en Provence
    Messages
    57

    Bientôt une nouvelle petite sur l'asphalte Mosellane!

    oui choix confort vs perf chassis . Ca se comprend. Perso mon nismo sort que pour le loisir. La principale différence c’est la liaison au sol revu par nismo sur le V2 . Rien a voir avec un Z normal . ce qui se fait bien sûr au détriment du confort.. un réglage chassis performance/trackday et confort j’ai jamais vu .


    Citation Envoyé par AC57 Voir le message

    J'ai également regardé durant de nombreux mois les petites annonces, et en effet les modèles Nismo sont mêmes moins chères aux alentours des 30k€ selon les kilomètrages.
    C’est un v2 que j’ai pas un v1 . Impossible a trouver sous les 35ke . Je l’ai pris en concession c’est 1er main et un NCO donc zéro pb pour la la mécanique. . En plus l’historique est rigolo car c’est une personne d’un certain âge que je connais vite fait ( le monde est petit je l’ai reconnu son nom sur la cg provisoire . ). qui ce l’ai fait reprendre a 14000 km car son docteur lui a dit c’est la nismo ou votre dos


    Par contre c’est marrant je croyais sue les 2019 avaient les poignées noires ?
    Dernière modification par kisscool370z ; 21/04/2019 à 11h19.

  8. #18
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    avril 2019
    Localisation
    Metz
    Messages
    7
    Ils ont communiqué sur des poignées noires dans la presse mais en fait y a pas grande différence avec les "anciennes", c'est un genre d'anthracite (du coup ça va bien avec mes jantes &#128515.

    Le Nismo est cool aussi, personnellement l je le préfère largement en phase 1, que ça soit pour le body kit plus méchant ou encore les suspensions ultra raides, seuls les feux avant sans fonds noirs sont moins bien (toujours avis perso), mais ça reste un détail

  9. #19
    Z'amateur Avatar de kisscool370z
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Aix en Provence
    Messages
    57
    Citation Envoyé par AC57 Voir le message
    Ils ont communiqué sur des poignées noires dans la presse mais en fait y a pas grande différence avec les "anciennes", c'est un genre d'anthracite (du coup ça va bien avec mes jantes ).
    Ah ok. En effet je me suis fait la même réflexion au salon de Geneve car le modele expo n’était pas noir non plus... mais c’est clair que le gris c’est mieux anthracite ou clair d’ailleurs car le noir sur les poignées ca se raye grave au final . Les caisses noirs qui n’ont pas les poignées comme la Z sont en général tout micro rayé au tour

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •