Page 9 sur 15 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 143

Discussion: [MDA] z33 vq35hr

  1. #81
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    Salut AGZ, c’est vrai j étais surpris comment les roues sont rentrées, de ce fait le train arrière était presque caché dans l’ombre.

    Que conseillez vous pour abaisser un peu ? J imagine qu il faut travailler sur l ensemble de la géométrie et changer les suspensions?
    Les ressorts de suspension Tein S-Tech ont un abaissement très raisonnable (voire légèrement insuffisant derrière), ils améliorent le comportement sans perdre en confort car ils sont progressifs. Plus d'informations remontent de la route mais on est moins violenté par un nid de poule par exemple. Ils sont étudiés pour travailler avec les amortisseurs d'origine ou peuvent être montés sur des amortisseurs de meilleure qualité en même temps ou plus tard. C'est la solution que j'ai choisi et j'en suis content. Il est aussi possible de partir sur un kit réglable du genre BC Racing.



  2. #82
    Z'iste Junior Avatar de MDA
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    78/91
    Messages
    328
    Merci, tu aurais le lien vers ce ressort d amortisseur? Actuellement l avant semble bien avec “2 doigts “d espacement, l arrière comme on voit sur la photo “3 doigts “aisément. Je ne voudrai pas aller en dessous car étant mon daily actuellement, je suis cerné par les ralentisseurs.

    C’est possible de laisser l avant d origine donc?

    Je n’ai jamais touché à ce domaine mais est ce que ça peut se faire soi-même, au cric et chandelles?

    Aussi une fois les modifications faites , il faut passer par la case alignement j’imagine




    Sent from my iPhone using Tapatalk

  3. #83
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    Tu peux les trouver chez Driftshop:
    https://www.driftshop.fr/ressorts-co...ssan-350z.html

    Tu peux aussi regarder par ici ou j'explique ce que j'ai fait sur la mienne:
    https://www.notre350z.com/forum_notr...ck-313cv/page4

    Je suis d'accord avec toi, l'avant pourrait passer mais l'arrière est très haut. Personnellement je ne me verrais pas remplacer uniquement l'arrière par peur d'un comportement déséquilibré. Et au niveau hauteur, je pense que l'arrière serait trop bas par rapport à l'avant du coup.

    Les Tein S-Tech sont plus bas d'environ 14mm derrière et 17mm devant par rapport à l'origine, ce qui empire la différence avant/arrière.

    En résumé:

    J'ai ajouté une dizaine de mm d'abaissement en plus à l'arrière en sciant le support d'amortisseur en caoutchouc pour obtenir une hauteur parfaite. Ça reste très raisonnable sur les ralentisseurs en levant le pied et un an et demi après, je referai exactement la même chose sans hésitation. Comportement et esthétique améliorés sans extravagance, je trouve qu'elle est tel qu'elle devrait être d'origine.

    Personnellement je l'ai fait tout seul avec 2 crics, 2 chandelles, une caisse à outil et 2 presses à ressorts obligatoire pour pas qu'ils partent au démontage. Sans oublier le WD40.
    L'arrière est plutôt facile, l'avant je me suis un peu casser les dents sur les rotules grippées mais j'ai fini par y arriver en prenant le temps.
    Je ne dirai pas que c'est facile, il faut s'armer de patience.

    Sinon, tu peux te contenter d'acheter ces 2 fameux supports de ressorts arrière en caoutchouc, scier 8 ou 9mm et les remplacer.
    Dernière modification par AGZ ; 18/09/2019 à 18h07.



  4. #84
    Z'iste Junior Avatar de MDA
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    78/91
    Messages
    328
    Salut AGZ

    Merci pour tous ces précieux conseils, je pense opter pour des suspensions réglages AV et AR car je souhaite pouvoir modifier tout ça au cas où je passe plus sur les ralentisseurs.... du coup monter sois même les suspensions doit être possible ? Peut être jouer un peu au marteau pour sortir les anciens je vais étudier tout ça.
    je suis tombé sur cette annonce d une 313 sur le bon coin et je trouve ce réglage vraiment sympa, avec des BC racing je garde ça en référence.




    Sent from my iPad using Tapatalk

  5. #85
    Z'iste Junior Avatar de MDA
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    78/91
    Messages
    328
    Question aux admin, peux ton changer le titre d un poste sur le forum? Le miens est trop long


    Sent from my iPad using Tapatalk

  6. #86
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    La 350Z qui est sur la photo est très très basse, bien plus que la mienne, celle ci doit avoir des soucis avec les ralentisseurs.
    Au niveau montage, il n'y a pas de grosse différence de boulot entre changer uniquement les ressort et installer un kit BC Racing.



  7. #87
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Citation Envoyé par podam Voir le message
    Question aux admin, peux ton changer le titre d un poste sur le forum? Le miens est trop long


    Sent from my iPad using Tapatalk
    oui, que veux tu inscrire à la place .
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  8. #88
    Z'iste Junior Avatar de MDA
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    78/91
    Messages
    328
    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    oui, que veux tu inscrire à la place .
    Bonjour Bruno ,

    Merci!Je t’ai envoyé un MP pour le détail




    Sent from my iPhone using Tapatalk

  9. #89
    Z'iste Junior Avatar de MDA
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    78/91
    Messages
    328
    Citation Envoyé par AGZ Voir le message
    La 350Z qui est sur la photo est très très basse, bien plus que la mienne, celle ci doit avoir des soucis avec les ralentisseurs.
    Au niveau montage, il n'y a pas de grosse différence de boulot entre changer uniquement les ressort et installer un kit BC Racing.
    Bonsoir AGZ ,
    Je viens de lire ton post principal, tres jolie Z!
    Du coup j en prend de la graine pour étudier mon projet “suspension” sur tes photos d origine une fois les cales posées elle me paraissait plus basse déjà?
    Sur ma stock avec les élargisseur ça fait Quasqai je vais pas retirer mes elargisseurs pour le moment mais d origine les roues sont tapies dans l’ombre


    Sent from my iPhone using Tapatalk

  10. #90
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par podam Voir le message
    Bonjour Bruno ,

    Merci!Je t’ai envoyé un MP pour le détail
    C'est aussi modifiable pour les Utilisateurs il me semble ; IL te faut éditer le premier message de ton post puis aller dans mode avancé pour modifier le titre .
    Dernière modification par Gianni14 ; 19/09/2019 à 13h03.

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

Page 9 sur 15 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •