Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: Odeur brûlée a l'accélération

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    novembre 2015
    Localisation
    limoges
    Messages
    31

    Odeur brûlée a l'accélération

    Bonjour a tous,
    J'ai une Z 280cv de 2004 avec 73000km. Lorsque j'accélère assez fort avec les vitres ouvertes, je sens comme une odeur de brûlé. Ayant eu des disques voilés, j'ai changé disques et plaquettes av/ar et donc vérifié les étriers... Tout va bien de ce côté. La voiture roule peu et je pensais peut être à l'embrayage qui serait fatigué (15 ans et d'origine... lol) mais celui-ci ne patine pas... Qu'en pensez-vous ? Si oui, faut-il changer l'embrayage avec le mécanisme et la butée ?
    Merci d'avance
    Seb

  2. #2
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Bonsoir pegasus,
    ton odeur ressemble à de la bakélite brûlé ? ; Si c'est le cas, c'est effectivement un PB d'embrayage HS .

    Essayes des démarrages en 2° ou 3° pour confirmer ; Perso, je te dirais d'arrêter de rouler car tu vas aussi flinguer le Volant moteur qui lui coûte ~ 3000€ chez Nissan.

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    novembre 2015
    Localisation
    limoges
    Messages
    31
    Pour l'odeur, je sais pas trop... Au depart, j'etais parti pour une odeur de plaquettes brûlées mais c'est pas ça... Et ça me le fait que quand j'accélère franchement. Ça ne sent pas dans l'habitacle non plus... Par contre ça fait bien un an que ça me le fait mais bon en même temps je n'ai fait que 1500 km... Je pensais régler le problème en changeant le freinage mais c'est pas ça. Quand je roule tranquillement, ça ne me le fait pas... ???
    Dernière modification par pegasus ; 20/04/2019 à 22h43.

  4. #4
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Bourges
    Messages
    22
    ça ne serait pas le moteur qui serait un peu encrassé? ça me le faisait aussi quand j'ai acheté la voiture, mais que quand je poussait la voiture, et maintenant en ayant fait plus de 2000 km depuis mon achat je n'ai plus ce problème.

  5. #5
    Z'amateur
    Date d'inscription
    novembre 2015
    Localisation
    limoges
    Messages
    31
    Citation Envoyé par Dim Voir le message
    ça ne serait pas le moteur qui serait un peu encrassé? ça me le faisait aussi quand j'ai acheté la voiture, mais que quand je poussait la voiture, et maintenant en ayant fait plus de 2000 km depuis mon achat je n'ai plus ce problème.
    Peut être. C'est vrai que je roule vraiment pas beaucoup. Je vais essayer de taper dedans un peu plus souvent. J'ai fait la vidange et l'huile était vraiment propre. J'ai utilisé le nettoyant avant vidange motul et peut être que j'avais des résidus d'huile cramée vu la couleur en fin de vidange... Je vais faire le remplacement du liquide d'embrayage également qui a une couleur marron vraiment dégueulasse... Je vous tiens au jus. Merci

  6. #6
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Si ça sent en cas de fortes sollicitations,je serai comme Gianni orienté vers l'embrayage qui commence à donner des signes de fin de vie.
    Ne tarde pas trop,sinon tu vas bon pour le volant moteur et la note n'est pas pareil.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  7. #7
    Z'iste Junior Avatar de zenzimen
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Messages
    102
    sur la mienne ça sent pareil quand on arsouille ! ça sent le pot catalytique..................elle est neuve ! donc normal
    brule tes pneus mais pas ton âme

  8. #8
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Embrayage à 99.9%

  9. #9
    Z'amateur
    Date d'inscription
    novembre 2015
    Localisation
    limoges
    Messages
    31
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    Embrayage à 99.9%
    Bonjour,
    ok merci pour vos réponses. Je vais commander un embrayage en préventif vu ce que vous me dites... Après j'ai fait des tests et celui-ci ne patine pas du tout donc j'avoue mon étonnement (j’arrive à démarrer en 4e et en marche arrière dans une côte sans problème...???). Concernant le catalyseur, je n'y avais même pas pensé mais vu que j'ai l'odeur quand je roule et que je le sens que fenêtre ouverte, l'odeur ne vient pas en sortie d'échappement...
    J'ai regardé sur le forum les sujets traitant des embrayages et n'ayant pas de vocation de grand pilote, je souhaite rester sur une gamme origine... Sur driftshop, ils ont un kit embraye de la marque Competition Clutch ( https://www.driftshop.fr/embrayage-c...ch-vq35de.html ) mais je ne sais pas ce que cela vaut et sur Rock auto, j'ai trouvé un embrayage qualité origine de Exedy mais ils n'ont pas pu me confirmer la compatibilité ( référence US : NSK1000 / référence EU : NSK2168 )
    Je suis preneur de vos avis
    Dernière modification par pegasus ; 25/04/2019 à 13h15.

  10. #10
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •