Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 32

Discussion: Remplacer GPS par Autoradio 2din

  1. #1
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    mars 2019
    Localisation
    RENNES 35
    Messages
    6

    Remplacer GPS par Autoradio 2din

    Bonjour,

    Je suis désespérément a la recherche d'une solution pour changer le module GPS par mon autoradio 2Din.

    Le gros problème je trouve aucun façade pour l’intérieur que j'ai... Je l’intérieur avec les 2 petit bouton pour la commande clim et non les 3 gros.. évidement on trouve que des façades pour les 3 gros bouton..
    Suis-je le seul dans ce cas la ?
    J'ai pourtant l'impression de voir beaucoup de Z avec le même intérieur que moi ...
    L'idée serait de swapé le GPS d'origine pourri par un autoradio 2DIN Gps tactil apple car play, etc que j'ai déjà. Et reprendre le son BOSE.

    Si certain on des réponse merci à vous,

    Sportivement
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Hello
    je prépare la même modif et je te confirme qu’il faut changer le module de commande de la clim (« boutons »)

  3. #3
    Z'amateur Avatar de benben87
    Date d'inscription
    août 2016
    Localisation
    Eguzon Chantôme (Indre, France)
    Messages
    32
    Je suis dans la même détresse :/ sur ma 370z de 2009 j ai ce bon vieux gps horrible et donc la façade où on ne peut pas intégrer de double din.
    La question est de savoir si on peux au moins virer le gps et adapter un double din à la place ...

  4. #4
    Z'amateur Avatar de Tazman78
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    yvelines
    Messages
    42
    bonjour,
    je suis tombé sur ça, par hasard, "Brainiac 370Z", ça à l'air sympa, y a des vidéos sur YouTube.

  5. #5
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Citation Envoyé par benben87 Voir le message
    La question est de savoir si on peux au moins virer le gps et adapter un double din à la place ...
    C’est un modèle différent sur les 2009 ?
    Sinon si tu fais ça tu ne pourras plus régler la ventilation/climatisation

  6. #6
    Z'amateur Avatar de benben87
    Date d'inscription
    août 2016
    Localisation
    Eguzon Chantôme (Indre, France)
    Messages
    32
    Est ce qu il serait éventuellement possible d envisager le module clim avec les 3 boutons présent sur les modèles sans gps en remplacement du notre ?

  7. #7
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Oui c’est ce que je prépare mais c’est pas simplement un remplacement des boutons, il faut remplacer le module blanc caché derrière et modifier le câblage.
    j’ai lu pas mal de posts aux US de gars qui l’ont fait mais c’est pas toujours très clair/détaillé.
    J’attends de recevoir les pièces pour commencer.

  8. #8
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Il me semblait que la version 3 boutons était la version manuelle et celle comme nous avons la version automatique de la climatisation, ai-je mal compris ?

  9. #9
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Non non tu as tout compris je te rassure
    mais en version manuelle ça ne communique pas avec l’écran pour afficher la température...parce que pas d’ecran
    il faut donc changer le « A/C amplifier » (le module de commande en français) situé derrière et il faut modifier le câblage car le connecteur du module 3 boutons est différent.

    63596AE0-72E8-4DE9-AC1C-0D5D90037D7C.jpeg

    j’ai commandé le module « 3 boutons » (on va l’appeler comme ça) mais aux US pour avoir la finition Nismo et non Silver.
    j’ai acheté sur eBay le module de commande (en pièce de récup = moins cher)
    j’ai commandé le connecteur et les pins pour câbler l’ensemble
    j’ai commandé sur Amazon la façade 3 boutons/2 Din
    et maintenant j’attends fin mai de tout recevoir

    Bon la procédure c’est un peu plus clair et avec 6 fils on s’en sort.
    Par contre pour récupérer le dégivrage arrière c’est 2 fils de plus à repiquer sur les câbles au niveau de l’ECU aux pieds du siège passager. Là ça m'embête un peu plus d’y toucher. D’autant plus qu’avec mon spoiler la visibilité arrière est réduite et que je changerai sûrement le pare-brise pour un en Lexan. Mais bon ça ce n’est que mon cas personnel.

  10. #10
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Ca fait pas mal de modif quand même, je vais suivre ce que tu fais parce que je trouve le système hifi vraiment pas terrible d'origine. A part mettre une clé USB de temps en temps, c'est tout ce que j'en fait. Le gps autant dire que je ne l'ai jamais allumé, j'utilise Waze sur mon smartphone. Et puis visuellement c'est très vieillissant dans l'habitacle de la Z.

    C'était pas une priorité mais si y'avait un moyen de changer tout ça je ne dirais pas non

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •