Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 33

Discussion: En quête de la Z

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2019
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    12

    En quête de la Z

    Bonjour a tous !

    Cela fait maintenant 2 mois +/- que je suis parti en quête d'une petite qui saura faire battre mon petit cœur.... La z !
    La Z ? Oui, même si mon cœur est plus ouvert que mon budget , la 370z fait aussi partie de mon projet. 15k-20k
    Je me focus essentiellement sur la 350z, mais garde un œil ouvert sur des 370z de 2009
    Coupé ou roadster ? même si je vis dans le sud de la France dans une ville où l'on compte seulement les jours de pluie car c'est plus facile, mon profil idéal reste le coupé, le roadster faisant trop "bubulle" à mon goût.
    Niveau motorisation je cherche plus des moteurs 300 & 313, car ils me semblent plus fiables & confortables que les 280 (fausse idée?).

    Ça serait une voiture pour du quotidien car je fais - de 10K kms/ an. Niveau conso, en faisant que de la ville je sais à quoi m'attendre et cela ne me dérange pas trop. Ça doit être plaisant de faire du 15l/100 avec le sourire
    Actuellement j'ai une DS3 1.6 vti 120ch (Rien a voir je sais xD) et je consomme du 9.5l avec un pied mi lourd et un plaisir orbitant autour de 2/10 ... C'est pourquoi je pars en quête d'une voiture de mon enfance avec la douce musique d'un V6 bien accordé <3

    J’espère trouver un coup de cœur assez rapidement pour avoir moi aussi une petite Z a chérir !

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi et bonne recherche!

    Au niveau confort, le trio trains roulants/amortisseurs/insonorisation est identique que ce soit une 280, une 300 ou une 313 donc pas besoin d'écarter la 280 pour ce critère.

    Même chose concernant la fiabilité, les 3 modèles rencontrent peu de problèmes (au niveau des "classiques" on a les poussoirs sur les 280, la conso d'huile sur les 300 et sur certaines 313 les "ratés" moteurs à bas régimes).
    En gros le seul "problème" avéré qui semble toucher toutes les autos c'est la conso d'huile sur la 300 qui est plus ou moins élevée sur certaines autos.
    Rien de "rédhibitoire" si tu surveilles ton niveau d'huile régulièrement et si ce n'est pas un problème pour toi d'en remettre, là chacun voit midi à sa porte.

  3. #3
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    Bienvenue sur le forum d'un autre sudiste



  4. #4
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    rhone
    Messages
    389
    bonjour et bienvenue sur le forum. sur la Z la pédale d'embrayage est assez dure, pour une utilisation en ville au quotidien, c'est peut être inconfortable, a voir si une boite auto ne serai pas mieux? bonne recherche.

  5. #5
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2019
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    12
    Re,

    Merci pour votre accueil, c'est vrai qu'il faut pas dénigrer le 280 mais il n'est pas dans mes priorités (peut être parce qu'il y a beaucoup de 280v en vente haha). Le problème sur la 300 semble être le plus intéressant pour moi car il est similaire au problème sur ma voiture actuelle qui consomme de l'huile aussi xD.
    Le confort de la pédale d'embrayage reste a voir je "pense" pouvoir résister a ça, je suis plus boite manuelle .

  6. #6
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    L'embrayage de la 280cv est effectivement dur (ça m'avais dérangé à l'essai) mais pas celui de la 313cv qui est plus civilisé.
    Les poussoirs de la 280 peuvent arriver après l'achat et la conso d'huile de la 300 est invisible mais répandu.
    Les ratés moteurs de la 313cv sont détectable à l'essai donc pas de surprise mais un bon choix d'huile semblait atténuer ou supprimer ce problème, d'après les retours (y a un sujet à lire à ce sujet).
    Pour moi le choix est simple, petit budget ou piste 280cv, sinon la 313cv est le Graal des 350z, la plus rare et la plus aboutie



  7. #7
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Bienvenue sur ce forum FarfadetMrs .

    +350 avec AGZ .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  8. #8
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Et le seul problème qui ne te coûtera rien c’est celui de la 300 !!!
    Tu fais comme moi : Des actions chez Motul et finis les soucis !
    Rajouter de l’huile tout le monde peut le faire pour pas cher
    Parce que les poussoirs c’est passage par la case garage donc tirelire
    Et les ratés de la 313...ben ça semble être insoluble parce que ceux qui l’ont eu ne reviennent pas ici pour dire que tout va bien
    Moi ça fait 8 ans qu’elle bouffe 0,4l / 1000km et ça n'évolue pas. Donc tout va bien

    Et puis le capot de la 313 n’est pas beau...

    Je sors !!!

  9. #9
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2019
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    12
    Il y a beaucoup de 280 sur le marché en ce moment mais la je suis entrain de voir pour une 300cv avec 152.000km... J'attends une réponse pour commencer car elle semble être en bon état. Sinon en Espagne il y en a pas mal en 300/313 c'est a voir aussi. Sur le marché suisse j'ai vu une offre très alléchante mais quand on y rajoute les 20% de TVA et les 10% de frais de douanes ça devient beaucoup moins intéressant..
    La recherche continue

  10. #10
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Je suis à la frontière espagnole et les offres sur tous les véhicules sont toujours très alléchantes. J’ai eu deux Laguna essence il y a longtemps qui venaient de là bas, mais j’étais passé par un pro local en qui j’ai toute confiance et qui achetait via un grossiste des véhicules de location de moins de 6 mois avec très peu de km.
    Pour la Z je n’ai pas osé...
    La seule question à poser pour la 300 que tu vises c’est la conso d’huile. Jusqu’à 0,5l / 1000km c’est ok, au delà je ne m’y aventurerais pas. Le vendeur doit te répondre de façon honnête. Certaines ne consomment rien du tout. C’est un défaut de qualité sur les segments et certaines sont passées à travers. Pour moi cela reste le défaut de la Z le moins handicapant
    Et la 300 est mieux finie que la 280.
    La 313, il faut aimer la ligne avec le capot bombé...et puis surtout il y a beaucoup moins de pièces (performance ou non ) disponibles sur le marché que pour les 280 / 300

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •