Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Baisse des performances quand il fait chaud....

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2018
    Localisation
    Belgique
    Messages
    76

    Baisse des performances quand il fait chaud....

    Bonsoir,

    je termine lentement le rodage de ma Z (boîte manuelle) de fin 2018 et je commence à écraser quelque peu la pédale de droite. Les accélérations semblent sympas, peut-être un peu amplifiées par le vroum-vroum sortant des haut-parleurs (et qui est proportionnel au régime moteur). Les reprises à bas régimes (surtout en 5 et 6ème) sont beaucoup plus molles que celles de ma BMW 650 v8, mais cela semble logique vu la différence de couple moteur.

    Par contre, ce qui me titille, c'est la baisse très nette des perfs, surtout en reprises (genre à 40 en 3ème ou60 en 4ème) lorsque la température extérieure se fait plus climato-panique. La semaine dernière, il faisait 26 ° à l'ombre et j'avais plutôt l'impression de disposer d'un 2.5 l que d'une 370 Z. Elle avait cuit sous le soleil (elle est noire), mais je suis quand même étonné par la baisse des perfs en raison de la hausse de la température (nettement moins marquée sur ma 650).

    Avez-vous le même ressenti que moi ?

    Orlok

  2. #2
    Z'iste Junior Avatar de Fugazi37
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Indre et Loire
    Messages
    212
    Non, combien de km ta voiture ?

  3. #3
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Rien vu non plus durant l’été, même en août sur le Bugatti

  4. #4
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2018
    Localisation
    Belgique
    Messages
    76
    Bonjour,

    la voiture a 4400 kms.

    Orlok

  5. #5
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Tu n'auras pas une idée des performances réelles avant d'atteindre 10 000km.

  6. #6
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2018
    Localisation
    Belgique
    Messages
    76
    Citation Envoyé par Vampirex Voir le message
    Tu n'auras pas une idée des performances réelles avant d'atteindre 10 000km.
    Je veux bien le croire, mais elle me semble vraiment sensible à la t° de l'air. Ma Bmw 325 I (de 1986, ça nous rajeunit...) souffrait du même phénomène.

    Orlok

  7. #7
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2018
    Localisation
    Belgique
    Messages
    76
    Bonsoir,

    Malgré les températures très chaudes de juin ou juillet, elle ne m'a plus fait le coup de la baisse radicale des perfs.

    Certes (et c'est normal), elle pousse moins bien quand il fait 36 ° que quand il en fait 12, mais ce n'est plus aussi caricatural.

    En avril, c'était sa première chaleur, est-ce que ça aurait pu perturber la gestion électronique ?


    Orlok

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •