Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: [Autokisscool] 350Z Roadster

  1. #1
    Z'amateur Avatar de autokisscool
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    14

    [Autokisscool] 350Z Roadster

    En remplacement de ma Megane RS.
    Elle vient des Etats Unis à la base puis de Suisse, elle est passée en France il y a 2 ans.
    Une Fairlady Z

    74000 miles, année 2003, couleur white pearl d'origine.
    287 ch
    Modifs : Demi ligne, kit Nismo, écran pionner Tactile, Sub JBL à la place du Bose d'origine, capote alpaga vitre verre, console centrale noire brillante, manos factices par côté.








    Pour l'instant, je ne suis pas convaincu du feeling au volant ... on ressent énormément le poids de la bête et la position de conduite n'est pas excellente.
    Avec un peu de temps je pense que ça ira mieux.

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi!

    Très belle config intérieure, c'est la première que j'en vois une ainsi, surement une spécificité du marché américain.

    Concernant ton ressenti, la Z est lourde, très lourde, c'est un coupé GT, pas une authentique sportive donc pas rapport à la Mégane RS, il est évident que cela va beaucoup te changer... En roadster, c'est encore 150/200kg qui viennent s'ajouter en plus par rapport au coupé, on tourne du coup aux alentours des 1,7t c'est beaucoup. L'auto est clairement destinée à une utilisation "cruising" plus qu'à l'attaque en mode pure et dure.
    Autre point bien évidemment, tu passes d'un moteur turbo à un atmo donc là aussi, beaucoup de couple disponible sur le V6 mais pas au même régime que ta Mégane.

    A voir effectivement avec le temps si tu t'y feras ou pas...

  3. #3
    Z'amateur Avatar de autokisscool
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    14
    Merci pour ton explication. Il est vrai que 1T7 ......... tout est dit, forcément ça joue beaucoup, je pensais 100 kg de moins et je trouvais déjà ça lourd.
    Il faudrait environ 350ch pour retrouver de bonnes perfs je pense. Enfin je n'ai pas pris la Z pour ça, c'est une voiture qui me sert tous les jours ... c'est pas grave, même à basse vitesse on apprécie le bruit.

    Avant mon achat j'avais fais quelques calculs pour comparer avec la Megane 3 RS que j'avais
    Je m'y attendais un peu ...

    RS stage 2

    2000tr - 80ch - 200nm
    3000tr - 180ch - 320nm
    4000tr - 250ch - 390nm
    5000tr - 300ch - 450nm
    6000tr - 310ch - 470nm
    6500tr - 280ch - 440nm


    350z 280

    2000tr - 80ch - 310nm
    3000tr - 135ch - 330nm
    4000tr - 190ch - 350nm
    5000tr - 260ch - 350nm
    6000tr - 270ch - 330nm
    6500tr - 280ch - 310nm

    Le tout avec 300kg de + donc.
    = rapport poids/puissance d'une 206RC d'origine à peu près.
    Dernière modification par autokisscool ; 03/05/2019 à 14h54.

  4. #4
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    La Z n'est effectivement surtout pas une auto à acheter si l'on recherche les perfs "pures et dures".
    Une "simple" TT S avec le 2.0 TFSi de 272ch faisait déjà mieux que la 350Z 313 à l'époque en terme d'accélération, reprise etc... le tout avec 40ch de moins.

    La Z on l'achète pour profiter de sa mécanique noble, de sa belle sonorité, de l'agrément extraordinaire que procure le bloc et ce même aux vitesses "légales"... quelle que soit le rapport engagé, on appui ça repart sans broncher, sans aucun temps de latence, c'est vraiment un bonheur... et si on veut faire la course au feu rouge ou effectivement bouffer du chrono, alors dans ce cas mieux vaut prendre une GTI puisque là, pour le coup, c'est la vraie philosophie de l'auto.

  5. #5
    Z'amateur Avatar de autokisscool
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    14
    Bien dit en effet, je suis entièrement d'accord avec ça

  6. #6
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    La Z n'est effectivement surtout pas une auto à acheter si l'on recherche les perfs "pures et dures".
    Une "simple" TT S avec le 2.0 TFSi de 272ch faisait déjà mieux que la 350Z 313 à l'époque en terme d'accélération, reprise etc... le tout avec 40ch de moins.

    La Z on l'achète pour profiter de sa mécanique noble, de sa belle sonorité, de l'agrément extraordinaire que procure le bloc et ce même aux vitesses "légales"... quelle que soit le rapport engagé, on appui ça repart sans broncher, sans aucun temps de latence, c'est vraiment un bonheur... et si on veut faire la course au feu rouge ou effectivement bouffer du chrono, alors dans ce cas mieux vaut prendre une GTI puisque là, pour le coup, c'est la vraie philosophie de l'auto.

    c'est exactement cela

  7. #7
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    La Z n'est effectivement surtout pas une auto à acheter si l'on recherche les perfs "pures et dures".
    Une "simple" TT S avec le 2.0 TFSi de 272ch faisait déjà mieux que la 350Z 313 à l'époque en terme d'accélération, reprise etc... le tout avec 40ch de moins.

    La Z on l'achète pour profiter de sa mécanique noble, de sa belle sonorité, de l'agrément extraordinaire que procure le bloc et ce même aux vitesses "légales"... quelle que soit le rapport engagé, on appui ça repart sans broncher, sans aucun temps de latence, c'est vraiment un bonheur... et si on veut faire la course au feu rouge ou effectivement bouffer du chrono, alors dans ce cas mieux vaut prendre une GTI puisque là, pour le coup, c'est la vraie philosophie de l'auto.
    Et on l’achète aussi beaucoup pour sa ligne intemporelle qui en fera, j’en suis persuadé pour ma part, une youngtimer bientôt et plus tard un collector recherché, comme aujourd’hui la 240...
    Il faut juste être patient...longtemps...
    Je ne dis pas cela dans l’espoir d’une plus value future (puisque sauf accident je ne la vendrai jamais) mais pour avoir le plaisir, déjà très présent aujourd’hui , et qui ira en augmentant d'année en année de rouler dans une voiture unique...
    Surtout que par ici je ne croise que Didier (Sentinel) sur les routes et encore pas très souvent !

  8. #8
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Je vois que tu n'as pas les freins Brembo et donc ce n'est pas la Version Track ; Tu sais quelle version US est ta Z

    J'ai aussi une MRS3 Stage 1 ( 311cv ) un peu coursifiée et ma 350Z 313cv ; Pour les comparaisons, y a pas besoin de Calcul ; Seule chose que je n'ai pas tenté, c'est de voir si en Vmax, la 350Z 313cv aurait un petit + .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  9. #9
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 173
    Citation Envoyé par 350Z64 Voir le message
    ...Surtout que par ici je ne croise que Didier (Sentinel) sur les routes et encore pas très souvent !
    LOL !

    Eric, à Pau je croise de temps en temps des "Z", une grise, une noire, et aussi des 370z, il y en a...

    Sinon "autokisscool", c'est vrai que tu as une configuration particulière, l’intérieur beige du jamais vu ! et extérieurement elle a un bon look agressif, très sympas

  10. #10
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Je n'avais pas fait attention à l'ajout des 3 mano sur le montant de pare brise, vu que l'auto ne possède pas de turbo, ils sont dédiés à quoi?

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •