Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26

Discussion: OpenTop: ressorts de coffre renforcés 350Z et 370Z

  1. #1
    Z'amateur Avatar de OpenTop
    Date d'inscription
    août 2020
    Localisation
    LYON
    Messages
    11

    Lightbulb OpenTop: ressorts de coffre renforcés 350Z et 370Z

    Bonjour,
    Je m’appelle Nicolas, j’ai 27 ans, je vis à Lyon et je travaille sur le pilote automatique du métro lyonnais.
    Je possède une Z33 depuis un peu plus de quatre ans, et comme la majorité des 350Z elle possède le souci du coffre qui s’ouvre mal.
    Pendant le confinement je me suis donc penché sur le sujet et après pas mal de d’essais, d’échec, et de tâtonnements je pense avoir trouvé la solution.
    J’ai donc conçu des ressorts de coffre renforcés à fin que le hayon puisse échapper de la serrure du premier coup lorsque l’on appuie sur l’interrupteur d’ouverture.
    J’ai partagé ma petite invention sur le groupe Facebook du forums et beaucoup de personnes m’en ont commandé, je n’ai eu aucun retour négatif pour le moment, je suis donc plutôt content.




    J’ai créé deux versions:


    -une version à assembler, elle s’adresse aux personnes qui ont encore leurs ressorts d’origine avec le manchon en bon état mais qui ne permettent plus une ouverture correcte du hayon. Sur cette version il faudra donc récupérer le manchon accordéon ainsi que le joint en caoutchouc sur vos anciens ressorts de coffre et les monter sur les nouveaux. Ce remplacement est très simple et ne prend que cinq minutes.



    -une version complète.
    Elle s’adresse aux personnes qui ont perdu leurs ressorts de coffre et qui aimerait passer sur une version renforcée. Cette version peut également accueillir le manchon accordéon d’origine il faudra pour cela enlever le tampon. Il me reste un petit peu de boulot sur cette version car il faut que je modifie les joints, je suis allé consulter une société pour les faire fabriquer et je devrais pouvoir aller les chercher dans la semaine.



    Étant donné que la prise de commande me prenait un temps fou on m’a conseillé de créer un site internet donc voici l’adresse:


    www.opentop.fr

    Je ne suis pas développeur donc il n'est surement pas parfait, je suis preneur de toute remarque !

    Voila tout, si vous avez des questions n'hésitez surtout pas, je me ferai un plaisir d'y répondre.

    Nicolas



  2. #2
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 176
    Pour les avoir achetés c'est nickel et pourtant j'ai un aileron assez lourd.



    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

  3. #3
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 659
    Commande groupée ?

    Perso, bien que mes 2 bitoniaux soient encore entiers et fassent toujours le job, préventivement et pour avoir un truc propre, je pars sur 2 versions complètes lorsqu’elle sera dispo.
    Dernière modification par Brad Owner ; 24/08/2020 à 11h37.

  4. #4
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 173
    Salut Nicolas, les deux ressorts reçu ce midi (sur Pau), mis en place en 2 min, c'est Nickel ! le coffre s'ouvre "enfin" correctement, il fait quasiment un bond, super, très content, merci !

    Quand tu auras un moment fais nous présentation de ta "Z"...
    Dernière modification par Sentinel ; 24/08/2020 à 13h22.

  5. #5
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Essonne
    Messages
    38
    Salut Nicolas.
    Intéressé également par deux versions complètes dès lors qu'elles seront disponibles.
    Cordialement.

  6. #6
    Z'iste Junior Avatar de forum1234
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    54
    Messages
    126
    C'est génial ce forum, avec des personnes capables de concevoir des solutions à des soucis techniques, de les partager avec la communauté, de les réaliser et les proposer à la vente !!!

    Merci Nicolas pour ça !

    Bon, je ne suis pas concerné, avec mon roadster.

    Par contre, mon point de crispation, c'est cette fichue pédale d'embrayage qui parfois ne remonte pas. Cela n'arrive pas souvent et cela n'est pas dramatique, mais c'est énervant.
    Il y a bien la solution durite renforcée et blindée thermiquement, avec passage au RBF 660, mais il y a aussi cette fameuse plaque pare chaleur qui protège la butée d'embrayage et qui, me semble-t-il, équipait les premières 350Z.
    Cette plaque (réf : Insulator assy 30670-CD010) n'est plus disponible depuis longtemps.
    Je cherche désespérément une bonne âme qui se lancerait dans sa réalisation et qui accepterait d'en produire quelques exemplaires pour une éventuelle commande groupée.

    Je ne sais pas trop si cela intéresse beaucoup d'entre nous, mais si oui, Nicolas, est-ce que cela ne pourrait pas être une pièce supplémentaire que tu pourrais proposer sur ton site ?

  7. #7
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Citation Envoyé par forum1234 Voir le message
    C'est génial ce forum, avec des personnes capables de concevoir des solutions à des soucis techniques, de les partager avec la communauté, de les réaliser et les proposer à la vente !!!

    Merci Nicolas pour ça !

    Bon, je ne suis pas concerné, avec mon roadster.

    Par contre, mon point de crispation, c'est cette fichue pédale d'embrayage qui parfois ne remonte pas. Cela n'arrive pas souvent et cela n'est pas dramatique, mais c'est énervant.
    Il y a bien la solution durite renforcée et blindée thermiquement, avec passage au RBF 660, mais il y a aussi cette fameuse plaque pare chaleur qui protège la butée d'embrayage et qui, me semble-t-il, équipait les premières 350Z.
    Cette plaque (réf : Insulator assy 30670-CD010) n'est plus disponible depuis longtemps.
    Je cherche désespérément une bonne âme qui se lancerait dans sa réalisation et qui accepterait d'en produire quelques exemplaires pour une éventuelle commande groupée.

    Je ne sais pas trop si cela intéresse beaucoup d'entre nous, mais si oui, Nicolas, est-ce que cela ne pourrait pas être une pièce supplémentaire que tu pourrais proposer sur ton site ?
    J’ai eu la chance de faire partie des tous derniers qui ont pu obtenir le pare chaleur par Nissan...
    J’étais prêt sinon à me lancer dans sa réalisation qui ne me semblait pas compliquée, d’autant qu’une bonne âme de notre merveilleux forum avait mis les côtes de la pièce en question en ligne sur le post dédié au problème.
    De mémoire il y avait même une grosse discussion sur le métal à utiliser (alu, inox...) et l’isolant à rajouter dessus.
    Mais bon, c’est une pièce tellement simple à réaliser que personne je pense ne va vouloir se lancer dans une mini série pour combler les rares possesseurs qui en auront besoin...(Les Phases 2 normalement...et nous ne sommes pas beaucoup)

  8. #8
    Z'iste Junior Avatar de forum1234
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    54
    Messages
    126
    Citation Envoyé par 350Z64 Voir le message
    personne je pense ne va vouloir se lancer dans une mini série pour combler les rares possesseurs qui en auront besoin...(Les Phases 2 normalement...et nous ne sommes pas beaucoup)
    Je pensais que seul les premiers exemplaires des phases 1 étaient pourvus de cette pièce, et donc que la majorité des Z ne l'avait pas. Si seules les phases 2 en sont dépourvues, tu as raison, cela concerne peu d'exemplaires et n'a donc que peu d'intérêt.

    Citation Envoyé par 350Z64 Voir le message
    c’est une pièce tellement simple à réaliser
    Tout à fait d'accord, mais j'avoue que si changer la capote me motivait, réaliser et poser cette plaque ne m'excite pas ! C'est stupide, je sais, car ça n'est pas difficile ni très long à réaliser...

    Citation Envoyé par 350Z64 Voir le message
    une bonne âme de notre merveilleux forum avait mis les côtes de la pièce en question en ligne sur le post dédié au problème
    Je me rappelle effectivement avoir lu quelques discussions sur ce sujet, mais il me semble que la bonne âme avait partagé un croquis de la plaque, mais pas les côtes. Je vais faire une nouvelle recherche dans notre beau forum...
    Dernière modification par forum1234 ; 25/08/2020 à 10h19.

  9. #9
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 001
    350Z64, soit "tu t'est mal exprimé soit je n'ai pas compris ta réponse" .

    Les ressorts de coffre concernent tous les coupés 350Z de 2003 jusqu'aux derniers modèles de 350Z 313cv ( 2007 - 2008 ) et à priori aussi certaines 370Z

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  10. #10
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Salut Gianni,

    Je répondais à « forum 1234 » qui demandait si quelqu’un pouvait lui fabriquer la plaque pare chaleur du récepteur d’embrayage...

    Bonne journée !
    Eric

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •