Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Futur Zdiste

  1. #1
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    Brive
    Messages
    4

    Futur Zdiste

    Bonjour. Nikolas , 24 ans , actuellement propriétaire d'une clio 3rs2 depuis 5 ans . Je fais de la piste avec , avec quelque amélioration . ( Demi arceau , rc6 , ligne , gestion e85 , recaro pole position ect.. )

    J'aimerais la vendre , pour passer sur un truc plus " calme " , dans plus calme je parle d'un peu plus civiliser , et niveau finance , arrêter la piste.
    Je me penche du coup sur un Z , 280 , 300 , 313 je sais pas trop .. j'attend vos avis pour me décider

    A très vite

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi.
    Attention à bien cerner tes attentes et si possible faire un essai avant (à moins que ce ne soit déjà fait).
    La Z est un coupé GT, pas une sportive, la moindre GTI turbalisée te laissera sur place lorsque le feu passera au vert, pour certains possesseurs (ou futurs possesseurs) c'est la grosse déconvenue, comment une caisse de 300ch peut aussi "mal" marcher?
    Oui mais non, la Z justement c'est un super moteur, c'est fait pour bouffer du kilomètres avec un répondant et un agrément moteur extraordinaire comparé à ce qui peut se faire aujourd'hui. Pour s'exprimer pleinement, l'auto a besoin de "place" et aux petites épingles des routes de montagnes, elle préfère les grandes courbes des belles départementales. Du couple à revendre, une conduite "virile" une ligne à tomber, c'est ça la Z, en gros, c'est une auto pour les gens qui ont passé l'âge de se pignoler sur les dixièmes au niveau d'un 0 à 100!
    Concernant les perfs, elles sont quasi identiques pour les 3 niveaux de puissances, tout se joue donc ensuite sur le budget, la ligne, l'intérieur, à toi de voir ce que tu peux envisager en fonction de ce que tu es prêt à mettre.

  3. #3
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 179
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Bienvenue à toi.
    Attention à bien cerner tes attentes et si possible faire un essai avant (à moins que ce ne soit déjà fait).
    La Z est un coupé GT, pas une sportive, la moindre GTI turbalisée te laissera sur place lorsque le feu passera au vert, pour certains possesseurs (ou futurs possesseurs) c'est la grosse déconvenue, comment une caisse de 300ch peut aussi "mal" marcher?
    Oui mais non, la Z justement c'est un super moteur, c'est fait pour bouffer du kilomètres avec un répondant et un agrément moteur extraordinaire comparé à ce qui peut se faire aujourd'hui. Pour s'exprimer pleinement, l'auto a besoin de "place" et aux petites épingles des routes de montagnes, elle préfère les grandes courbes des belles départementales. Du couple à revendre, une conduite "virile" une ligne à tomber, c'est ça la Z, en gros, c'est une auto pour les gens qui ont passé l'âge de se pignoler sur les dixièmes au niveau d'un 0 à 100!
    Concernant les perfs, elles sont quasi identiques pour les 3 niveaux de puissances, tout se joue donc ensuite sur le budget, la ligne, l'intérieur, à toi de voir ce que tu peux envisager en fonction de ce que tu es prêt à mettre.

    C'est tout à fait ça, tu as bien résumé Pascal!!!!



    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

  4. #4
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    oui tout à fait ça !
    ce week-end on a fait la "course" avec le frangin il a une Audi TT S line 200ch 2.0 TFSI, ça marche bien mais je l'ai bouffé, il a le turbo et est moins lourde...

  5. #5
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Bravo Pascal,c'est ça une 350Z et je ne m'en lasse pas.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  6. #6
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    Bienvenu sur le forum
    la moindre GTI turbalisée te laissera sur place lorsque le feu passera au vert
    Pour ma part je ne suis pas d'accord avec ça. Je trouve qu'il y a une vague gratuite de dénigrements des performances de la Z sur le forum en ce moment que je ne comprend pas. C'est sur qu'une petite citadine turbo est plus impressionnante à bas régime qu'un gros V6 atmo. Mais quand on va chercher les 300 poneys dans le haut du compte tours (car c'est là qu'ils sont) c'est une autre histoire. Toutes les GTI ne sont pas sous les 6 secondes au 0 à 100, loin de là.

    ce week-end on a fait la "course" avec le frangin il a une Audi TT S line 200ch 2.0 TFSI, ça marche bien mais je l'ai bouffé, il a le turbo et est moins lourde...
    +350, (même moteur que Golf GTI justement) c'est ce que j'avais avant la Z et elle avait été reprogrammée avant mon achat; 250cv turbo pour 1250Kg, des reprises impressionnantes mais la Z à régime fait bien mieux.

    J'aimerais la vendre , pour passer sur un truc plus " calme " , dans plus calme je parle d'un peu plus civiliser
    Je ne crois pas que la Z soit plus calme ou plus civilisée, au contraire: elle sera plus performante et plus gourmande. Je n'ai essayé la Clio 3 qu'en DCI mais j'imagine que même en RS la Z sera moins confortable, plus ferme dans la direction, la suspension, la boite et l'embrayage.
    La Z n'est pas civilisée, elle est virile et joueuse



  7. #7
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    au niveau confort de conduite je trouve la Z très civilisée

  8. #8
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Citation Envoyé par AGZ Voir le message

    Pour ma part je ne suis pas d'accord avec ça. Je trouve qu'il y a une vague gratuite de dénigrements des performances de la Z sur le forum en ce moment que je ne comprend pas. C'est sur qu'une petite citadine turbo est plus impressionnante à bas régime qu'un gros V6 atmo. Mais quand on va chercher les 300 poneys dans le haut du compte tours (car c'est là qu'ils sont) c'est une autre histoire. Toutes les GTI ne sont pas sous les 6 secondes au 0 à 100, loin de là.
    Attention, entendons nous bien, je n'ai dit que la Z était une "limace", je dis simplement que les performances (aussi bonnes soient-elles) sont loin d'être à la hauteur d'une auto affichant plus de 300ch... Lorsque l'on compare avec un Z4 coupé doté du 3.0Si de 265ch, force est de constater qu'avec 50ch de moins qu'une 350Z 313, l'auto fait aussi bien, et même mieux dans certains cas....

    Pourquoi? la faute au poids bien évidemment, la Z est lourde, c'est donc une auto qui s'apprécie, selon moi, bien plus en roulant que lors des phases d'accélération pures et dures type 0 à 100km/h, 400 ou 1000m DA. Lorsque l'on effectue ce type d'exercice, on sent très clairement qu'on fait "souffrir" la transmission pour pas grand chose, d'où ma remarque concernant le fait que pour les sprinter au feu vert, la surprise peut parfois être assez "amère".
    En effet, vu le poids du bestiau, une auto de 100ch de moins fait quasiment aussi bien.

  9. #9
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    Effectivement Pascal, un vrai départ arrêté avec la Z doit abîmer le pont, ce n'est pas sa vocation de toute façon, j'oserais pas lui infliger ça.
    Là ou ça me parait plus intéressant de comparer les temps mesurés d'une voiture à une autre c'est sur le 80 à 180km/h, plus parlant d'une accélération de conduite "normale".
    Là, les voitures de 100cv de moins font moins bien. Et même l'efficacité BMW du 3.0si dans une Z4 fait 1,2 secondes de plus qu'une Z313:
    http://www.zeperfs.com/duel1538-1657.htm
    1 seconde à 180km/h c'est 50 mètres si je me trompe pas.
    Je ne fais pas de course avec mais il m'est arrivé de croiser d'autres voitures pendant une accélération sur voie rapide et l'amertume n'était pas de mon côté



  10. #10
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Je te rejoins AGZ, pour moi, ce n'est qu'une fois l'auto en "route" que l'on peut pleinement apprécier le caractère moteur, son agrément et sa formidable "élasticité".
    En fait, je ne suis pas motard, mais certaines grosses motos ont tendance à être de véritables enclumes à manoeuvrer à l'arrêt et deviennent des "vélos" dès qu'elles sont en mouvement, et bien au niveau de la Z, c'est un peu cette image que j'ai au niveau du moteur, la première ne sert qu'à décoller l'auto, dès que la seconde est passée, tout le potentiel apparait.
    Si je me suis permis cette petite "information" à Nikotrophy, c'est simplement parce que les utilisateurs de petites sportives d'environ 200ch et assez légères (208 GTI, Clio RS, Polo GTI etc...) pensent parfois (à tord) qu'avec une auto affichant 50% de puissance supplémentaire il va y avoir un gouffre en terme d'efficacité et de performances avec leur anciennes autos... ce qui peut effectivement être le cas mais pas forcément sur les mêmes plages d'utilisation.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •