Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: amortisseurs

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2019
    Localisation
    Cantal
    Messages
    40

    amortisseurs

    salut tout le monde, comme Nissan ne fournit plus les amortisseurs d origine, je relance le sujet sur ce theme pour savoir ce qui conviendrait le mieux a un usage routier sur un roadster que je trouve un peu trop souple (à l arriere) en détente sur route bosselée... bref, je voudrais preserver un chouia de confort tout en la rafermissant un peu (a l avant aussi!), sans la rabaisser...
    quels sont vos choix ?
    merci d avance.

  2. #2
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Bilstein B6 avec ressorts d’origine.
    Pas de modif sur la hauteur de caisse
    Le meilleur compromis confort / tenue de route selon moi
    Mais je ne suis pas objectif, c’est ce que j’ai monté !!!

    Après...la qualité Bilstein reste ce qu’elle est, donc on peut difficilement se tromper !

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2019
    Localisation
    Cantal
    Messages
    40
    Aucun doute sur la qualite bilstein, plus sur la fermeté. Merci pour l info, j avoue ne pas trop savoir quelle version prendre chez eux, B6,B8,...c est une bonne option
    C est sur .

  4. #4
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Il te faut les B6....
    Les B8 sont réservés à ceux qui veulent rabaisser la caisse.
    Mon avis est sans aucun doute subjectif, mais je roule depuis 8 ans avec ces amortos et ce sont loin d’etre des bouts de bois !
    La Z reste confortable en gagnant en qualité de tenue de route par rapport aux pompes à vélo d’origine.
    Ca ne devient pas une DS à suspension hydraulique non plus !
    Mais j’ai 53 ans et je n’aurais pas transformé ma Z en planche...d’autant que je ne fais pas de circuit.
    Juste une conduite ‘ dynamique ‘ sur les petites routes des Pyrénées avec leurs cols déserts au printemps !

  5. #5
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2019
    Localisation
    Cantal
    Messages
    40
    Ok merci pour les info. Je pense que nos routes se ressemblent...donc je vais tester les bilstein.
    A bientot

  6. #6
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2023
    Localisation
    Drome
    Messages
    21
    Citation Envoyé par 350Z64 Voir le message
    Il te faut les B6....
    Les B8 sont réservés à ceux qui veulent rabaisser la caisse.
    Mon avis est sans aucun doute subjectif, mais je roule depuis 8 ans avec ces amortos et ce sont loin d’etre des bouts de bois !
    La Z reste confortable en gagnant en qualité de tenue de route par rapport aux pompes à vélo d’origine.
    Ca ne devient pas une DS à suspension hydraulique non plus !
    Mais j’ai 53 ans et je n’aurais pas transformé ma Z en planche...d’autant que je ne fais pas de circuit.
    Juste une conduite ‘ dynamique ‘ sur les petites routes des Pyrénées avec leurs cols déserts au printemps !
    Bonjour je me permets de m'insérer dans votre post j'ai une 350Z phase 3 depuis peu de temps et je trouve qu'elle flotte quand même pas mal, avant comme arrière,sachant que j'ai des ressorts courts mais je sais pas lesquels car ils étaient montés dessus, par quoi faudrait-il que je commencer les barres anti-roulis ou bien changer les quatre amortisseurs ou alors me pencher sur le problème des ressorts qui ne sont peut-être pas adaptés ?

    Envoyé de mon M2101K7BNY en utilisant Tapatalk

  7. #7
    350-370 Z'iste
    Avatar de Matmac0013
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Gard
    Messages
    624
    Déjà tu devrais commencer par savoir si tes amortisseurs sont d'origine avec quel kilométrage et puis si y a juste des ressorts court sur les amortisseurs d'origine c'est pas top.

  8. #8
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2023
    Localisation
    Drome
    Messages
    21
    Citation Envoyé par Matmac0013 Voir le message
    Déjà tu devrais commencer par savoir si tes amortisseurs sont d'origine avec quel kilométrage et puis si y a juste des ressorts court sur les amortisseurs d'origine c'est pas top.
    C'est sûrement le cas,s'ils sont d'origine elle a 72000 km

    Envoyé de mon M2101K7BNY en utilisant Tapatalk

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •