Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: tenue de route 370 z nismo

  1. #1
    Z'iste Junior Avatar de zenzimen
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Messages
    102

    tenue de route 370 z nismo

    bonjour a tous

    ayant roulé dans différentes sportives ( dont je tairais le nom ) depuis maintenant longtemps j ai hésité a faire ce post de peur qu on ne me prenne pas au serieux ! alors je me lance............... j ai depuis 3 mois acheté une 370 z nismo de 2018/ 2019 qui affiche actuellement 1700 kms !! et je suis vraiment surpris par une chose que personne n ai fait la remarque ou alors c est mon auto qui a un soucis ( ce quand meme qui m étonnerais vu quelle est neuve ) alors c est quoi mon soucis ? TOUT SIMPLEMENT j ai remarqué que en fonction de la route ou lors de depassement rapide en acceleration !!!!! l auto est tellement sensible a la route quelle en deviendrais dangereuse !!! c est a dire qu on dirais ( toujours bien sur en fonction de la route ) quelle " cherche " la route obligé dans ces conditions de se crisper sur le volant pour eviter de partir a droite ou a gauche !!!!! alors la question que je vous pose et ça me ferait extrêmement plaisir d avoir vos avis " précis " sur mon problème ..... l avait vous remarqué ? es ce normal SUR UNE NISMO au vue de pneus plus larges ou peu etre du châssis " plus sport ".. bref je suis deçu et j ai perdu du plaisir de conduire cette auto alors quelle solution faire un controle de geometrie.............alors certains me disent il faut pincer " le parallelisme d autre me disent non c est le contraire !!!! bref je ne sais plus quoi faire ............................
    brule tes pneus mais pas ton âme

  2. #2
    Z'iste Junior Avatar de Fugazi37
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Indre et Loire
    Messages
    212
    Effectivement sur ma Nismo c'est pareil, il faut être vigilant sur petite départemental avec route bombé, la voiture suit la route, je ne sais pas dire pour une Z normal

  3. #3
    Z'amateur Avatar de Gilles 50
    Date d'inscription
    mai 2016
    Localisation
    manche
    Messages
    44
    idem pour une 370 z normal on s y habitue le chassis est tellement rigide que c est normal c est plutot une pistarde sur belle route les appuis sont impressionnant !

  4. #4
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Ca me fait pas du tout cet effet là moi, sur mon ancienne sportive oui j'avais cette sensation. Fallait tenir le guidon. Après c'est pas forcément un mauvais point mais ça demande de la vigilance et de l'humilité. C'est aussi le gage d'une auto vivante, pour une grosse GT c'est pas plus mal. Reste à voir les pneumatiques et la géo qui peuvent influer suivant les auto. La mienne à 35000 Kms, possible que l'ancien proprio ait retouché la géo...

  5. #5
    Z'iste Junior Avatar de marcos 83
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Var
    Messages
    376
    Pour ce qui me concerne aucun problème la voiture a une tenue de route sensationnelle c'est la le jour et la nuit avec le z normal. Le chassis me rappelle ma précedente mégane RS un vrai rail.

  6. #6
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Pareil rien remarqué

  7. #7
    Z'iste Junior Avatar de zenzimen
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Messages
    102
    c est quand meme curieux que certains ont ce phénomène et pas d autres ! peuetre que leurs autos ont eu un reglage de train avant ?
    brule tes pneus mais pas ton âme

  8. #8
    Z'iste Junior Avatar de Fugazi37
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Indre et Loire
    Messages
    212
    Histoire de ressenti ou type de route, sur circuit ou belle route pas de problème

  9. #9
    Z'iste Junior Avatar de zenzimen
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Messages
    102
    oui sur belle route ou circuit ok !!! mais le soucis c est sur toutes les autres routes .!!! car parmi nous combien font du circuit ou de la piste ça représente peu etre 5% d entre nous
    brule tes pneus mais pas ton âme

  10. #10
    Z'iste Junior Avatar de marcos 83
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Var
    Messages
    376
    Citation Envoyé par zenzimen Voir le message
    bonjour a tous

    ayant roulé dans différentes sportives ( dont je tairais le nom ) depuis maintenant longtemps j ai hésité a faire ce post de peur qu on ne me prenne pas au serieux ! alors je me lance............... j ai depuis 3 mois acheté une 370 z nismo de 2018/ 2019 qui affiche actuellement 1700 kms !! et je suis vraiment surpris par une chose que personne n ai fait la remarque ou alors c est mon auto qui a un soucis ( ce quand meme qui m étonnerais vu quelle est neuve ) alors c est quoi mon soucis ? TOUT SIMPLEMENT j ai remarqué que en fonction de la route ou lors de depassement rapide en acceleration !!!!! l auto est tellement sensible a la route quelle en deviendrais dangereuse !!! c est a dire qu on dirais ( toujours bien sur en fonction de la route ) quelle " cherche " la route obligé dans ces conditions de se crisper sur le volant pour eviter de partir a droite ou a gauche !!!!! alors la question que je vous pose et ça me ferait extrêmement plaisir d avoir vos avis " précis " sur mon problème ..... l avait vous remarqué ? es ce normal SUR UNE NISMO au vue de pneus plus larges ou peu etre du châssis " plus sport ".. bref je suis deçu et j ai perdu du plaisir de conduire cette auto alors quelle solution faire un controle de geometrie.............alors certains me disent il faut pincer " le parallelisme d autre me disent non c est le contraire !!!! bref je ne sais plus quoi faire ............................
    A tu vérifié s'ils ont retirés les cales de transports qui bloquent les ressorts avants plusieurs cas dont je fais partie les concessions oublient de les retirer.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •