Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Codes défauts sondes lambda P0037 P1284

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2015
    Localisation
    Haute Garonne
    Messages
    12

    Codes défauts sondes lambda P0037 P1284

    Bonjour à tous,

    Je viens vous demander du secours concernant des défauts moteurs sur mon 350z 280ch.
    J'ai deux défauts qui apparaissent : P0037 et P1284

    en regardant sur la doc nissan :
    -P0037 : DÉFAUT CHAUFFAGE DE LA SONDE A OXYGENE CHAUFFEE 2 (rangée 1 : donc celle de droite en étant dans la voiture et en regardant vers l'avant d'aprés doc nissan)
    -P1284 : DÉFAUT CAPTEUR 1 DE RAPPORT AIR/CARBURANT (rangée 2 : donc celle de gauche en étant dans la voiture et en regardant vers l'avant d'aprés doc nissan)

    J'ai donc remplacé les deux sondes.
    Hors, les défauts persistent et quand je regarde les valeurs, j'ai effectivement des valeurs de voltage en sortie qui ne sont pas cohérentes (trop haut pour l'un, trop bas pour l'autre)

    J'avoue que je ne sais pas trop d'ou peut venir le problème du coup.
    Je me suis posé la question si je n'avais pas changé les mauvais capteurs (celui de gauche au lieu de celui de droite et inversement), mais si je suis la doc, je suis normalement bon (Je précise que c'est une RHD, donc peut etre que les rangées 1 et 2 sont inversées ?).
    Je voulais essayer d'inverser les sondes à oxygène chauffées 2 (aprés le cata, les plus simples d’accès) pour vérifier, mais il y a des détrompeurs sur les connecteurs donc je ne peux pas. avant d'essayer avec le capteur de rapport air/carburant (avant le cata, un peu plus chiant) je voulais votre avis.

    Qu'en pensez vous ? d'ou peut venir le problème ? le faisceaux ? ou est ce possible que j'ai changé les mauvais capteurs ?

    Merci d'avance
    [pict:aff04fac26]http://www.notre350Z.com/forum/files/uploads/K%27Li%EEf/1430240145_Travelling%201.jpg[/pict:aff04fac26]

  2. #2
    Z'Iste Senior Avatar de Iyoku
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Charente Maritime
    Messages
    1 188
    Salut, c'est bizarre ce truc... conduite à droite ou à gauche, le moteur est dans le même sens. Reste une sorte d'interprétation entre banc 1 et 2 côté conducteur et passager LHD / RHD ... essayes peut être d'inverser tes sondes droite / gauche et compare les codes défaut si ils reviennent (?). Je n'ai pas la possibilité de vérifier (je ne suis pas à la maison).
    En espérant aussi que tu ne sois pas gêné par la longueur de fils de la sonde pour l'arrière, de mémoire il y en a une des deux qui est plus longue que l'autre.

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2015
    Localisation
    Haute Garonne
    Messages
    12
    Merci pour ta réponse Iyoku,

    J'ai voulu essayer mais en fait, les sondes après le cata ont des détrompeurs au niveau des connecteurs donc pas possible de les inverser. Je voulais essayer avec les sondes amont mais c'est un peu plus chiant et je n'avais pas le temps. Je vais essayer d'inverser celle la et je verrais après ce que ça donne.
    [pict:aff04fac26]http://www.notre350Z.com/forum/files/uploads/K%27Li%EEf/1430240145_Travelling%201.jpg[/pict:aff04fac26]

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •