Bonjour à tous,
Certains d'entre-vous me connaissent par le biais de mes nombreuses questions (11 pages au total) lorsque j'étais encore récemment non-possesseur d'une Z. Je vous remercie d'ailleurs pour m'avoir aiguillé et mis en garde sur de nombreux points...
Description du très heureux possesseur :
- Clément, 21 ans, passionné de voitures depuis tout petit. Je suis du Mans, et j'accompagne mon père sur tous les événements auto ! De rétro-mobile aux musées, du Mans Classic aux 24 heures, en passant par le bidon de 5 Litres du Mans (pour les connaisseurs ) ! Mon père possède des voitures et motos anciennes, qu'il a restaurées (Citroën 5 CV de 1923, Caravelle, 4 cv...).
- J'ai fait du modélisme pendant de nombreuses années (championnat 1/8 Tout Terrain). Pour poursuivre ma passion dans les autos et la mécanique en général... J'ai fait un DUT Génie Méca, suivi d'une licence en conception mécanique.
- Je suis tombé fou amoureux de la 350z il y a 15 ans. Depuis que j'ai découvert cette voiture, j'ai cherché à l'acquérir à toute échelle ! De la miniature 1/63ème, à la maquette à monter 1/24 Tamiya (Calsonic Impul Z 2004), en passant par l'achat de celle-ci sur tout type de jeux-vidéos (GT4, shift 2 etc). La 350z est tout simplement ma voiture préférée !! (à prix abordable j'entends... Sinon c'est la GT 40 direct)
Description du bolide :
350z pack GT de fin 2004, noire, jantes RAYS refaites à neuf, intérieur cuir alezan, 91 800 Km à l'achat.
IMG_E3507.JPGIMG_3474 (2).JPG 60a7cbe341267de754e164ded208133dff7d2a45 (2).jpg cd5a84395999f407c09dc9862e880fe8577a1d3f (2).jpgf817237c34c97879abdecbbfb4d242f79cbf596a (2).jpg
D'autres photos seront faites plus tard.
J'ai effectué plus de 500 km en 5 jours, un pur bonheur ! La sensibilité de l'accélérateur, son gabarit et sa masse sont ce qui m'ont le plus surpris, venant d'une 106 1,6L de 90 ch...
Je suis pour le moment agréablement surpris du regard des gens ! Entres les petits qui me font signe de monter dans les tours en ville, et ceux qui se mettent complètement dans l'herbe sur des routes peu larges en campagne, en faisant des pouces levés au passage, ça fait plaisir
Premier relevé de conso : 14,3 L aux 100 km (en se faisant plaisir sur les bienfaits que procure le V6 principalement sur routes de campagnes, périph', et un petit peu de ville)
Deuxième relevé : 9 L aux 100 km (uniquement sur des routes nationales, avec régulateur et quelques reprises en sortie de rond point...)
J'ai déjà vérifié plusieurs fois le niveau d'huile moteur (je ne suis pas parano, mais presque), la jauge n'est pas la plus pratique, mais l'huile est claire et le niveau "constant" visiblement. Heureusement d'ailleurs sur une si courte distance, mais sait-on jamais.
Je serais ravi de rencontrer des Zédistes de l'Ouest de la France (les autres aussi d'ailleurs), lors de rassemblements, ou petites balades organisées. A bientôt sur les routes, GAZZZ !!! (Pas plus qu'il ne l'faut)