Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 37

Discussion: Un jeunot du Mans en 350Z

  1. #1
    Z'amateur Avatar de Clem
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    84

    Un jeunot du Mans en 350Z

    Bonjour à tous,

    Certains d'entre-vous me connaissent par le biais de mes nombreuses questions (11 pages au total) lorsque j'étais encore récemment non-possesseur d'une Z. Je vous remercie d'ailleurs pour m'avoir aiguillé et mis en garde sur de nombreux points...

    Description du très heureux possesseur :

    - Clément, 21 ans, passionné de voitures depuis tout petit. Je suis du Mans, et j'accompagne mon père sur tous les événements auto ! De rétro-mobile aux musées, du Mans Classic aux 24 heures, en passant par le bidon de 5 Litres du Mans (pour les connaisseurs
    ) ! Mon père possède des voitures et motos anciennes, qu'il a restaurées (Citroën 5 CV de 1923, Caravelle, 4 cv...).

    - J'ai fait du modélisme pendant de nombreuses années (championnat 1/8 Tout Terrain). Pour poursuivre ma passion dans les autos et la mécanique en général... J'ai fait un DUT Génie Méca, suivi d'une licence en conception mécanique.


    - Je suis tombé fou amoureux de la 350z il y a 15 ans. Depuis que j'ai découvert cette voiture, j'ai cherché à l'acquérir à toute échelle ! De la miniature 1/63ème, à la maquette à monter 1/24 Tamiya (Calsonic Impul Z 2004), en passant par l'achat de celle-ci sur tout type de jeux-vidéos (GT4, shift 2 etc). La 350z est tout simplement ma voiture préférée !! (à prix abordable j'entends... Sinon c'est la GT 40 direct
    )

    Description du bolide :

    350z pack GT de fin 2004, noire, jantes RAYS refaites à neuf, intérieur cuir alezan, 91 800 Km à l'achat.

    IMG_E3507.JPGIMG_3474 (2).JPG 60a7cbe341267de754e164ded208133dff7d2a45 (2).jpg cd5a84395999f407c09dc9862e880fe8577a1d3f (2).jpgf817237c34c97879abdecbbfb4d242f79cbf596a (2).jpg

    D'autres photos seront faites plus tard.

    J'ai effectué plus de 500 km en 5 jours, un pur bonheur ! La sensibilité de l'accélérateur, son gabarit et sa masse sont ce qui m'ont le plus surpris, venant d'une 106 1,6L de 90 ch...

    Je suis pour le moment agréablement surpris du regard des gens ! Entres les petits qui me font signe de monter dans les tours en ville, et ceux qui se mettent complètement dans l'herbe sur des routes peu larges en campagne, en faisant des pouces levés au passage, ça fait plaisir

    Premier relevé de conso : 14,3 L aux 100 km (en se faisant plaisir sur les bienfaits que procure le V6 principalement sur routes de campagnes, périph', et un petit peu de ville)
    Deuxième relevé : 9 L aux 100 km (uniquement sur des routes nationales, avec régulateur et quelques reprises en sortie de rond point...)

    J'ai déjà vérifié plusieurs fois le niveau d'huile moteur (je ne suis pas parano, mais presque), la jauge n'est pas la plus pratique, mais l'huile est claire et le niveau "constant" visiblement. Heureusement d'ailleurs sur une si courte distance, mais sait-on jamais.



    Je serais ravi de rencontrer des Zédistes de l'Ouest de la France (les autres aussi d'ailleurs), lors de rassemblements, ou petites balades organisées. A bientôt sur les routes, GAZZZ !!! (Pas plus qu'il ne l'faut)
    Dernière modification par Clem ; 08/07/2019 à 22h27.

  2. #2
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    rhone
    Messages
    389
    félicitation Clém et bonne route avec ton magnifique Z

  3. #3
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Bienvenue parmi les Possesseurs Clem .

    Tu est venu voir les Z au Mans Classic l'année dernière ?

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  4. #4
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Bonjour et bienvenue sur notre beau forum.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  5. #5
    Z'Iste Senior Avatar de TY STEPH
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    Finistère
    Messages
    1 448
    Bienvenue a toi

  6. #6
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    La voilà enfin! la patience a fini par payer!

    Concernant le niveau d'huile, au contraire, tu as le bon réflexe.
    C'est lorsque l'on acquiert un véhicule d'occasion qu'il faut surveiller cela de très près afin d'éviter les mauvaises surprises.
    Ensuite, avec le temps, lorsque tu sauras si elle consomme ou pas, il te suffira de faire l'appoint au bout de "x" kilomètres si besoin.

  7. #7
    Z'amateur Avatar de Clem
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    84
    Bonsoir,

    Merci à tous pour votre accueil parmi les chanceux à posséder ce petit bijoux sur roues !

    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    Tu est venu voir les Z au Mans Classic l'année dernière ?
    Oui j'ai été les voir ! J'ai pu discuter avec toi une trentaine de seconde avant que tu ne repartes chez toi. J'ai d'ailleurs pris en vidéo ton démarrage et ton départ avec ta Z orange solar, preuve à l'appuie

    Z Gianni.PNG

    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    La voilà enfin! la patience a fini par payer!
    2 ans que j'économisais au max, je suis à la fois fier d'en posséder une qui correspond en tout point à ce que je recherchais, mais également d'avoir su être patient en suivant vos conseils et celui de mes parents. Heureusement que nous, jeunes, sommes bien entourés, de personnes possédant plus de sagesse pour nous raisonner et calmer la "fougue" en nous.
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message


    Concernant le niveau d'huile, au contraire, tu as le bon réflexe.


    Je vais continuer à checker régulièrement le niveau d'huile, avec petit relevé papier etc.




    Dernière modification par Clem ; 10/07/2019 à 00h15.

  8. #8
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par Clem Voir le message
    Oui j'ai été les voir ! J'ai pu discuter avec toi une trentaine de seconde avant que tu ne repartes chez toi. J'ai d'ailleurs pris en vidéo ton démarrage et ton départ avec ta Z orange solar, preuve à l'appuie

    Z Gianni.PNG
    J'avais de forts doutes que c'était toi d’où ma question car je me souviens effectivement d'une personne très passionnée par les Z au moment de mon départ avec qui l'on a discuté brièvement car il fallait que je me dépêche de partir .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  9. #9
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    14
    Bonjour, bienvenue . Ne roule pas trop vite, dimanche une accélération pour doubler 3 voitures et retrait de permis immédiat pour un de mes voisins qui roule en camaro ss....au rond point d'Auchan...

  10. #10
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Lequel, celui où il y a Lapeyre ?

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •