Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 37

Discussion: nouveau ici

  1. #1
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    août 2019
    Localisation
    bouche du rhone
    Messages
    129

    nouveau ici

    bonjour à tous

    moi c'est patrick,47 ans ,marseille .
    je possède un Porsche cayman 2.7 ,en cours de vente, et me dirige vers peut etre un 370 z pack neuf mais indécis face a mon autre coup de cœur (nouveau mx5 2l 184cv) voila donc mon entrée dans votre forum .Je l'avoue, je viens "gratter" des infos

  2. #2
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 179
    Bienvenue sur le forum ! !!��



    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

  3. #3
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi ! J'ai possédé 2 mx5 et une 350Z je comprends ton dilemme !

  4. #4
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    rhone
    Messages
    389
    bonjour et bienvenue sur le forum, tu devrai trouvé les infos dont tu a besoin.

  5. #5
    Z'Iste Senior Avatar de TY STEPH
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    Finistère
    Messages
    1 448
    Bienvenue a toi

  6. #6
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 174
    Bienvenue sur le forum Patrick, impossible de trancher pour toi, les deux auto sont vraiment différentes, l'une lourde et l'autre légère, tout dépendra de ce que tu veux en faire...et comment tu veux rouler avec ? sportif, balade, circuit, voyage....

  7. #7
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    août 2019
    Localisation
    bouche du rhone
    Messages
    129
    merci à tous moi maintenant c'est balade, voyage et un peu d'attaque "gentille" sur route pas de piste

  8. #8
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    La philosophie des 2 autos est très différente, tout va donc dépendre de tes attentes. la 370Z, tu la prendrai en roadster ou en coupé?

    La Mx5 est une auto formidable, légère, agile avec des couts d'entretien dérisoire mais cerla "reste" un 4 cylindres, l'agrément de conduite au niveau du moteur restera forcément en deça du V6 de la Nissan.
    Au niveau fiabilité, elle est excellente sur l'une comme sur l'autre, reste que pour la différence de prix en neuf, la Mx5 fait payer (très) cher ses prestations si on la compare avec la 370Z.

    Le mieux bien évidemment reste l'essai pour pouvoir te faire ta propre idée et savoir celle qui te conviendra le mieux... si tu partais sur une Mx5, ce serait la version ST ou RF?

  9. #9
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    août 2019
    Localisation
    bouche du rhone
    Messages
    129
    j'ai vu ce matin un z roadster et j'adore comme le mx5 2l rf mais le z a un coffre plus grands et plus de place dans l'habitacle et surtout que 4000€ de + par rapport au mx5

  10. #10
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    La déclinaison RF de la Mx5 marche bien, très bien même et je crois que Mazda l'a bien compris, du coup, les tarifs s'en ressentent très fortement.
    Pour moi, la 370Z roadster reste quand même devant, l'auto se montrera bien plus polyvalente et notamment sur les trajets de "liaison" entre 2 régions sympas, même en ligne droite, même sur autoroute, tu prendras beaucoup plus de plaisir au volant de la Z que de la Mx5.
    Après sur du du trajet très sinueux, elle sera forcément à la peine par rapport à une Mx5 plus légère et plus agile mais bon, à moins de monter les cols le "couteau entre les dents" la Z reste tout de même très efficace...
    Une fois de plus, vu la différence de prix et le gouffre en terme d'agrément moteur, pour moi si tu peux te permettre l'achat d'une 370Z neuve, y'a pas photo.

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •