Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: Cédric du 49

  1. #1
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Localisation
    Angers
    Messages
    7

    Cédric du 49

    Bonjour à tous.

    Cela fait maintenant un moment que je me suis inscrit, mais je n'avais pas encore pris le temps de me présenter. Je profites de quelques jours de vacances pour sauter le pas.

    Alors moi C'est Cédric, j'ai 29ans, travaille dans l'informatique, et habite dans la région Angevine. J'ai commencé il y a quelques années par une Clio RS1 Gris Iceberg, que j'ai adoré, mais que j'ai du vendre pour acheter une voiture un peu plus familiale.
    Concernant la familiale, je suis parti sur une Lexus IS250 de 2006 qui a maintenant 210 000km et qui tourne encore parfaitement bien. Ce que j'aime avec cette voiture c'est le fait qu'on en voit peu, et puis c'est ultra bien équipé pour l'époque, hyper fiable, V6 de 208chevaux, et surtout un rapport qualité/prix au top. Bref, j'adore, même si ce n'est absolument pas comparable avec une sportive .

    Cela fait un moment que je regarde les 350Z, je pense franchir le pas prochainement.
    Au vu de mon budget (environ 15k€), je pense qu'une 280ch en bonne état est envisageable, mais je ne suis pas fermé.
    Par contre, je part sur Noire, Bleu, peut-être rouge (entretien difficile sur cette couleur?), mais pas de gris. Je trouve que le gris ne mets pas assez la voiture en valeur à mon gout ^^.

    D'ailleurs, je me pose plusieurs questions concernant la 350Z, peut-être pouvez-vous m'aider à y répondre ?

    Il s'agirait d'une 3ème voiture, uniquement plaisir, donc sortie le week-end par beau temps.
    Je regarde l'assurance, et je me demande si l'assurer tout risque au KM ne serait pas un bon compromis ? (Genre Amaguiz de Groupama) Qu'en pensez-vous ?

    Quels sont les choses que vous me conseillez de demander/regarder sur une 350Z d'occasion ?

    Je suis en vacances dans l'Hérault, j'en ai vu une pas trop trop loin qui me semble pas mal, mais je voudrais savoir les choses auxquels je doit faire attention avant d'y aller.

    En terme d'entretien, il faut compter une vidange par an ? Est-ce que quelqu'un peut me donner un cout estimatif par an en terme d'entretien ?

    Merci à vous, bonne journée, et bonne vacances à ceux qui y sont

    Cédric

  2. #2
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    Bienvenue sur le forum

    Par contre, je part sur Noire, Bleu, peut-être rouge (entretien difficile sur cette couleur?), mais pas de gris. Je trouve que le gris ne mets pas assez la voiture en valeur à mon gout ^^.
    Pour avoir eu ses 3 couleurs (sur 3 voitures différentes), le rouge est le plus facile à entretenir et le noir le plus difficile.

    Quels sont les choses que vous me conseillez de demander/regarder sur une 350Z d'occasion ?
    L'historique déjà. Un carnet d'entretien tamponné régulièrement de l'origine jusqu’à aujourd'hui prouve qu'elle a été entretenue et retrace un peu sa vie.
    Dernière modification par AGZ ; 20/08/2019 à 17h18.



  3. #3
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 179
    Bienvenue sur le forum!!! Pour le coût de l'entretien c'est vraiment pas coûteux 150€ 4,7l et un filtre après si tu veux changer le liquide de frein ou le LDR, il faudra en ajouter quelques billets.



    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

  4. #4
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi et bonnes recherches.

    Au vu de ton budget, je pense que tu pourras trouver une belle 280 faiblement kilométrée avec un historique "correct".

    En terme d'assurance, il faudra voir en faisant des devis ce que l'on peut te proposer à droite à gauche, pour ma part elle me revenait à 45€ par mois en tous risques pour 8000kms max par an. Surement pas le "meilleur tarif" disponible mais c'est juste pour te donner une idée, après bien évidemment tout dépend de la situation de chacun, son historique "sinistre" etc...

    Concernant l'entretien, les consommables sont couteux si tu va chez Nissan (disques, plaquettes) et pneus bien sur mais si tu fais une partie de l'entretien toi même tu peux réussir à t'en tirer pour bien moins cher et surtout, si tu roules peu, ces consommables ne s'useront pas rapidement donc ce n'est pas "rédhibitoire".
    Pour le reste, une vidange annuelle avec changement de filtre à huile et c'est tout. Les fluides à prévoir si ça n'a pas été fait depuis un moment et puis... c'est tout!

    Au niveau du coloris, pour en avoir eu une noire, c'est très beau effectivement mais c'est vraiment une galère à garder propre, c'était la première auto que je possédais dans ce coloris et très franchement, si je peux éviter par la suite, je pense que ce sera la dernière!

  5. #5
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Bienvenue sur ce forum cloriou .

    Citation Envoyé par cloriou Voir le message

    Je regarde l'assurance, et je me demande si l'assurer tout risque au KM ne serait pas un bon compromis ? (Genre Amaguiz de Groupama) Qu'en pensez-vous ?

    Quels sont les choses que vous me conseillez de demander/regarder sur une 350Z d'occasion ?

    Je suis en vacances dans l'Hérault, j'en ai vu une pas trop trop loin qui me semble pas mal, mais je voudrais savoir les choses auxquels je doit faire attention avant d'y aller.

    Concernant les vrais et faux soucis de la 350Z, voici deux résumés :

    https://www.notre350z.com/forum_notr...-350Z-(page-1)


    https://www.notre350z.com/forum_notr...-n-en-sont-pas

    Concernant l'assurance au Kms, c'est effectivement une bonne alternative ; Perso, je suis avec la 350Z chez Générali depuis 2007 ( 350Z 280cv puis 350Z 313cv ) en tous risques ( et 50% de bonus ) et ma cotisation annuelle s'élevait à 711€ / an en Kms illimités et j'ai découvert au mois de Juin qu'il faisaient aussi l'assurance aux Kms et j'ai donc fait un avenant à mon Contrat pour 4000 Kms / an ( Si j'en ferais la moitié, ce sera déjà bien ) et du coup, cela m'a passé ma Cotaisation à 536€ / an.


    J'ai aussi ( entre autres ) une MRS3 assurée chez MMA pour 10 000 Kms / an avec un coût de 649€ /an et si je la passe à 5000 Kms /an , la cotisation passe à 580€ /an ; Sauf que chez MMA , ils te remboursent à hauteur de 9€ pour 1000 Kms non parcourus et j'ai bénéficié de 90€ de réduction car en deux ans , je n'ai fait que ... 4000 Kms avec au lieu de 20 000.


    Le coût pour la 350Z chez MMA aux Kms est plus cher que chez Générali ( 630€ MMA cf 536€ Générali ) mais chez MMA, tout est assuré au niveau Glaces = Rétroviseurs complets + feux arrières et clignotants inclus alors que chez Générali , ces 3 choses ne sont pas assurés ; Cela fait presque 100€ d'écart mais quand on voit le coût des rétroviseurs + feux arrières chez Nissan , je me demande si cela ne vaut pas la sécurité de passer chez eux ... bien que depuis 2006, je n'ai eu aucun souci mais on est jamais à l'abri , enfin , c'est un vaste débat ce sujet.

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  6. #6
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    AXA : 564€ par an, kilométrage illimité, tous risques, 50% de bonus.

    Mas bon...chaque cas est particulier et cela dépend des relations et des contrats que l’on a avec son assureur...

  7. #7
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Tout à fait 350Z64 , comme je l'ai dit plus haut, c'est un vaste débat côté assurance qui plus est et en plus de la même assurance différent selon la région .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  8. #8
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Localisation
    Angers
    Messages
    7
    Merci pour vos messages de bienvenue.

    Bon déjà, celle que j'avais vu pas trop loin est déjà vendue . Tanpis ^^ Elle était rouge, 82000km, 16000€, et en bon état au vu des photos.

    Effectivement concernant l'assurance ça dépend de plein de critères, c'était plus dans l'idée de savoir si c'était vraiment "moins cher" que l'assurance classique ou pas du tout. Apres j'imagine que si on fait plus de 10 000km ça devient beaucoup moins intéressant.

    Au vu de ton budget, je pense que tu pourras trouver une belle 280 faiblement kilométrée avec un historique "correct".
    En effet j'en cherche une avec pas trop de KM. Tu penses que je peux viser quelle fourchette de kilomètre pour ce prix ? 80k à 120k est raisonnable pour ce budget ? Ou au dessus de 100k à ce prix c'est trop chère ?

    Concernant les vrais et faux soucis de la 350Z, voici deux résumés :

    https://www.notre350z.com/forum_notr...-350Z-(page-1)


    https://www.notre350z.com/forum_notr...-n-en-sont-pas
    Merci pour les deux liens, j'ai éplucher un peu tout ça, reste à mettre en pratique

    Au niveau du coloris, pour en avoir eu une noire, c'est très beau effectivement mais c'est vraiment une galère à garder propre, c'était la première auto que je possédais dans ce coloris et très franchement, si je peux éviter par la suite, je pense que ce sera la dernière!
    En effet j'ai conscience que le noir sera compliqué en entretenir. L'idéal, c'est vraiment une bleue, mais on en voit pas beaucoup. Lorsque j'en ai vu, je n'était pas encore 100% prêt a franchir le cap ...
    D'un autre côté, ce sera un véhicule plaisir et surtout je compte la garder. Du coup, peux importe la couleur, elle aura surement le droit à un detailing complet ainsi qu'une protection céramique afin de faciliter les entretiens et de lui donner un "coup de jeune" .

    D'ailleurs si sur le forum certains sont vendeur, je suis tout ouïe ! ^^ Je préfère l'acheter à un passionné qui en aura pris soin.
    D'ailleurs Pascal, à quelques semaines prêt je pense que je t'aurais pris la tienne, dommage qu'elle soit déjà vendu !! Tu avais une des config que j'apprécie beaucoup !

    Ah, petite précision, je cherche un modele le plus d'origine possible, et surtout avec les Rays si possible, qui sont magnifiques.

    Encore merci pour votre accueil, je continue d'éplucher les annonces, je n'hésiterais pas à vous demander conseil si besoin Et si certains passionnés sont vendeur ou on connaissance de vente intéressante, je vous écoutes.

    Bonne journée à vous !

  9. #9
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    rhone
    Messages
    389
    bonjour et bienvenue sur le forum

  10. #10
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    ah ça, ma Z est restée un moment à vendre sur le forum sans que j'ai la moindre touche, c'est toujours une question de "timing"...

    Concernant ton budget, pour moi, avec 16k€ c'est obligatoirement une auto avec moins de 80 000kms si c'est une 280 avec un entretien à jour et un bon état cosmétique car avec ton budget, une auto ayant dépassé les 100 000kms, ça fait un peu trop cher mais ce n'est que mon point de vu... à 18/19k€ on trouve des 313 donc il faut, selon moi, que l'écart soit tout de même plus marqué.

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •