Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22

Discussion: Cédric du 49

  1. #11
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Localisation
    Angers
    Messages
    7
    bonjour et bienvenue sur le forum
    Merci

    ah ça, ma Z est restée un moment à vendre sur le forum sans que j'ai la moindre touche, c'est toujours une question de "timing"...
    Arf ... Quel dommage ... Il va falloir patienter pour trouver mon bonheur alors ^^!

    Concernant ton budget, pour moi, avec 16k€ c'est obligatoirement une auto avec moins de 80 000kms si c'est une 280 avec un entretien à jour et un bon état cosmétique car avec ton budget, une auto ayant dépassé les 100 000kms, ça fait un peu trop cher mais ce n'est que mon point de vu... à 18/19k€ on trouve des 313 donc il faut, selon moi, que l'écart soit tout de même plus marqué.
    Donc les annonces que je vois son encore élevés par rapport à ce qu'elle devrait... J'ai encore du mal a savoir quel est le bon prix...
    Je regarde leboncoin, la centrale, mais hormis les grises qui sont disponibles à foison, les autres couleurs sont beaucoup plus rare
    Certain affiche des prix a 18k pour 73000km par exemple pour une 280 de 2005 par exemple ...

    Je n'ai pas trouvé, mais, à tout hasard, est-ce qu'il y a sur le forum, la liste de toutes les couleurs disponibles sur la 350Z ?

    Moins de 80 000Km, sur une 280, il n'y a pas trop de risque concernant les poussoirs hydrauliques ?

  2. #12
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Il est très difficile de fixer un prix "juste" vu le nombre de paramètres à prendre en compte en gros on peut dire qu'une 280 faiblement kilométrée ce sera 15/16k€, une 300, 17/18k€ et une 313 19/20k€.

    Après tout dépend de l'entretien, si tu prends une 280 à 13k€ mais que derrière tu dois prévoir la courroie, les bougies, les plaquettes, les disques et les pneus, au final cela te reviendra plus cher que d'en avoir pris une avec l'entretien à jour qui était affichée à 15k€...

    Concernant les différents coloris disponibles, ce sujet devrait pouvoir répondre à tes interrogations:

    https://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/4262-Catalogue-des-couleurs




  3. #13
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Localisation
    Angers
    Messages
    7
    Oui je me doute que ce n'est pas évident de fixer le prix juste...

    D'ailleurs, je suis en train de chercher dans la base de connaissance, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé. Est-ce qu'il y a un document qui indique à quel échéance il faut remplacer les bougies, la courroie etc ? Je viens de regarder le manuel 2003 dispo sur le forum, mais je n'ai pas vu d'indication.

    On est d'accord que quand tu parles de courroie, tu parle de la courroie accessoire, puisqu'il s'agit d'un moteur à chaine de distribution ?

    Je te remercie pour le lien des couleurs. Le bleu Daytona c'est juste la plus belle couleur à mes yeux ^^

  4. #14
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Oui tout à fait, je parle de la courroie accessoire, la "grosse" révision c'est 60000kms de mémoire.

  5. #15
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Oui tout à fait, je parle de la courroie accessoire, la "grosse" révision c'est 60000kms de mémoire.
    90 000 Kms Pascal .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  6. #16
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Au temps pour moi, merci Gianni!

  7. #17
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Localisation
    Angers
    Messages
    7
    Merci !

    Donc tous les 90 000km faut changer la courroie et les bougies, je note.

    Est-ce que l'échéance est uniquement au nombre de km ou en année également et c'est le premier des deux échue ?

    Je regarde les annonces, et plus j'y pense, plus je suis indécis sur le coloris ... Je trouve le gris plus commun, mais en même temps, niveau entretien c'est plus simple ... Déjà que je passe du temps sur la Lexus pour la laver, si je passe encore plus de temps avec la Z, c'est madame qui ne va pas être contente .

    Et puis les grises il y en a un paquet !

    Personne ne connait une bleu ou une rouge avec les jantes Rays ? ^^

  8. #18
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Perso, lorsque j'avais acheté la mienne, elle avait 67000kms et 12 ans et vu la tête de la courroie, je n'avais pas attendu qu'elle ait 90 000kms pour la changer... un simple contrôle visuel te permettra de toute façon de savoir si le changement est nécessaire ou pas.

  9. #19
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par cloriou Voir le message
    Merci !

    Donc tous les 90 000km faut changer la courroie et les bougies, je note.

    Est-ce que l'échéance est uniquement au nombre de km ou en année également et c'est le premier des deux échue ?
    IL faut aussi changer les fluides => Liquide de refrodissement + Liquide de freins ( et aussi liquide d'embrayage il me semble de mémoire ) ; Pour la Courroie accessoires, sur mon ancienne 280cv, elle était craquelé à 75 000 Kms et j'ai préféré la faire changer par sécurité.

    Actuellement, sur ma 313cv, j'ai 76 000 Kms et le liquide de refroidissement est d'origine et je ne vois pas la nécessité de le changer car la Z ne chauffe pas plus qu' à ses débuts et la Courroie non plus car elle est sans signe de fatigue ( craquelures et/ou autre ) mais ce n'est pas le même type de courroie que sur les 280 et 300cv.

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  10. #20
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Localisation
    Angers
    Messages
    7
    OK, merci pour les infos. Et un entretien de tout ça, ça chiffre à environ combien ? Histoire de l'avoir en tête lors de l'achat si c'est à faire.

    C'est facile à voir la courroie accessoire dans l'état quelle est ?

    Les bougies, faut les changer au bout de X années ou juste 90 000 km ?

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •