Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: une 350Z grise en bretagne

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    15

    une 350Z grise en bretagne

    Bonjour à tous, cela fait un moment que je me suis inscris sur le forum, sans prendre le temps de me présenter.

    Alors voilà Jean pierre, 61 ans passionné d'automobile, je me suis fait plaisir il y a maintenant 2ans en acquérant une 350 z en excellent état.
    Je ne la sort que de temps en temps, lorsqu'il fait beau, et passe plus de temps à la nettoyer qu'à rouler

    C'est une 280cv pack de décembre 2003 avec 58000km

    Je vous joint quelques photos



    IMG-20190821-WA0020.jpg
    IMG-20190821-WA0021.jpg

    IMG-20190821-WA0015.jpg


    cela étant j'hésite à m'en séparer car je ne roule pas beaucoup et souhaiterai avoir votre avis sur l'état général et la cote actuel de nos nissan , ne vaudrait-il mieux pas la conserver encore un peu? #EnPleineReflection...

    Merci d'avance.

    A bientôt

  2. #2
    Z'Iste Senior Avatar de TY STEPH
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    Finistère
    Messages
    1 448
    Bienvenue a toi amis Breton

  3. #3
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 179
    Citation Envoyé par JPZ Voir le message
    Bonjour à tous, cela fait un moment que je me suis inscris sur le forum, sans prendre le temps de me présenter.

    Alors voilà Jean pierre, 61 ans passionné d'automobile, je me suis fait plaisir il y a maintenant 2ans en acquérant une 350 z en excellent état.
    Je ne la sort que de temps en temps, lorsqu'il fait beau, et passe plus de temps à la nettoyer qu'à rouler

    C'est une 280cv pack de décembre 2003 avec 58000km

    Je vous joint quelques photos



    IMG-20190821-WA0020.jpg
    IMG-20190821-WA0021.jpg

    IMG-20190821-WA0015.jpg


    cela étant j'hésite à m'en séparer car je ne roule pas beaucoup et souhaiterai avoir votre avis sur l'état général et la cote actuel de nos nissan , ne vaudrait-il mieux pas la conserver encore un peu? #EnPleineReflection...

    Merci d'avance.

    A bientôt
    Bienvenue sur le forum, effectivement pour une Z de 16 ans qui a seulement 58000 kms ce n'est vraiment pas beaucoup, je n'arrive pas comprendre comment on peut rouler si peu !!! Idem pour la mienne elle ne sort du garage que quand il fait beau et seulement le week-end, elle est de 2008 avec 78000 kms, nous avons le même âge aussi mais il est hors de question pour moi de m'en séparer, j'adore trop ma Z et je suis comme toi très maniaque sur sa propreté!!! Si j'ai mis beaucoup d'argent sur cette voiture c'est tout simplement pare ce qu'elle restera dans la famille car je compte la donner à mon fils le plus tard possible quand je ne pourrais plus la conduire qui est pour l'instant le seul avec moi bien sûr à se mettre au volant avec la banane!!!



    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

  4. #4
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue Jean-Pierre, je pense que la vraie question à te poser c'est: pourquoi veux-tu la vendre?

    - Parce que tu roules trop peu?
    - Parce que tu as besoin de liquidité?
    - Parce que tu veux t'acheter une nouvelle auto?

    Si c'est pour un nouveau projet auto, pourquoi pas, si tu as besoin de liquidité, là, la question ne se pose pas par contre si c'est uniquement parce que tu trouves que tu roules trop peu avec, dans ce cas je trouve cela un peu dommage... mais chacun est libre de faire comme il le souhaite bien évidemment.

    Sache simplement que si tu t'es habitué à posséder une auto purement "plaisir" dans le garage et si tu aimes l'automobile au sens large, il y a fort à parier que tu regrettes quelques mois plus tard de t'en être séparé car même si la voiture fait peu de kilomètres, cela reste un plaisir lorsque tu la roules donc demain, lorsqu'elle ne sera plus là le manque risque d'être tout de même présent...

    Ensuite, pour ce qui est de sa cote, s'agissant d'une 280 et vu qu'elle semble propre et l'entretien à jour, j'aurais dit entre 16 et 17k€... par contre attention, il ne faut pas espérer voir la cote s'envoler, il ne s'agit pas de la version de la 350Z la plus recherchée et à partir de 20/21k€ on commence à trouver des 370Z donc si tu souhaites garder l'auto un peu plus en espérant qu'elle prenne de la valeur, entre ce que va te couter l'entretien et l'assurance, je ne pense pas que ce soit un bon calcul... ou alors dans 20 ans!

  5. #5
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Localisation
    Angers
    Messages
    7
    Bonjour Jean Pierre !

    Vraiment très belle cette 350Z Grise !
    D'habitude je ne suis pas plus emballé que ça par les grises, mais la tienne est sublime ! On sent qu'elle a été bichonnée, et que tu en prends soins.

    De quoi me faire prendre une grise ? Pourquoi pas ... En tout cas elle donne envie cette Z !
    Si jamais tu souhaites vraiment la vendre, je suis en recherche active, nous pouvons éventuellement en discuter par MP si tu veux

  6. #6
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    15

    Unhappy

    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Bienvenue Jean-Pierre, je pense que la vraie question à te poser c'est: pourquoi veux-tu la vendre?

    - Parce que tu roules trop peu?
    - Parce que tu as besoin de liquidité?
    - Parce que tu veux t'acheter une nouvelle auto?

    Si c'est pour un nouveau projet auto, pourquoi pas, si tu as besoin de liquidité, là, la question ne se pose pas par contre si c'est uniquement parce que tu trouves que tu roules trop peu avec, dans ce cas je trouve cela un peu dommage... mais chacun est libre de faire comme il le souhaite bien évidemment.

    Sache simplement que si tu t'es habitué à posséder une auto purement "plaisir" dans le garage et si tu aimes l'automobile au sens large, il y a fort à parier que tu regrettes quelques mois plus tard de t'en être séparé car même si la voiture fait peu de kilomètres, cela reste un plaisir lorsque tu la roules donc demain, lorsqu'elle ne sera plus là le manque risque d'être tout de même présent...

    Ensuite, pour ce qui est de sa cote, s'agissant d'une 280 et vu qu'elle semble propre et l'entretien à jour, j'aurais dit entre 16 et 17k€... par contre attention, il ne faut pas espérer voir la cote s'envoler, il ne s'agit pas de la version de la 350Z la plus recherchée et à partir de 20/21k€ on commence à trouver des 370Z donc si tu souhaites garder l'auto un peu plus en espérant qu'elle prenne de la valeur, entre ce que va te couter l'entretien et l'assurance, je ne pense pas que ce soit un bon calcul... ou alors dans 20 ans!

    Bonjour et merci de ta réponse. je comprends tout à fait que l'on puisse s'interroger mais en retraite dans quelques semaines nous avons fait le choix mon épouse et moi d'acquérir un fourgon aménagé et donc c'est bien l'aspect financier qui ne passe pas!c'est vrai que je vais peut être regretter mais si je veux faire aboutir notre projet je n'aurai pas d'autre solution! merci de tes conseils et bon we! jpierre

  7. #7
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    15
    Citation Envoyé par cloriou Voir le message
    Bonjour Jean Pierre !

    Vraiment très belle cette 350Z Grise !
    D'habitude je ne suis pas plus emballé que ça par les grises, mais la tienne est sublime ! On sent qu'elle a été bichonnée, et que tu en prends soins.

    De quoi me faire prendre une grise ? Pourquoi pas ... En tout cas elle donne envie cette Z !
    Si jamais tu souhaites vraiment la vendre, je suis en recherche active, nous pouvons éventuellement en discuter par MP si tu veux
    Bonjour à toi et merci de ta réponse!
    Effectivement cette 350 a passée le temps avec beaucoup de facilités...elle a été épargnée et conservée dans un écrin ou presque...oui elle est grise mais belle...Mon épouse et moi avons un projet de camping car pour ma retraite donc je ne vais pas avoir le choix! si tu veux tu peux aller sur leboncoin et me joindre en répondant à l'annonce je te communiquerai mes coordonnées.Bon we...IMG-20190821-WA0016.jpg bien à toi Jean-Pierre

  8. #8
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Citation Envoyé par JPZ Voir le message
    Bonjour et merci de ta réponse. je comprends tout à fait que l'on puisse s'interroger mais en retraite dans quelques semaines nous avons fait le choix mon épouse et moi d'acquérir un fourgon aménagé et donc c'est bien l'aspect financier qui ne passe pas!c'est vrai que je vais peut être regretter mais si je veux faire aboutir notre projet je n'aurai pas d'autre solution! merci de tes conseils et bon we! jpierre
    Dans ce cas effectivement, (presque) aucun regret à avoir, lorsqu'il s'agit de pouvoir faire aboutir un autre projet (auto ou pas) qui te tient à coeur, il ne faut pas se poser de questions.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •