Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 29

Discussion: Problème électrique 350z phase 2

  1. #11
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2019
    Localisation
    bretagne
    Messages
    22
    Cette après midi j'ai remis un fusible 10A à la place de celui cramé dans BAT Elec parts ( habitacle ) j'ai appuyé sur la clé pour fermé la voiture ( j'etais a l'interieur ) et le fusible à instantanément flashé devant mes yeux,

    Donc y'a un court circuit quelque part mais où ??

    j'ai également vérifié les clignotants et aucune trace d'eau ou de fil bouffé visible

  2. #12
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    essayons de procéder de manière méthodique:
    1) c'est après une douche sous haute pression que tes ennuis commencent:il s'agit donc d'un organe électrique externe qui a pris l'eau:
    2) le fusible crame quand tu actionnes la fermeture centralisée: pendant le verrouillage,les quatre clignotants fonctionnent (et sans doute les répétiteurs d'aile,à confirmer)
    3) ton clignotant droit ne marche plus.

    Pour moi,ton souci vient d'un clignotant droit qui a pris la douche,et est resté inondé,donc en court circuit.
    Commence donc par inspecter les trois emplacements (avant,arrière et latéral),en ouvrant les emplacements des ampoules pour voir s'il y a de l'humidité ou pire par là.
    Tu vas y arriver!

  3. #13
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2019
    Localisation
    bretagne
    Messages
    22
    Merci Pat belle déduction !

    En effet je viens d'acheter une dizaine de fusible pour faire des test et voilà ce qu'il ce passe :

    - Lorsque je ferme la Z de l'intérieur avec le bouton de centralisation sur la porte, le fusible ne saute pas
    - Lorsque je ferme la Z avec la clé dans la serrure exterieure le fusible ne saute pas et j'entend la centralisation qui ferme toutes les portes donc c'est ok

    PAR CONTRE

    - Lorsque que je ferme la Z avec la clé, donc avec les clignos qui s'allument , là le fusible saute

    J'ai regardé rapidement les clignos mais aucunes traces d'eau visible, tu penses que y'a de l'eau dans les connecteurs ?? ( j'ai juste regarder sans ouvrir les emplacements pour ampoules )

    Ah oui dernier détail peut être important :

    - Lorsque je met le contact et que j'actionne le cligno droit il clignote 2 ou 3 fois et à chaque clignotement j'entend une sorte de "vvvvvvvttt vvvvvvvtttt" aucune idée de ce que c'est mais ça vient pas du bcm ou de la boite à fusible mais bien du coté droit

    En tout cas j'espère qu'on va finir par trouver c'est vraiment une panne à la con

    Merci de votre aide les gars c'est super cool !

  4. #14
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2019
    Localisation
    bretagne
    Messages
    22
    Bonjour,

    Je reviens vers vous après une petite découverte,

    j'ai démonté le répétiteur sur l'aile et là l'ampoule était noire et le la fiche aussi ça a du bien chauffer ! mais les lamelles de connection sont en très bon état et les fils aussi

    j'ai donc remplacé l'ampoule mais toujours rien elle ne veut pas s'allumer, tout les autres clignos fonctionne sauf celui là

    comment se fait il que l'ampoule est cramé comme sa et que même après une toute nouvelle ampoule elle ne s'allume toujours pas ?

  5. #15
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Es-tu certain que la douille soit alimentée ?

  6. #16
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    ça vient donc de par là,c'est à peu près sûr.
    tu es bon pour démonter la passage de roue car si ça se trouve un fil est cramé/décroché-cassé ou en court circuit avec la carrosserie;pour info il y a deux fils : un pour la masse et un pour le + 12 volts clignotant.
    Avec un voltmètre il est facile de vérifier la masse et l'absence de CC,contact coupé.

  7. #17
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    C'est peut-être aussi dans le répétiteur même qu'il y a un PB de contact ; Tu as essayé d'inverser les deux répétiteurs ?

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  8. #18
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2019
    Localisation
    bretagne
    Messages
    22
    oui je pense être bon pour démonter, je vais essayer de faire sa cette semaine, ce week end j'ai pas eu le temps


    non j'ai pas pu inversé les 2 car la douille ne s'enlève pas ? ou alors je n'ai pas réussi à la dissocier des fils

    mais je vois bien que la douille est en bonne état et les fils dénudé ne sont pas cramé

    je vous tiens au jus ! ( lol )

  9. #19
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2019
    Localisation
    bretagne
    Messages
    22
    bonjour tout le monde,

    comme promis je vous fais un retour, j'ai trouvé la "panne" en démontant le garde boue pour avoir accès au répétiteur, voici ce que j'ai trouvé :

    https://zupimages.net/up/19/38/vtqq.jpg
    https://zupimages.net/up/19/38/e2yb.jpg

    Donc super moi qui croyait que c'était l'eau ^^

    c'est une bestiole qui a réussi a bouffé la gaine et les fils de 20 cm après le répétiteur jusqu'au compartiment batterie !!

    La *****erie lol

    J'ai tout refais la partie élec et plus aucun problème

    merci pour votre aide

  10. #20
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    voilà pourquoi il faut écouter les vieux!!
    bravo,tu as trouvé et dépanné.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •