Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Voyant moteur!

  1. #1
    Z'amateur Avatar de Bigo
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    Saint-Lô (Normandie)
    Messages
    27

    Voyant moteur!

    Bonjour à tous,

    Je remets un post ici car, même s'il s'agit de la même chose que mon post dans
    la section "Performance-Echappement", c'est quand même un problème...

    Donc je résume rapide, achat de ma Z de 2009 en mai 2019. CT vierge...enfin,
    un peu comme la Vierge Marie, pas si vier...ok, je m'égare, désolé!

    Il y a 2 semaines, voyant moteur allumé. Rien avant!
    Après contrôle par Nissan : cata absent!
    Les sondes lambda sont bien là mais sur un tube sans cata.

    Je trouve cela étonnant que le voyant ne s'allume qu'après 4 mois
    et plus de 2000 km...

    Bref, que me conseillez-vous comme ligne (il faut que je change la
    totalité de celle que j'ai car elle est "pourrie"...soudures de branque
    et bruit finalement trop important).
    Je cherche un ligne avec cata et un bruit pas trop fort et dans les graves!

    Merci d'avance.
    Dernière modification par Bigo ; 12/09/2019 à 19h27.

  2. #2
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Je réponds à nouveau je n'avais pas vu ce post. A priori c'est bien des décatas que tu as. Moi j'ai des catas sport avec déports de sondes, normalement ça ne s'allume pas, eh bien l'autre jour j'ai eu un voyant (ça fait des mois que les catas sport sont montés pourtant). J'en ai conclu que ça ne pouvait venir que de ça, je pense que l'auto à détecté une pollution à un instant particulier, je n'avais pas de mode dégradé, tous les niveaux et T° étaient OK. J'ai fais un reset et depuis ça n'est pas revenu. Ca arrive que les témoins s'allument occasionnellement, surtout sur les décatas.

    Si tu veux changer ta ligne complète (vu qu'elle ne te convient pas), comme je t'ai dis sur l'autre post : Cobra et Invidia sont des valeurs sûres.

    A toi de trouver des catas d'origines (que tu pourras monter sur ces 2 marques de catback). Le mieux serait de te trouver une ligne complète d'origine en occas, il y en a sur leboncoin. Pour des catas d'origines c'est un peu plus rare effectivement... Sinon cata sport mais je te l'ai dis ça peut ne pas passer le CT à coups sûr et ça fait pas mal de bruit quand même.

  3. #3
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Catas d’origine avec sondes lambda chez Nissan pour une 350z : 2800€ TTC...

    En effet , il vaut mieux essayer de racheter les catas en occasion !!!!

    Rare c’est vrai et donc compliqué à trouver...

  4. #4
    Z'amateur Avatar de Bigo
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    Saint-Lô (Normandie)
    Messages
    27
    Merci Onibi pour ta "double" réponse et merci 350Z64.

    Ok, bon bah je sais maintenant ce qu'il me reste à faire.
    Peut-être qu'un jour je serai aussi à l'aise pour parler de la Z comme vous que des MX-5!!

  5. #5
    Z'amateur Avatar de Bigo
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    Saint-Lô (Normandie)
    Messages
    27
    Bon bah le sujet peut-être clôturé!
    Le vendeur vient de m'appeler et refuse une entente amiable...donc direction tribunal!

    Merci pour toutes vos réponses et votre aide!

  6. #6
    Z'amateur Avatar de Bigo
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    Saint-Lô (Normandie)
    Messages
    27
    Finalement, je pourrais être intéressé par des cata d'origine dans un très bon état, voir une ligne complète (origine, Nismo) avec cata!
    Si vous avez ça en stock, mp s'il vous plait!!
    Merci d'avance.

  7. #7
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Citation Envoyé par Bigo Voir le message
    Peut-être qu'un jour je serai aussi à l'aise pour parler de la Z comme vous que des MX-5!!
    C'est juste une question de temps, lorsque l'on achète une nouvelle auto, il faut le temps de la "découvrir", de connaître les spécificités de chaque modèle, de chaque génération, de chaque finition etc... je me souviens encore lors de l'achat de ma première Mx5, j'étais complètement perdu entre les différentes générations, les puissances moteurs etc... et puis ensuite, une fois que tout est assimilé, on se souvient avec un petit sourire de sa phase de "pataugeage"!

  8. #8
    Z'amateur Avatar de Bigo
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    Saint-Lô (Normandie)
    Messages
    27
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    C'est juste une question de temps, lorsque l'on achète une nouvelle auto, il faut le temps de la "découvrir", de connaître les spécificités de chaque modèle, de chaque génération, de chaque finition etc... je me souviens encore lors de l'achat de ma première Mx5, j'étais complètement perdu entre les différentes générations, les puissances moteurs etc... et puis ensuite, une fois que tout est assimilé, on se souvient avec un petit sourire de sa phase de "pataugeage"!
    C'est exactement ça!!
    Une chose est sûre c'est que, même si je regrette le côté "ludique" et joueur de la Mimix, la Z c'est un autre monde, et qu'elle monde!!

  9. #9
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Ce sont des autos très différentes, avec chacune leurs qualité et leurs défauts (comme n'importe qu'elle auto) mais ce qui est sur c'est qu'elles sont aussi attachantes l'une que l'autre.

  10. #10
    Z'amateur Avatar de Bigo
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    Saint-Lô (Normandie)
    Messages
    27
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Ce sont des autos très différentes, avec chacune leurs qualité et leurs défauts (comme n'importe qu'elle auto) mais ce qui est sur c'est qu'elles sont aussi attachantes l'une que l'autre.
    C'est ça. Et puis il est impossible de comparer ce qui ne l'est pas!
    Je suis sûr qu'un jour, je reviendrais vers une MX et avec de la chance, avoir les deux!! Ouais, je sais, la gourmandise est un vilain défaut...quoi que!!

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •