Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567
Affichage des résultats 61 à 70 sur 70

Discussion: Spacers : monter ses spacers soi-même

  1. #61
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Hérault, 34
    Messages
    123
    ok, merci les gars, je vais me lancer !

  2. #62
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Hérault, 34
    Messages
    123
    Salut,

    Voilà c'est monté ! Alors ce fût épique...je monte le premier à l'arrière, je regarde et je me dis que ça fait "beaucoup"...
    Du coup, je vais chercher un mètre et je mesure l'autre spacer...verdict: 30 mm !
    J'avais commandé 20 et 25 mm ...je descend le cric, l'enlève, je regarde à nouveau...ben c'est nickel !!!
    Du coup, je monte celui de devant...au moment de le serrer, je m'aperçoit qu'il faut appuyer sur le frein...ma femme arrive à la rescousse ! Je le monte un peu septique...ben c'est encore nickel !!!
    Donc voilà le gars m'a mis des 25 et 30 mm et en fait, ça déchire !!!
    J'ai donc monté les autres puis pars faire un test...je roule 10-15km, lavage, plein et je repars...et là, 2-3 km après un klong-klong-klong ! Je m'arrête, sors la clef de 21 et je resserre tous les écrous ! tous dévissés...
    je suis reparti (moins vite que d'ordinaire ) et ça a l'air d'aller...
    Je suis toutefois un peu inquiet car j'ai serré les écrous des spacers avec une clé à pipe (je n'avais rien de mieux), du coup je me demande si je ne redémonte pas tout, pour vérifier si c'est bien serré au niveau des spacers !
    J'ai tout de même bien serré à fond.
    Qu'en pensez-vous svp ?

    Merci et bonne soirée.

  3. #63
    Z'Iste Senior Avatar de Iyoku
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Charente Maritime
    Messages
    1 188
    Salut, heureusement que tu n'as pas perdu une roue ou cisaillé un goujon/une vis.
    Démontage puis remontage obligatoire après expertise pour voir si tu n'as rien cassé.
    Essayes d'acheter une clef dynamométrique, même une "premier prix" homologuée NF en magasin auto, tu maîtriseras beaucoup mieux ton serrage.
    Au pire en attendant tu peux demander à un garagiste local un coup de main pour le montage de tes spacers et roues contre un petit billet (serrage roues d'origine 108 Nm).
    Dernière modification par Iyoku ; 15/12/2016 à 21h42.

  4. #64
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Hérault, 34
    Messages
    123
    Salut,
    Les garagistes sont au taquet avant les fêtes, je me suis donc fait prêter du bon matos (clé et cric) et je vais recommencer. Ceci dit je pense que tout est ok, j'ai fait 20km hier et ça avait l'air tout bon.


    Citation Envoyé par Iyoku Voir le message
    Salut, heureusement que tu n'as pas perdu une roue ou cisaillé un goujon/une vis.
    Démontage puis remontage obligatoire après expertise pour voir si tu n'as rien cassé.
    Essayes d'acheter une clef dynamométrique, même une "premier prix" homologuée NF en magasin auto, tu maîtriseras beaucoup mieux ton serrage.
    Au pire en attendant tu peux demander à un garagiste local un coup de main pour le montage de tes spacers et roues contre un petit billet (serrage roues d'origine 108 Nm).
    Dernière modification par seb34 ; 18/12/2016 à 17h15.

  5. #65
    Z'iste Junior Avatar de ron
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Messages
    324
    Petite question, est ce que vous avez vérifié le serrage de vos elargisseurs après quelques kms?

  6. #66
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Pour mon cas, non sur aucune de mes Z .

    La seule chose que j'ai essayé, c'est de voir après ~ 3 ans sans démontage si les écrous n'étaient pas bloqués et impossible à desserrer ( malgré un montage à la graisse ) ; Sur une roue , j'en en essayé deux qui se sont desserrés sans souci,j'ai resserré ces deux écrous et puis c'est tout.

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  7. #67
    Z'iste Junior Avatar de Z313
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Aquitaine
    Messages
    120
    A propos des clefs dynamométriques "premier prix", Il ne faut pas s'en priver en se disant que ça ou rien c'est pareil.
    Avant de tomber la boite pour changer ma butée d'embrayage, j'ai fait vérifier les 2 clés que j'avais à dispo (1 clé Facom très chère prêtée par un pote et ma clé à 30 euros) sur un banc spécial par mon collègue du service métrologie dans la boite aéro où on bosse.
    Résultat : la clé Facom est un poil plus précise que l'autre, mais les 2 sont largement dans la norme (±4 % de mémoire).
    Donc une clé, même pas chère, peut très bien faire le boulot .

  8. #68
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    A propos des clés dynamométriques pas chères,il est extrêmement simple d'en vérifier le bon fonctionnement,à défaut de les calibrer (car au point de vue métrologique,le calibrage ne se fait pas sans outils ni connaissances):
    installer une rallonge sur le carré de la clé,sans douille.
    bloquer cette rallonge en position horizontale dans un étau et positionner le manche de la clé à l'horizontale.
    remplir un seau d'eau et le peser,poids P kilos.
    l'accrocher à la clé à une distance d (en mètres) de l'axe de rotation du carré,faire un repère au marqueur sur la clé.
    faire le produit d*P.
    décrocher le seau.
    régler la clé à la valeur d*P.
    chercher la distance d1 qui fait juste déclencher la clé et calculer d1*P.

    on trouve généralement une précision meilleure que 10% ce qui est largement suffisant.

  9. #69
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2016
    Localisation
    France
    Messages
    49
    Citation Envoyé par ron Voir le message
    Petite question, est ce que vous avez vérifié le serrage de vos elargisseurs après quelques kms?
    Oui, contrôle du serrage après 150 bornes, ça n'avait absolument pas bougé. Non pas que je doutais de mon serrage, mais comme ils le préconisaient dans la notice, bête et discipliné je l'ai fait quand même...
    Dernière modification par Talbop ; 21/03/2017 à 23h49.

  10. #70
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2018
    Localisation
    alsace
    Messages
    48
    Du coup on met quoi en largeur : 20/25/30 ?? Merci a vous...
    Dernière modification par patbiker ; 31/08/2018 à 16h19.

Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •