Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 44

Discussion: Le moteur v6 de la nissan peut faire combien ?

  1. #1
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Calvados
    Messages
    550

    Le moteur v6 de la nissan peut faire combien ?

    Voila je me pose la question les moteurs essences ont une duree de vie nettement inferieur au diesel entre 150 000 et 200 000 Si je ne dis pas de betise.
    Mais selon vous le moteur de la Z peut vivre combien de km avec une utilisation normale ?sans trafique moteur et sans remplacer des pieces hors de prix...

  2. #2
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661

    Re: Le moteur v6 de la nissan peut faire combien ?

    Citation Envoyé par DayDay
    Voila je me pose la question les moteurs essences ont une duree de vie nettement inferieur au diesel entre 150 000 et 200 000 Si je ne dis pas de betise...
    T'as vu ça où ?


    Un moteur essence moderne, régulièrement entrenu et utilisé dans le respect de mécanique, doit pouvoir atteindre 300.000 km sans connaître de panne fatale.


    Maintenant, si tu tires systématiquement dessus à froid, que tu es un habitué des montées au rupteur à chaque feu en ville et que tu fais une révision tous les 60000 km, hein ...

  3. #3
    Z'iste Confirmé
    Date d'inscription
    mai 2006
    Localisation
    Hauts de seine
    Messages
    2 291
    Et l'on pourrait ajouter que certains moteurs diesel modernes (taux de compression très élevé par exemple) ont perdu en fiabilité

  4. #4
    Master Nismo PLATINUM Stage-2 Avatar de Olivier13
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    11 738
    Le moteur de la Z devrait facilement tenir 200 à 300 mKm avec un entretien nickel et une utilisation "normale" de la voiture (pas de circuit 1 fois par mois, faire chauffer sa voiture 3 à 4 minute le matin quand il fait froid, ne pas tirer les rapport à froid, ... )

    Nota : tous les diesel actuel utilise des turbo (max 100 à 150mkm selon la pression et la marque), des rampes d'injection très haute pression (80 à 150mKm selon les marques, un peu plus chez BMW, Volvo et Mercedes), des cylindrées toujours plus petite pour toujours plus de chevaux : durée de vie raccourcie ...

  5. #5
    Z'iste Confirmé
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Haute Garonne
    Messages
    2 979
    en utilisation normale voir legerement sportive
    hors utilisation debile
    et avec un entretiens regulier
    le V6 de la Z devrait facilement atteindre 200000km et +
    n'oublions pas que ce moteur a été classer 10 années de suite
    meilleur V6 du moment
    en plus je crois que les limites de ce moteur n'ont pas été atteintes sur
    la Z il ya de la marge et pas de courroie
    je suis sur que le V6 n'est pas le talon d'achille
    d'autres soucis apparaitrons avant de le casser
    j'ai eu une probe 2.0 j'y ai mis 220000km je l'ai revendue à un voisin et elle tourne encore comme une montre
    donc pour moi no stress avec notre V6

  6. #6
    Z'iste Junior Avatar de popor
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Meurthe et Moselle
    Messages
    103
    Je rejoins complètement l'avis d'Olivier13, j'ai lu dans un magazine que la fameuse réputation de fiabilité des diesel Vs Essence est sérieusement ébranlée depuis quelques années avec l'apparition des nouveaux moteurs moteurs à injecteur haute pression.
    Ainsi, un moteur à essence non suralimenté, de sucroit de forte cylindrée (vitesse de rotation faible) tire son épingle du jeu. Bien mené et respecté, il garde une excellente fiabilité dans le temps. Beaucoup d'audi ou de BM V8 tournent encore à + de 350 000km, alors que peu de diesel dépassent 200000km sans encombres dixit un ami qui bosse dans un service qualité pour BMW.
    Pack noire 2007 GPS

  7. #7
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    en plus en faisant des vidanges régulières avec les huiles actuelles l'usure est priosque nulle

    et je rejoins l'avis sur les diésels .... plus ils sont poussés ... moins il tiennent longtemps

  8. #8
    Z'Iste Senior Avatar de ripley201172
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Castres
    Messages
    1 739
    Les moteurs japonais ont la réputation d'etre increvables

    100-150k c'est plutot certains organes internes à changer, pas le moteur, style l'embrayage ...

    Après comme toute voiture, ca dépend de ta facon de gérer ta voiture, entretien et conduite ...
    En Z depuis le 5 octobre 2004

  9. #9
    Master Nismo GOLD Stage-4 Avatar de doudouZ
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    9 794
    La peinture sera usée avant le moteur


    Admission JWT, Ground Kit, freins Nismo, Glastint, sigles Z avant-arrières-jantes, , spacer Eibach, rétros chrome, ligne Injen.....

    Que de bons souvenirs en Z....

  10. #10
    350-370 Z'iste Avatar de Redline
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Rhône
    Messages
    994
    juste pour dire...j ai un client qui a une golf 3 Gti 115cv qui a 470000Kms au compteur....

    Ca boit de l huile mais serieux ca tourne super bien et ce demarre nickel..l été dernier il a meme fait 30bornes sans eau.. (il comprenait pas pourkoi il avait plus de direction assistée...en fait la pompe a eau avait casser et gripper et la courroie du HS.. )

    Non serieux un moteur de grosses cylindrée peut aller tres loins,a l image meme des camions...car nous pouvons rouler en 6 a 1500trs/min sans soucy..

    Bref quelqu un qui ne mettra pas sans arret son moteur en pleine charge ira tres loin...
    De la pure sensation rattachée a un simple permis de conduire!!


    350Z pack Silver n°005/350 , KIT Typhoon BRRROOOOAAAPppppppppp (filtre plat KN a vendre du coup..pas cher) , Ground KIT, FERRODO DS 2500 ET COOLING PLATE CARBON

Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •