Page 49 sur 50 PremièrePremière ... 3947484950 DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 490 sur 492

Discussion: Remplacer poste Bose en gardant les HP et l'ampli d'origine

  1. #481
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2014
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    43
    Personnellement j'ai fait mon changement de poste ce weekend (un Pioneer mvh-290 bt), j'ai acheté le cable préconisé en page précédente (https://www.incartec.co.uk/Pages/Product.aspx?P=4482) cela ne m'a pas coûté plus cher que les 2 modules PAC (90€ tout compris, cable autoradio, commande au volant, adaptateur de facade) préconisé dans différent topic du forum, et il n'y a aucune soudure à faire sur les cables (juste à enfiler les fils au bon endroit dans le connecteur du cable de la commande au volant suivant la marque du poste). Je recommande fortement ces adaptateurs, sachant que la commande au volant marche impec, je peux même changer de source avec le bouton de la commande vocale (ou ce qui ressemble à côté du téléphone).

    j'en ai profité pour acheter ce cable car usb à l'arrière du poste, que j'ai mis dans vide poche au dessus de l'autoradio, ça a le mérite de faire bien propre plutôt que de faire un trou et laisser la rallonge usb trainer dans le vide poche
    https://www.aliexpress.com/item/1m-C...311.0.0.oELJ3N

    par contre je ne sais pas si mes mp3 étaient de qualité pourri, mais j'ai remarqué que le son grésillait en montant beaucoup le volume, ce qui n'arrivait pas avec le poste d'origine, plutôt décevant sur ce point.

    Par contre j'avais acheté un adaptateur pour le cable d'antenne, mais je n'en ai pas eu besoin (peut être que l'adaptateur existe pour des autres millésimes après 2006, ou pour d'autres pays), le connecteur d'origine est une prise standard donc pas besoin.
    Dernière modification par Alis_70 ; 27/03/2018 à 20h40.

  2. #482
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2014
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    43
    Doublon

  3. #483
    Z'iste Junior Avatar de Jobo
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    239
    Pour le câble USB, je l'ai simplement laissé a côté du pommeau de vitesse moi. Juste a déboîter le bas de la console, et hop. Ca dépasse nul part, c'est invisible, et facile d'accès. Ça ferait presque oem Hahahahaha

    Pour le son qui grésille : c'est pas pour rien qu'on met le PAC. C'est pas qu'une question de fiche. Il permet de lisser le son juste avant l'ampli Bose.
    Ton problème vient très certainement de la (même si ça peut aussi être un problème de qualité de connectique sur le poste ou les câbles, mais les symptômes sont quand même assez probants). Rien a faire de plus.
    Oui, les fiches comme tu a pris fonctionnent, oui c'est moins cher, mais y a pas la partie électronique de traitement du signal du PAC
    350Z de 2006 - 280CV - Grise
    Embrayage + VMA spec

  4. #484
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2014
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    43
    Citation Envoyé par Jobo Voir le message

    Pour le son qui grésille : c'est pas pour rien qu'on met le PAC. C'est pas qu'une question de fiche. Il permet de lisser le son juste avant l'ampli Bose.
    Oui, les fiches comme tu a pris fonctionnent, oui c'est moins cher, mais y a pas la partie électronique de traitement du signal du PAC
    Peut être n'ai je pas parcouru correctement les topics dédiés, mais je n'avais pas lu que le choix du PAC était pour cette raison (ou en tout cas je n'avais pas lu ce problème des personnes qui n'ont pas utilisé le PAC)

    Je vais essayé de lire des fichiers de bonne qualité (type flac) pour voir si j'ai toujours le problème.

    EDIT : j'ai essayé avec du mp3 de qualité (en tout cas le meilleur de ce que peut être du mp3, si on peut appeler ça qualité ...), j'avais activé des fonctions de bass boost, le problème venait en partie de cette fonction, en partie du mp3, et ce qu'il reste vient probablement de l'absence du PAC, mais c'est maintenant bien plus écoutable.
    avant ça grésillait à un volume que je pouvais encore écouté, maintenant ça peut grésillé encore, mais c'est tellement fort que jamais ça ne me dérangera.

    Après autre question, le fait d'avoir un cable avec des RCA (donc ne pas passer par les sorties HP pré ampli) contrairement au PAC, ça ne réduit pas justement le problème du PAC d'avoir des grésillements , nécessitant de l'électronique pour lisser comme tu dis ?
    Dernière modification par Alis_70 ; 27/03/2018 à 21h35.

  5. #485
    Z'amateur Avatar de Nakamori
    Date d'inscription
    mars 2018
    Localisation
    Meurthe-et-Moselle
    Messages
    36
    Bonjour,

    Si tu utilise tes sorties RCA, pas besoin de module PAC. J'ai monté un Pioneer SPH 230 DAB en utilisant les RCA et aucun souci de son.
    Commence par affiner les réglages du poste

  6. #486
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    Citation Envoyé par nakamori Voir le message
    bonjour,

    si tu utilise tes sorties rca, pas besoin de module pac. J'ai monté un pioneer sph 230 dab en utilisant les rca et aucun souci de son.
    Commence par affiner les réglages du poste
    exactement !!!

  7. #487
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    LOIRET - ORLEANS
    Messages
    246
    Bonjour,
    J'aimerais savoir si certains d'entre vous à installer ce faisceau dans leur 350Z, a priori ça reprend le système bose et la commande au volant.
    CommandeauvolantClarionInterfaceCommandeauvolantNS20CcompatibleNissanap01AmpliBoseClarionADNAuto.jpg
    https://www.adnauto.fr/interfacecomm...to-497656.html

  8. #488
    Z'amateur Avatar de Nakamori
    Date d'inscription
    mars 2018
    Localisation
    Meurthe-et-Moselle
    Messages
    36
    Yep, ça fonctionne niquel

  9. #489
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    LOIRET - ORLEANS
    Messages
    246
    Citation Envoyé par Nakamori Voir le message
    Yep, ça fonctionne niquel
    Slt, la commande au volant reprends toutes les fonctionnalités ? c'est plug and play niveau branchement pas de bricolage notamment au niveau de l'alimentation de l'ampli BOSE?

  10. #490
    Z'amateur Avatar de alf.bn
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Aveyron (12)
    Messages
    46
    Bonjour,
    je viens de poser un autoradio 10" ANDROID sans sorties préamplifiées, j'ai donc utilisé ça https://www.amazon.com/gp/product/B0...?ie=UTF8&psc=1 pour "attaquer" l'ampli BOSE. Le niveau de sortie est réglable et le son excellent pour 37,58€ FDP et taxes compris.

Page 49 sur 50 PremièrePremière ... 3947484950 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •