Page 2 sur 9 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 82

Discussion: [TUTO] nettoyage moteur leve vitre...

  1. #11
    Z'iste Confirmé
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Haute Garonne
    Messages
    2 979
    Citation Envoyé par lyric
    par contre une chose qui serait bien :
    toute les personnes qui sont sous garantie, change les moteurs qui *****nt,
    mais gardent les défectueux et me les envoie que je jete un oeil,

    voir les restaurer pour ceux qui sont pas sous garantie, ça évitera de lacher trop de $$ pour un moteur qui *****ra 3 ans + tard
    astucieux genereux et tendance
    allez on recycle

  2. #12
    Master Nismo GOLD Avatar de DarkAngel
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 656
    Je suppose que le moteur coté conducteur est le même. Donc dés que j'ai un peu de temps, je m'en vais démonter la porte et virer le moteur pour un grand nettoyage.

    J'ai remarqué un fait étrange sur l'étanchéité de la porte (nulle), après un nettoyage au jet, de l'eau s'infiltre au niveau de la vitre. Du coup, le moteur doit prendre une petite claque.

    Bref, après 2 jours dans un garage au sec, je descend la fenêtre et à sa remonté, la fenêtre est mouillée. Les joints ont du être fumés chez Nissan mais pas mis en place sur nos Z.

    Un bug de plus .......

  3. #13
    Master Nismo GOLD Avatar de lyric
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Essonne
    Messages
    5 601
    en principe meme arosé le moteur prends pas l'eau ...
    350Z Pack 2003 - Ambre - 75000 km

    Membre du club TTC, le club des gens Zen qui se la traine.
    :Ch@rly_Charly_Capello: "qui veux aller loin, roule en mode TTC"
    "dire qu'il a fallu attendre la dernière lettre de l'alphabet pour retrouver le plaisir de conduire!!"

  4. #14
    Master Nismo GOLD Avatar de lyric
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Essonne
    Messages
    5 601
    bon ba c'est testé sur le moteur de kim qui était Hs et ça marche nickel
    350Z Pack 2003 - Ambre - 75000 km

    Membre du club TTC, le club des gens Zen qui se la traine.
    :Ch@rly_Charly_Capello: "qui veux aller loin, roule en mode TTC"
    "dire qu'il a fallu attendre la dernière lettre de l'alphabet pour retrouver le plaisir de conduire!!"

  5. #15
    Master Nismo GOLD Avatar de lyric
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Essonne
    Messages
    5 601
    un ptit déterrage de post, vu que j'ai mis les mains dans le moteur à Jeremy91 hier ap midi ( mais j'ai pas eu le temps de faire une vidéo comme on était un peu pris par le temps )
    mais bon comme d'ab, moteur encrassé... un peu d'alcool et 3 min de temps et c étais reglé


    concernant le démontage de la garniture, le mieux est en fonction des modèles
    soit retirer en 1er l'accoudoir de porte, soit directement au milieu entre la partie plastique avec les comodos et l'accoudoir.

    bon après pour ce qui est du démontage du moteur
    si la fenetre est en position haute c'est simple,
    il faut retirer les 3 pastilles en haut et on accède directement au 3 vis qui tiennent la vitre.
    il reste plus qu'a les retirer, prendre la vitre, la mettre dans un coins ( à 600 euro la vitre... )
    et démonter toute les vis en périphérie du cadre de la portière.
    sinon si la vitre est en bas... on est marron et obligé de défaire toute les vis qu'on peux voir sur la portière.
    et après ça, on pourra démonter le moteur.
    pour la repose, il n'y a malheureusement qu'une solution pour pas galérer, il faut retirer la vitre, pour pouvoir remonter le mécanisme de leve vitre.
    350Z Pack 2003 - Ambre - 75000 km

    Membre du club TTC, le club des gens Zen qui se la traine.
    :Ch@rly_Charly_Capello: "qui veux aller loin, roule en mode TTC"
    "dire qu'il a fallu attendre la dernière lettre de l'alphabet pour retrouver le plaisir de conduire!!"

  6. #16
    Master Nismo Avatar de M3MOREAU
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Hauts de seine
    Messages
    4 655
    Tu t'es bien amélioré dans tes tutos. Déjà celui-ci était bien fait, mais maintenant avec la vidéo on voit que tu as pris de la maturité.
    Michel

    350Z Pack Ambre + Alezan + Rays depuis <COUNTDOWN>13/05/2005</COUNTDOWN>

  7. #17
    Master Nismo GOLD Avatar de lyric
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Essonne
    Messages
    5 601
    mici
    faut que je pense à faire le tuto video de démontage des garnitures de portes.
    verais ça quand j'aurais un peu de temps
    350Z Pack 2003 - Ambre - 75000 km

    Membre du club TTC, le club des gens Zen qui se la traine.
    :Ch@rly_Charly_Capello: "qui veux aller loin, roule en mode TTC"
    "dire qu'il a fallu attendre la dernière lettre de l'alphabet pour retrouver le plaisir de conduire!!"

  8. #18
    350-370 Z'iste Avatar de 20100
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    753
    Je n'en peux plus de devoir remettre le contact 20x en sortant de la voiture, pour décoincer la vitre, la remonter, enlever le contact, fermer la porte, voir que la vitre ne monte pas, recommencer le tout ...
    Ça a pourtant fonctionné tout l'hiver sans AUCUN soucis, mais là depuis les chaleurs ça ***** à chaque fois...
    Le tuto est super bien fait, mais je vais d'abord encore lire celui pour accéder au moteur (pour tomber la garniture et tout), c'est surtout cette étape qui me fait peur, et qui décidera si je vais me lancer ou pas

  9. #19
    350-370 Z'iste Avatar de 20100
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    753
    Ah ben je ne suis pas doué, je n'ai trouvé que ce topic :
    => http://www.notre350z.com/forum_notre...hread.php/4623

  10. #20
    350-370 Z'iste Avatar de 20100
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    753
    Démontage effectué, finalement c'était + simple que je ne le pensais !

    J'ai également deux belles marques sur le rotor du moteur, à mon avis cela doit être comme ça d'origine, sûrement pour un équilibrage ou autre, car à l'intérieur à part les deux électro-aimants il n'y a rien, dans tous les cas ça n'a pas pu se faire dans son manchon je dirais.


    Par contre à mon avis c'est définitivement mort pour mon moteur...
    Porte ouverte, je peux remonter la vitre, mais plus moyen de la redescendre, je suis obligé de pousser dessus pour qu'elle refonctionne. Idem si je l'arrête à mi-course en montée, plus moyen de redescendre.
    Porte fermée, je peux monter et descendre à l'infini, sans jamais que cela ne bloque... Qui peut m'expliquer cela ?

    La voiture est donc maintenant inutilisable, puisque dès que j'ouvre la porte c'est mort, la vitre descend de 2cm pour ne plus jamais remonter... Sauf en remontant à bord de la voiture, pousser la vitre comme un bourrin et remonter, là comme dit ça fonctionne toujours.

    Je pense que je n'ai plus d'autre alternative que de faire changer le moteur maintenant ?

Page 2 sur 9 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •