Page 3 sur 9 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 82

Discussion: [TUTO] nettoyage moteur leve vitre...

  1. #21
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par 20100

    La voiture est donc maintenant inutilisable, puisque dès que j'ouvre la porte c'est mort, la vitre descend de 2cm pour ne plus jamais remonter...
    Normalement la vitre ne doit descendre que de ~ 5mm quand on ouvre la porte ; le système d'ouverture n'est-il pas "décyclé"

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  2. #22
    350-370 Z'iste Avatar de 20100
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    753
    Le reset m'est malheureusement impossible à faire, vu que la vitre ne descend plus sans la "pousser"
    Mais de toute façon, quand ça fonctionne porte fermée, la vitre monte par accoups, voir s'arrête tellement le moteur peine (il fait un sacré raffut en fonctionnement), je pense qu'il doit vraiment être mort

  3. #23
    Master Nismo GOLD Avatar de lyric
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Essonne
    Messages
    5 601
    il y a 2 choses, soit tu l'a mal remonté ( le moteur ou les tringles )
    soit effectivement, il faut reregler les positions hautes et basses du moteur.
    c'est pas sensé forcer.
    350Z Pack 2003 - Ambre - 75000 km

    Membre du club TTC, le club des gens Zen qui se la traine.
    :Ch@rly_Charly_Capello: "qui veux aller loin, roule en mode TTC"
    "dire qu'il a fallu attendre la dernière lettre de l'alphabet pour retrouver le plaisir de conduire!!"

  4. #24
    350-370 Z'iste Avatar de 20100
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    753
    Cela me le faisait déjà AVANT démontage, le fait que la vitre peine à remonter (on entendait vraiment le moteur peiner grave, en + il faisait un gros bruit comme s'il "râclait"), voir même qu'elle s'arrêtait à mi-course.
    Et surtout le soucis qu'elle ne remonte plus en refermant la porte, où d'ailleurs il était impossible de la redescendre au bouton, fallait toujours "appuyer" sur la vitre en même temps que j'actionnais le lève-vitre.

    Pour le remontage, comment peut-on mal remonter ? Tous les points de fixation sont fixes, on peut difficillement remettre quelque chose de travers ou bien ?
    Je veux bien à nouveau retirer le panneau de porte, mais comment faire la procédure du reset si ma vitre ne redescend jamais au bouton ?
    Peut-on réaliser cette procédure porte "fermée" (comme il faut de toute façon appuyer sur le contacteur de porte) ?

  5. #25
    Master Nismo GOLD Avatar de lyric
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Essonne
    Messages
    5 601
    ba il y a le risque d'avoir croisé les guides des barres ou les gaines d'entrainement. c'est possible. et du coup quand la vitre descends, ça tombe sur une des gaines donc du coup ça bloque la vitre.
    une chose que tu peux faire :

    tu démontes la portière et tu laisse la vitre et les guide monté sur la fixation alu mais en dehors de la portière et la tu actionnes le moteur.
    tu veras tout de suite où ça force.
    par contre il faut au moins être 2 ou 3 pour tenir l'ensemble
    350Z Pack 2003 - Ambre - 75000 km

    Membre du club TTC, le club des gens Zen qui se la traine.
    :Ch@rly_Charly_Capello: "qui veux aller loin, roule en mode TTC"
    "dire qu'il a fallu attendre la dernière lettre de l'alphabet pour retrouver le plaisir de conduire!!"

  6. #26
    350-370 Z'iste Avatar de 20100
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    753
    J'ai essayé ce matin, en voulant récupérer la télécommande du garage dans la voiture...
    Je mets le contact, appuie sur ma vitre tout en actionnant la descente du lève-vitre (comme elle était bloquée), je remonte la vitre en auto (comme dit, ça fonctionne toujours porte fermée), j'enlève le contact, ouvre la porte et la vitre descend, je sors de la voiture et referme la porte, et là la vitre remonte correctement...
    C'est vraiment aléatoire ce truc on dirait !!
    Mais bon, on va dire 90% cela ne fonctionne pas.

    Je vais retomber le panneau de porte pour essayer de voir tout ce que tu m'expliques, mais à côté il restera toujours le soucis du fait que la vitre ne remonte pas quand on la descend (que ce soit à l'aide du lève-vitre ou lors de l'ouverture de la porte).

    En tout cas merci beaucoup pour les aides

  7. #27
    Z'amateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Haute Marne
    Messages
    22
    connaitriez-vous un site ou l'on peut acheter un moteur de lève vitre neuf pour le Z?

    J'ai trouvez des sites américains mais ils ne livrent pas en France...
    La Clio RS est rejoint par un 350Z, entre les deux mon cœur balance...

    Mais une chose est sur:
    "Le plaisir des sens passe par l'essence!"

  8. #28
    Master Nismo GOLD Avatar de lyric
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Essonne
    Messages
    5 601
    pourquoi ? tu l'as démonté et tu as tout cassé ?
    350Z Pack 2003 - Ambre - 75000 km

    Membre du club TTC, le club des gens Zen qui se la traine.
    :Ch@rly_Charly_Capello: "qui veux aller loin, roule en mode TTC"
    "dire qu'il a fallu attendre la dernière lettre de l'alphabet pour retrouver le plaisir de conduire!!"

  9. #29
    Z'amateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Haute Marne
    Messages
    22
    Citation Envoyé par lyric
    pourquoi ? tu l'as démonté et tu as tout cassé ?
    Non, pas exactement, en fait je l'ai démonté et nettoyer il y a trois semaines (dés l'achat de la Z) mais il se remet à déconner, cependant, durant le nettoyage, j'ai vu qu'il y avait un charbon qui été vraiment beacoup usé, il frotte tout juste sur le rotor.

    Voilà pourquoi je pense changé le lève vitre.
    A moins qu'une personne ici sache quel charbon je peux remettre en lieu et place.
    La Clio RS est rejoint par un 350Z, entre les deux mon cœur balance...

    Mais une chose est sur:
    "Le plaisir des sens passe par l'essence!"

  10. #30
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    ToFF , tu peux mettre à jour ton Profil avec la Z qui te correspond ; Cela évitera de te confondre avec les non possesseurs .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

Page 3 sur 9 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •