Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 25

Discussion: La Z vendue à l'étranger...

  1. #11
    Master Nismo GOLD Stage-2 Avatar de guigui79
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Deux Sèvres
    Messages
    7 155
    il y a aussi les brembo au US sur les version Track Edition.
    la seul diff, ce sont les jantes.
    (il n'y a que la track edition vendu en europe.)
    -> Mes Videos Youtube <-


    - JWT - TEIN - NISMO - HOTCHKIS - YOKOHAMA - STOPTECH - PAGID - RACIMEX - CASTROL - PFC -
    - EIBACH - TOKICO - MOTUL - MOTORDYNE - ICHIBA - STILLEN - COSWORTH - REDLINE -

  2. #12
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Hérault
    Messages
    23 557
    Celui qui veut une boite auto ?
    Plutôt mourir debout que de vivre à genoux.

    Sur "monsieur immeuble.com"
    Forum d’entraide pratique à l'investissement locatif.

  3. #13
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    73
    N'oubliez pas que, dans vos comparaisons, le prix inclut la TVA en, France, alors que d'autres pays affichent leurs prix hors taxe, ou avec une TVA plus faible.

    Pour info, voici les démarches nécessaires pour importer un véhicule depuis les États-Unis :

    1- Le prix de la voiture américaine en dollars affiché aux Canada ou aux USA est un prix Hors Taxes, vous devez vous acquitter des taxes locales afin de réaliser votre achat.

    2- Vous devez absolument obtenir l'immatriculation américaine dans le pays d'origine. Sans cette formalité, le véhicule importé ne pourra jamais obtenir une homologation Française

    3 - Au coût initial du véhicule il faut rajouter : le transport terrestre américain (de la concession jusqu'au port) et Français (du port vers votre domicile). Le transport maritime, l'assurance maritime, le calage du véhicule dans le container.

    4- Vous devez avoir un transitaire américain, et un transitaire Français pour accomplir toutes les démarches administratives liées à l'importation d'un véhicule américain.

    5- A l'arrivée du container au port, se rajouterons des frais de dépotage.

    6- Votre transitaire calculera les taxes de douanes et la TVA dont vous devrez vous acquitter. Soit : Le prix du véhicule américain + le transport maritime, le tout multiplié par 10% de taxes de douanes pour une voiture ou 22% pour un Pick-up. Sur ce montant se rajoutera 19,6% de TVA.

    7- Une fois votre véhicule réceptionné, vous devrez vous occuper des démarches d'homologation en sachant que les normes FR sont de plus en plus strictes et que pour aboutir seul, vous devrez y consacrer beaucoup d'énergie sans avoir l'assurance d'y arriver. Ces démarches d'homologation incluent : le montage du dossier technique, demandes de différentes attestations, RDV à l'UTAC pour accomplir les 5 tests obligatoires : Niveau sonore, freinage simplifié, champ de rétrovision, pollution, pesée. Mise aux normes Française du véhicule (de plus en plus difficile avec le multiplexage des véhicules), et enfin contrôle du véhicule par l'inspecteur des mines.

    8- De plus un véhicule américain acheté aux USA ou au Canada perd sa garantie constructeur en Europe.



    Bon courage !

  4. #14
    Z'Iste Senior Avatar de 17/Z
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Finistère
    Messages
    1 076
    Pour la Thaïlande, ça va mieux! J'ai connu la Fairlady Z à 5 300 000 bath en 2006, soit près de 112000€ au change de l'époque!

    J'ai quand même réussi à en voir une là-bas en Mars dernier.

    A ce prix là, on a une villa en bord de mer dans une station balnéaire thaï!

  5. #15
    Z'Iste Senior Avatar de raparis
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Pas en France
    Messages
    1 823
    Pour la thailande, ca n'apas change. Seul le taux de change Euro/Bath fait que le prix en euro baisse.

    Et puis ceux qui achetent des vehicules importes en thailande ont deja les villas qui vont bien...

    Bref le jour ou je m'installe la-bas, j'aurais un pick-up Toyota ou Isuzu comme tout le monde.
    Roadster Pack Noir - Rays - Alezan

  6. #16
    Z'Iste Senior Avatar de 17/Z
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Finistère
    Messages
    1 076
    Citation Envoyé par raparis
    Pour la thailande, ca n'apas change. Seul le taux de change Euro/Bath fait que le prix en euro baisse.
    Tu te trompes raparis. En 2007, le prix du Z est passé de 5 300 000 à 4 900 000 bath. Quant au taux de change, il y a 6 cessions/jour!

    Citation Envoyé par raparis
    Et puis ceux qui achetent des vehicules importes en thailande ont deja les villas qui vont bien...
    Pas tout à fait quand même! Tu trouves des proprio. de Mercedes qui n'ont pas forcément de villa! Une particularité de la Thailande, c'est que le budget voiture est souvent + important que celui de la maison.

    J'ai passé beaucoup de temps en Asie du Sud-Est, je connais bien leur habitude de consommation. C'est d'ailleurs un constructeur automobile qui m'a permis de découvrir ce pays ... C'était il y a près de 20 ans!

  7. #17
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 001
    Citation Envoyé par 17/Z

    J'ai passé beaucoup de temps en Asie du Sud-Est
    Ça a dû être Brutal de te retrouver dans le finistère .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  8. #18
    Z'Iste Senior Avatar de 17/Z
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Finistère
    Messages
    1 076
    Citation Envoyé par gianni14
    Citation Envoyé par 17/Z

    J'ai passé beaucoup de temps en Asie du Sud-Est
    Ça a dû être Brutal de te retrouver dans le finistère .
    C'est du brutal dans les 2 sens.
    Si tu passes une journée dans la fournèse polluée de Bangkok, tu risques aussi de pleurer ton Calvados!

    Je reviens du soleil ...
    J'ai croisé 3 Fairlady en un mois! (2 coupés et 1 roadster)
    Pas mal pour une voiture à plus de 100000€.


  9. #19
    Master Nismo PLATINUM Stage-4 Avatar de Zaza Z
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    18 075
    NISMO V3 ou : le moyen d'amocher une si belle ligne !

    Bon ce n'est que mon humble avis ...
    Z, c'est bien, Zaune, c'est encore mieux !
    Je hais ce Z bariolé dans mon profil !

  10. #20
    Z'Iste Senior Avatar de 17/Z
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Finistère
    Messages
    1 076
    Citation Envoyé par Zaza Z
    NISMO V3 ou : le moyen d'amocher une si belle ligne !

    Bon ce n'est que mon humble avis ...
    + 350.

    C'est la seule que j'ai photographiée, les deux autres n'ayant rien de "superflu".
    Le 2ème coupé était blanc, interieur alézan, et j'ai discuté avec le propriétaire : une "pépé" à vous faire oublier la ligne du 350!

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •