Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 79

Discussion: baquet course + harnais

  1. #1
    Z'iste Confirmé Avatar de karbon
    Date d'inscription
    mai 2006
    Localisation
    90
    Messages
    2 252

    baquet course + harnais

    Salut, j'ai un question!

    alors dans un avenir proche j'aurai en idée de changer mes bons vieux baquet nissouille par des bride gias en kevlar/carbone

    seul truc, je fais ça pour le gain de poids mais aussi pour le bon maintien sur circuit, ça qui ne serai pas le cas avec la ceinture d'origine,

    je sais qu'il est interdit de l'enlever donc je le ferrai pas mais je voudrai rajouter des harnais 4 points takata!

    dans ces conditions, comment fixer les harnais dans la voiture,il faudra que je rajoute comme une barre anti-rapprochement pour fixer juste derrière les baquets ou alors

    ont ils un système de fixation n'obligeant pas d'avoir un barre pour les fixer genre les 4 bout du harnais liés les un au autre derrière le baquet???

    jspr avoir été clair dans mon explication c'est un peu compliqué a expliquer
    besoin d'un truc, demande je sais peu être faire

  2. #2
    Master Nismo Avatar de Taurim
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    4 033

    Re: baquet course + harnais

    Citation Envoyé par karbon
    ont ils un système de fixation n'obligeant pas d'avoir un barre pour les fixer genre les 4 bout du harnais liés les un au autre derrière le baquet???
    Non, il faut cette barre au minimum pour les 2 attaches AR de harnais.

    Ce que tu suggère serait très dangereux, un baquet est assez souple et n'a pas assez de résistance pour te tenir en cas de crash. C'est la ceinture ou le harnais, accrochés sur la coque de la voiture qui te retiennent.

    Tu auras aussi le problème de la fixation au sol. Il faut faire des trous dans le plancher et souder des contres plaques pour mettre de quoi accrocher le harnais.

    Une fixation de harnais, ça ne se bricole pas !

    En plus il est considéré comme dangereux de mettre un harnais avec un baquet sur une voiture qui est dépourvue d'arceau de sécurité. En cas de retournement et d'effondrement du toit (ça arrive plus souvent qu'on n'imagine), la partie haute du corps retenue dans le baquet ne pourra pas s'incliner et si le toit appuie sur ta tête, ça ne va pas être bon pour ton cou.
    Avec une ceinture classique, tu as moins ce risque.

    Ca n'empêche pas plein de monde de mettre baquets + harnais sans arceau (je l'avais fait dans ma BM) mais il faut être conscient du risque.

    Si tu veux un maintien amélioré quand même, tu as la solution très simple et peu couteuse du CG-Lock qui te permet d'immobiliser la boucle ventrale de la ceinture. Ca fait une sorte de demi harnais et ça maintient déjà très bien.





    Une barre harnais pour 350Z, ça ressemble à ça :



    Mais il vaut mieux faire comme Krlo et mettre un arceau 4 points Cusco qui offrira la fixation arrière des harnais ainsi que la protection anti effondrement du toit.

    Le problème, c'est qu'un arceau, c'est aussi interdit sur route (à moins de passer à la Drire mais bon courage !). Ce n'est pas une solution adaptée pour une voiture de tous les jours.

    En parlant de ça, changer les sièges par des baquets et également interdit... mais bon, je l'ai fait

    J'ai eu une 350Z pendant 1728 jours... et 170 tours du Nürburgring

  3. #3
    Z'iste Confirmé Avatar de karbon
    Date d'inscription
    mai 2006
    Localisation
    90
    Messages
    2 252
    MERCI énormément!!!

    explication très complète et qui m'éclairci beaucoup.

    en parlant de ça Charles si tu passe dans le coin pourrai tu mettre des photos de ton arceau je verrai peu d'inconvénient a en installer un aussi mais je veux me rendre compte du travail qu'il faut fournir pour un arceau. (découpe des plastique, soudure ça et la ou visserie etc...)

    pis niveau CT un Z'iste qui fais du rally avec la sienne fais passer les CT a 20km de chez moi je pense qu'il sera gentil... du moment que c'est pas dangereux pour moi!

    merci en tous cas pour ta réponse précise!
    besoin d'un truc, demande je sais peu être faire

  4. #4
    Z'iste Confirmé Avatar de Krlo
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Alpes Maritimes
    Messages
    2 075
    Ma Z et celles de RomainZ devraient re-rentrer en attelier la semaine prochaine on fera des photos à ce moment la
    Reprogrammations sur 350Z / 370Z / GT-R35, COSWORTH, INVIDIA, CARBONETIC, HALTECH, TEIN, WHITELINE, HKS, APS, DBA, OSIRIS, CYPHER...
    http://www.youtube.com/watch?v=yzW-F5u4HZI

  5. #5
    Z'iste Confirmé Avatar de karbon
    Date d'inscription
    mai 2006
    Localisation
    90
    Messages
    2 252
    ok cool j'ai hate de voir le coment que ca ce met un arceau dans la Z.

    oublie pas le photo hein!!
    besoin d'un truc, demande je sais peu être faire

  6. #6
    Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    2 778
    Quelqu'un a une adresse où commander un CG-Lock ???
    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!


  7. #7
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    940
    demandes à quiqui79

  8. #8
    Master Nismo PLATINUM Stage-2 Avatar de Olivier13
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    11 738
    J'ai commandé le miens ici : http://www.xtrem-parts.ch/store/prod...81&language=fr
    Payé par virement bancaire (sur un compte en France).

  9. #9
    Master Nismo Avatar de Taurim
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    4 033
    Avec la quasi parité Livre/€ en ce moment, ça doit être plus intéressant de le commander directement en Angleterre.

    J'ai eu une 350Z pendant 1728 jours... et 170 tours du Nürburgring

  10. #10
    Z'iste Confirmé Avatar de karbon
    Date d'inscription
    mai 2006
    Localisation
    90
    Messages
    2 252
    j'aimerai bien voir a quoi ca ressembe en vrai car sur la photo là on vois guère
    besoin d'un truc, demande je sais peu être faire

Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •