Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26

Discussion: Vérificateur d'orthographe

  1. #21
    Master Nismo GOLD Avatar de VegitoDeGwada
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    5 264


    Bon, ça encore, ça va. [s:a563d9b80a]Ceux don[/s:a563d9b80a] Ce dont parle notre chef ci-dessous [s:a563d9b80a]ai[/s:a563d9b80a] est plus pénible
    Citation Envoyé par notre350z
    A une époque j'éditais les posts pratiquement illisibles qui avaient une faute à chaque mot ou bien qui étaient incompréhensibles à cause d'utilisation d'homonymes ("mais" au lieu de "mes", "ces" au lieu de "c'est" etc...)

    Mais franchement j'ai autre chose à faire et visiblement ça n'a même pas de vertu pédagogique.
    Ouais man, te fatigue pas pour ça, c'est un coup d'épée dans l'eau

    Y'en a qui diront "cai pas grave, ces l'oeuf francè ki è dur [hé hé ]; épi du moman kon me kompran sé bon"
    Float like a Cadillac, sting like a Beemer (Lightning Mc Queen)



    JWT | Stillen | Stoptech | H & R | Motordyne | Pagid | MOTUL | SARD | Cusco | TEIN | Tokico | QAS | Racimex | Toyo | Falken | VOLK

  2. #22
    350-370 Z'iste Avatar de 20100
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    753
    C'est vrai qu'un texte "bâclé" peut devenir très lourd à lire.
    Qu'il manque des mots, des lettres, des conjugaisons hasardeuses, des mots qui en remplacent d'autres, le fameux "SMS stayleuh", ....
    Bref, toutes ces choses qui ne donnent pas envie de lire un message posté, car on va passer + de temps à en corriger automatiquement les fautes qu'à en comprendre le contenu

    Ecrire "correctement" fait déjà preuve de respect pour les autres je trouve. Après bien sûr personne n'est parfait et tout le monde peut faire des fautes, mais il y a fautes et fautes, il est facile de voir la différence entre celui qui fait "exprès" de ne faire aucun effort (écrire doucement, se relire, ...) et celui qui fait quelques fautes par-ci par-là
    Mais bon ça je pense que l'on ne pourra jamais y échapper sur un forum, il fo fèr avec

  3. #23
    Z'iste Confirmé
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Haute Garonne
    Messages
    2 979
    dans l'ensemble on remarque quand même une bonne tenue sur le forum
    et ceux qui exagèrent sont gentillement rappelés par deux points à la ligne
    se font apostrophés ou mis entre parenthèses

    pour ma part je pense que bien qu'important l'orthographe n'est pas l'essentiel
    une construction intelligente de la phrase et l'emploie d'un vocabulaire riche varié et utilisé avec à-propos sauras avec certitude flaté celui qui vous lit

    évitons les répétitions puis avec une pincée d'humour 3 grammes de railleries une pettite dose de mauvaise foie une lichette d'autoderison un zeste d'impertinence et un bouquet garnit d'humour attons nous à faire monter notre sauce pourvu quelle soit légère digeste et compréhensible part tous
    n'oublier pas de rajouter quelques faits historiques ou rémanents et de faire remonter par truchement un fait d'actualité ou le radotage du moment finissez par un clin d'oeil
    (non je ne suis pas jésus juste l'apôtre de Bamako )
    servez chaud
    voila donc ma meilleure recette pour donner envie a vos lecteurs d'infuser jusqu'à leur fin vos salades et "autres conneries" et par la meme et à coup sur excuser quelques fautes d'ortographe

  4. #24
    Z'Iste Senior Avatar de glory91
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Essonne
    Messages
    1 454
    un petit détérage je crois que le verificateur d'orthographe ne marche plus je suis le seul ou c'est pour tout le monde?

  5. #25
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Hérault
    Messages
    23 557
    tu e surre ?

    Sur les 3 mots que je viens d'écrire, le vérificateur souligne en rouge le "surre" mais pas le "e" pour ce cas.(le vérificateur ne corrige pas les erreurs de conjugaisons)
    Donc pour moi tout baigne !
    Plutôt mourir debout que de vivre à genoux.

    Sur "monsieur immeuble.com"
    Forum d’entraide pratique à l'investissement locatif.

  6. #26
    Master Nismo Avatar de notre350z
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Ille et Vilaine
    Messages
    4 360
    Non il a raison.
    Le correcteur que tu vois Brice c'est celui qui est intégré à ton navigateur.
    Celui du forum (qui vérifie seulement quand on clique sur le lien "Vérifier l'orthographe") ne fonctionne plus depuis que Google a bloqué le service de correction orthographique que j'utilisais. Je n'ai pas trouvé pour l'instant de remplacement

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •