Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26

Discussion: Vérificateur d'orthographe

  1. #1
    Master Nismo GOLD Avatar de VegitoDeGwada
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    5 264

    Vérificateur d'orthographe

    Salut les Z'amis!

    C'est ptet l'âge, mais depuis quelques temps j'ai beaucoup plus de mal à supporter les grosses fautes d'orthographe ou de grammaire qu'avant

    Je vois qu'il y a un lien "Vérifier l'orthographe" qu'on peut cliquer avant d'envoyer un post. L'idée est très bonne!

    MAIS je le soupçonne de ne pas fonctionner correctement : si par exemple, j'écris "j'ai envoyer le matériel sept apprêt midi" ('tain, ça me pique les yeux et les doigts ), il ne moufte pas, sauf sur "lol", "mdr", "ptet" et "Z'amis" (ah oui, quand même)

    Faut reconnaître que je ne vois pas comment il pourrait vraiment fonctionner... Des idées, des liens vers un correcteur plus évolué?
    De toute façon, c'est comme pour les problèmes informatiques, le souci est souvent entre le siège et le clavier
    Et puis il fonctionne déjà pas mal pour les petites fautes, l'actuel

    Sinon, il ne me reste qu'à apprécier de lire ceux et celles du fofo qui ne font pratiquement pas de grosses fautes (je ne donnerai pas de noms, mais il y en a et je les en remercie)... Et souffrir en lisant les Z'autres (ou arrêter de lire leurs posts après 3 grosses fautes dans la même phrase )

    P.S. : Bon, c'est vrai que le français est une langue particulièrement difficile à écrire sans faire de fautes (lettres qui ne se prononcent pas, etc.) , mais y'a quand même des limites qui sont largement dépassées plus souvent qu'à l'accoutumée, je trouve... Voilà voilà voilà, j'ai poussé mon coup de gueule
    Float like a Cadillac, sting like a Beemer (Lightning Mc Queen)



    JWT | Stillen | Stoptech | H & R | Motordyne | Pagid | MOTUL | SARD | Cusco | TEIN | Tokico | QAS | Racimex | Toyo | Falken | VOLK

  2. #2
    Master Nismo Avatar de shz972
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Suisse
    Messages
    4 799
    "Qui n'avance pas,recule...."

    Viendez voir mon blog des voitures d'exception http://shz972.skyblog.com Enjoy it!!

    Et une petite etude de marché avant de choisir la Z => http://shz9500.skyblog.com

  3. #3
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Belgique
    Messages
    200

    Re: Vérificateur d'orthographe

    Citation Envoyé par VegitoDeGwada
    Salut les Z'amis!

    C'est ptet l'âge, mais depuis quelques temps j'ai beaucoup plus de mal à supporter les grosses fautes d'orthographe ou de grammaire qu'avant

    Je vois qu'il y a un lien "Vérifier l'orthographe" qu'on peut cliquer avant d'envoyer un post. L'idée est très bonne!

    MAIS je le soupçonne de ne pas fonctionner correctement : si par exemple, j'écris "j'ai envoyer le matériel sept apprêt midi" ('tain, ça me pique les yeux et les doigts ), il ne moufte pas, sauf sur "lol", "mdr", "ptet" et "Z'amis" (ah oui, quand même)

    Faut reconnaître que je ne vois pas comment il pourrait vraiment fonctionner... Des idées, des liens vers un correcteur plus évolué?
    De toute façon, c'est comme pour les problèmes informatiques, le souci est souvent entre le siège et le clavier
    Et puis il fonctionne déjà pas mal pour les petites fautes, l'actuel

    Sinon, il ne me reste qu'à apprécier de lire ceux et celles du fofo qui ne font pratiquement pas de grosses fautes (je ne donnerai pas de noms, mais il y en a et je les en remercie)... Et souffrir en lisant les Z'autres (ou arrêter de lire leurs posts après 3 grosses fautes dans la même phrase )

    P.S. : Bon, c'est vrai que le français est une langue particulièrement difficile à écrire sans faire de fautes (lettres qui ne se prononcent pas, etc.) , mais y'a quand même des limites qui sont largement dépassées plus souvent qu'à l'accoutumée, je trouve... Voilà voilà voilà, j'ai poussé mon coup de gueule
    J’ai relu ton message trois fois et je n’ai malheureusement pas trouvé la moindre erreur


    350Z pack de 2008 noire, filtres K&N et catback Invidia Gemini

  4. #4
    Master Nismo GOLD Avatar de VegitoDeGwada
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    5 264

    @shz972 : kessta tôa, tu veu t'bat'????

    @Matt : merki mais je suis sûr et certains qu'il y en a, mais là ce sont les académiciens ou Bernard Pivot qui les verront
    Float like a Cadillac, sting like a Beemer (Lightning Mc Queen)



    JWT | Stillen | Stoptech | H & R | Motordyne | Pagid | MOTUL | SARD | Cusco | TEIN | Tokico | QAS | Racimex | Toyo | Falken | VOLK

  5. #5
    Master Nismo Avatar de notre350z
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Ille et Vilaine
    Messages
    4 360
    Tu as raison pour les fautes

    Ce que j'ai installé ici, c'est un correcteur d'orthographe et non un correcteur grammatical.

    En fait, c'est même le correcteur de gmail qui est utilisé ici

  6. #6
    Z'Iste Senior Avatar de stefultZ
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Hérault
    Messages
    1 300
    C truffé de fôtes le message à Végie

  7. #7
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Belgique
    Messages
    200
    Citation Envoyé par VegitoDeGwada

    @shz972 : kessta tôa, tu veu t'bat'????

    @Matt : merki mais je suis sûr et certains qu'il y en a, mais là ce sont les académiciens ou Bernard Pivot qui les verront
    youhou "je suis certain" (sans S) ... enfin je crois ...
    350Z pack de 2008 noire, filtres K&N et catback Invidia Gemini

  8. #8
    Master Nismo GOLD Avatar de VegitoDeGwada
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    5 264
    @Matt : c'était pour voir si tu suivais

    @Notre350Z : ben oui, blague à part y'a des moments où c'est vraiment pénible, un peu comme si quelqu'un te raconte un truc intéressant (ou pas, d'ailleurs) et te lâche à plusieurs reprises un bon rot aux oignons et à l'ail dans la tronche, sans prévenir
    Au bout d'un moment t'écoutes même plus la personne ... Ben moi ça me fait ça quand je lis certains posts...

    Bon après, que ce soit bien bien clair, je parle des GROSSES fautes, chuis pas un puriste forcené visant le zéro faute(s) (hé hé, devant zéro on met le singulier ou le pluriel? )
    Pareil, pour moi les fautes de (petite) frappe ne comptent pas non plus
    Float like a Cadillac, sting like a Beemer (Lightning Mc Queen)



    JWT | Stillen | Stoptech | H & R | Motordyne | Pagid | MOTUL | SARD | Cusco | TEIN | Tokico | QAS | Racimex | Toyo | Falken | VOLK

  9. #9
    Master Nismo Avatar de M3MOREAU
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Hauts de seine
    Messages
    4 655
    Une petite astuce que j'utilise. Je tape mon message dans Word qui corrige bien les fautes, ensuite CopiéCollé dans le forum et rouler jeunesse.

    Evidement si c'est juste pour dire 'Bienvenue' à un nouveau, à mon âge avancé j'arrive à ne pas faire de fautes.
    Michel

    350Z Pack Ambre + Alezan + Rays depuis <COUNTDOWN>13/05/2005</COUNTDOWN>

  10. #10
    Master Nismo GOLD Avatar de VegitoDeGwada
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    5 264


    Bien vu

    Pour ma part en ce qui me concerne, je suis surtout embêté par :
    * les fautes de frappe, c'est ça de pas trop regarder le clavier alors que je sais pas vraiment taper dessus sans le regarder (ça s'apprend très sérieusement)
    * les règles de grammaires un peu sioux (j'ai compris assez récemment la règle d'accord du participe passé avec l'auxiliaire avoir )
    * les conjugaisons au subjonctif : là c'est juste pas possible de parler au subjonctif correctement dans la vie courante, je ne suis pas trop du genre "Hubert Bonisseur de la Bath"

    Pour le reste je me débrouille correctement je pense, pas trop de rots à la viande / bière / oignons / ail intempestifs
    Float like a Cadillac, sting like a Beemer (Lightning Mc Queen)



    JWT | Stillen | Stoptech | H & R | Motordyne | Pagid | MOTUL | SARD | Cusco | TEIN | Tokico | QAS | Racimex | Toyo | Falken | VOLK

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •