Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Un nouveau design pour la RCZ !

  1. #1
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 173

    Un nouveau design pour la RCZ !

    Bon avant la "Z" j'ai longtemps lorgné sur la RCZ, quand elle est sortie, j'avais essayé la RCZ HDI (j'aurai voulu essayé la 200cv mais le garage Peugeot n'en avait pas de dispo), puis plus tard j'ai essayé la RCZ-R (un autre monde par rapport à la HDI), la précision de la direction m'avait impressionné, mais du point de vue sensation, pas grand chose, c'est très linéaire, assez feutré, par rapport à la 350z -> très confortable. Mais j'ai toujours aimé la ligne, surtout le design de la première version, j'aime moins l'avant de la version 2.

    Bon c'est juste pour vous présenter un nouveau design de la Z, vu par un designer polonais Piotr Czyżewski : https://www.behance.net/gallery/9804...ot-RCZ-Concept

    Il a donc imaginé la RCZ avec les codes stylistiques de Peugeot aujourd'hui, c'est vraiment pas mal !

  2. #2
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    super joli en tout cas

  3. #3
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Très beau projet stylistique, très réussi je trouve.

    Comme toi j'ai lorgné il fut un temps sur le RCZ quand j'avais l'idée de me prendre une auto un peu "péchue" d'environ 200ch, comme toi également je n'aime pas l'avant de la phase 2, si j'avais sauté le pas ça aurait donc été une Ph1 avec 1.6THP de 200ch... mais la fiabilité très aléatoire du bloc m'a vite refroidit et quitte à se faire un "gros plaisir", j'ai mis de côté la raison et laissé la passion prendre le dessus et j'ai acquis ma 350Z.

  4. #4
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 173
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    .. mais la fiabilité très aléatoire du bloc m'a vite refroidit et quitte à se faire un "gros plaisir", j'ai mis de côté la raison et laissé la passion prendre le dessus et j'ai acquis ma 350Z.
    Si un jour j'en achetais une, ce serait la 270 cv - le moteur est beaucoup plus fiable, mais j'aimerai "remettre un devant de phase 1" dessus. Le problème de la RCZ, c'est le peu de vente au total, ce qui fait que du point de vu "pièce", à l'avenir ça va être dur d'en trouver...enfin je pense...on n'a pas ce problème avec la 350z, pour l'instant !

  5. #5
    Z'amateur
    Date d'inscription
    novembre 2020
    Localisation
    Occitanie
    Messages
    39
    Nous avons eu le RCZ-R pour mon épouse, une auto qui personnellement ne m'a pas convaincu du tout, ce petit 1600 cc poussé à 270 cv , je veux bien qu'il y a le pb taxe carbone mais de là en arriver là, un 1800 ou 2 litres aurait transformé l'auto il n'y a qu'à voir la 308 GTI est descendue très bas en prix sur le marché et reste invendable , tu as bienfait de garder ton Z, ce n'est que mon avis, je dis ça je dis rien

    20190815_180601.jpg

  6. #6
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    le problème en France ce sont bien les moteurs (ou plutôt l'absence de vrai moteur)

  7. #7
    Z'amateur
    Date d'inscription
    novembre 2020
    Localisation
    Occitanie
    Messages
    39

  8. #8
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Citation Envoyé par moulin65 Voir le message
    Nous avons eu le RCZ-R pour mon épouse
    Bah dis donc, Mme "Moulin65" a l'air d'aimer se mouvoir de façon "dynamique" parce qu'entre la Mini JCW et la RCZ R.... je te soupçonne de laisser madame choisir le modèle qui lui plait mais de t'occuper du choix du moteur!

  9. #9
    Z'amateur
    Date d'inscription
    novembre 2020
    Localisation
    Occitanie
    Messages
    39
    Pas du tout tranquillise toi, mon épouse est aussi fan d'autos que moi et ce n'est pas le style qui accepterait que je lui dicte mes désirs ce qui diffère c'est la façon d'utiliser

  10. #10
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Oh bah dans ce cas tu as trouvé la perle rare alors!

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •